Aller au contenu

BK 117 ROBBE méca FUTURA S2900


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens de récupérer cela, j’espère pouvoir le remettre en ordre de marche puis de vol ultérieurement :

J’aurais plus que certainement besoin de vos solides conseils

Fuselage ROBBE BK 117 Longueur 2 m

Entraxe patins 500mm

Mécanisme Robbe Futura S2900

Moteur KALT avec carburateur Walbro 28S (très peu fonctionné)

je recherche la courroie crantée se trouvant entre

le moteur et le mécanisme

(dimensions approximatives largeur 12mm développé 340mm)

Merci de votre aide, ainsi de vos précieux conseils

Bon vol

Jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Tu devrais ouvrir une nouvelle poste sur le sujet,,,,

Images publiées

Bonsoir

Merci a tous de vos réponses

Pour la courroie ci-joint la photo, pour la longueur ?

J’ai donné celle pris à plat bout à bout (photo1)

(Courroie coupée par moi-même, pour pas tout démonter la mécanique dans un premier temps) Dia poulies crantées 32mm et 66mm

Pour PICAR02

Je crois savoir qu’ils n’ont jamais réussi à le faire voler a cause du problème de vibration et qu’une pale a touché fortement le tube de queue la réparation n’est pas visible a première vue

Merci par avance pour me communiquer ton remède et de tes propositions d’aide qui sont les bienvenue

Pour RIVET

As-tu la même mécha (je pense refaire toutes les biellettes qui sont en plastics

Bon vol jlouis

post-23580-1380090140,7739_thumb.jpg

post-23580-1380090140,8561_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jlgranjon et rivets

contacter moi en mp que je vous donne mon tel

pour vous expliquer les probleme rencontre avec se fuselage

mon pot n avais jamais reusit a le faire decoler il rentrai en vibration grave a 40% des gaz

et la c tous bon premier statio la semaine dernier apres 2 mois de galere

a+ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je suis ravi de voir que ce fameux BK 117 attire encore. J'en ai un aussi que je suis en train de remettre en état, une panne de moteur a accéléré son retour sur la planète et ses 15 kgs ont eu raison de la résistance de certaines parties du fuselage.

J'ai récupéré l'hélico avec une mécanique VARIO et un moteur KAWASAKI de 25 cm3, je n'ai jamais pu le faire voler essentiellemnt à cause des vibrations.

J'ai monté une mécanique futura et un ZG 23 et j'ai surtout solidarisé un maximum la mécanique avec le fuselage de haut en bas et j'ai aussi rigidifié le tube de queue avec le fuselage avant qu'il n'entre dans la queue du fuselage.

Du coup l'hélico volait sans vibration et de manière correcte. Il est lourd et ne fait pas sous motorisé mais demande une bonne anticipation aux commandes. Sa taille et sa ligne en font un hélico qui impose et impressionne.

Je le remonte avec une mécanique VARIO car il est difficile de trouver encore des pièces pour Futura.

J'en ai quelques unes, fais moi une liste ou tu me contactes.

A+ et bon courage.

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Picar02 pour les adresses concernant les piéces Futura

Merci Paul, mais ma courroie fait 340mm en développé

Voici un Lien trouvé en fouinant sur le web qui je pense intéressera plusieurs d'entre nous

http://www.fiamag.com/courroie/courroie ... 5-152.html

Toutes les tailles, pas, longueur, largeur (caoutchouc ou Polyuréthane)

sans parler du prix

Bonne nouvelle. le Moteur G2D (donc un Zenoah si je me trompe pas

a démaré aprés 4 ou 5 coups de lanceur)

Bon WE

Bon Vol

jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir,

Après un long silence due a une activité familiale et professionnelle très chargés

je vous fait part de quelques modifications apportées a la mécanique S2900

_ a) modification plateau cyclique de H4 en H3 120°

adaptation avec pièces Trex 600 EPS et fabrication d'un bloc pour les servos

_B) fabrication train et châssis ALU pour les essais en trainer

_c) fabrication poutre de queue avec anti couple électrique

Qui peut me communiquer une adresse pour des pales anti couple de 160 / 165 mm

quelques photos prochainement

Merci part avance

Bon W.E. à tous

j louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ouah quel taf !! pourquoi tu t'es embeté à modifier tous ca, le H1 schluter marche super bien :think:

Je vois sur les photos que tu as aussi descendu la poutre de queue, adaptation perso ou tu est parti de l'option d'origine?

Pour tes pales d'anticouple tu peut fouiller dans le catalogue vario, pale de benzin trainer à partir de 120mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mécanisme d'origine était monté sur des bagues plastics pas en super forme

de plus je ne connais pas la synchro et les divers réglages concernant ce type de plateau

Par contre je connais super bien les réglages et le astuces du plateau H3 120°

type Trex 600

j'ai utilisé comme palier à roulement des leviers d'ailerons plastics

(servos prévues DS 610 align)

J'ai descendu le tube de queue par rapport a l'AC électrique pour les tests

et la positions des raidisseurs

j'ai également fait réaliser un axe principal Dia 12mm pour adapter à la tête quadri

Merci pour le lien concernant les pales, as-tu les mêmes dimensions

ou en es tu avec le rafraichissement du tien, as-tu prévue une déco particulière

jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Le miens est en stand by total au niveau du fuselage, la méca trainer du futura 22 est prete à voler depuis deja un certain temps......mais le peu de temps que je peut consacrer au vol(couplé à la magnifique meteo) se passe avec mes milleniums fiable et reglés !

pas trop envie et pas assez de temps pour me lancer dans des réglages/mise au point en ce moment :think: surtout que j'ai un autre futura (un se/younblood) à finir de mettre au point :whistle: :whistle:

Je compte essayer des pales d'AC de 120 mm en config bipale 1,80m pour commencer, quitte à en monter des plus grandes ensuite...

Pour les inquiets de la dispo des pieces allez faire un tour sur ebay.de, on y trouve regulierement des meca completes ou des pieces detachées à des tarifs raisonnable.

Pour la déco , on a un peu l'embarras du choix et je n'est pas encore arreté mon choix......;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir.

Venant de recevoir les servos DS610 / DS650 ainsi que le module 3GX

j'ai repris le montage de la mécanique et grasse à vos bons conseils, cela avance super bien

le montage de l'ensemble mécanique étant fini je prévois des essais statique ce We

aprés je me pencherais sur le minutieux réglage de la tete quadri

ci-joint quelques photos

bonne journée à tous jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.