Aller au contenu

GT15HZ le OS essence


Messages recommandés

Peut etre si tu as un garage mettre au ralenti etreindre la lumiere et voir si un arc se forme

C'est à faire. C'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait une fuite de courant (étincelle) entre le cable de la bougie et une pièce métallique de mon chassis.

Par contre je n'ai jamais eu de pertes radio avec mon Spectra-G / zenoah / radio Hitec Aurora.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 months later...
  • 2 months later...

bonsoir,

j'aurai ete heureux de tombé sur votre discution avant car j'ai rencontrer tout ces probleme,bon il on ete resolu mais ca a pris du temp,l'allumage perturbai le beastx et j'ai ete obliger de mettre le boitier sous le reservoir,jai du retailler le systeme de refroidissement aling pour que le gt15 rentre cependant maintenant que mon beastx ne deconne plus et que j'ai pu commencer a decoller le gt 15 prend enormement ses tour sans que l'ouverture du volet ne depasse pas un quart,lhelico decole mais il cale des que le volet s'ouvre a peine plus,j'ai quelque bulle d'aire dans le circuit sut peut etre a l'emultion mais au vu des montages des pages precedente j'ai remarque que l'entrer d'aire de mon carbu est moin degager,est-ce que ça pourrait etre ça le probleme? ou plus l'emultion?pourtant j'ai un plongeur feutre et un petit filtre a mi chemin entre le carbu et le reservoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que mon beastx ne deconne plus et que j'ai pu commencer a decoller le gt 15 prend enormement ses tour sans que l'ouverture du volet ne depasse pas un quart,lhelico decole mais il cale des que le volet s'ouvre a peine plus,

 

Tout d'abord la courbe de gaz sur un essence est bien différente de celle d'un nitro. Beaucoup plus aplati au début de la courbe. Donc si le moteur prend trop de tours : tu commences par aplatir ta courbe jusqu'au stationnaire.

 

Si il cale : pointeaux pas assez ouverts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'équiper un Kavan Jet Ranger d'un OS GT15HZ, ma question est en rapport au refroidissement du moteur,

je vois un peu partout des carter de refroidissement, c'est un plus j'imagine, mais si on ne peut pas en mettre c'est grave ?

j'ai lu que ce moteur chauffe (beaucoup) 135°C, aussi j'ai prévu de mettre de l'huile synthèse motul 800.

la prise de température se fera au niveau du bouchon carter et je n'arrive pas à savoir quelle sont les température à ne pas

dépasser à cet endroit. merci pour vos retours d'expériences sur cet OS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

HELP HELP  PROBLEME DE REGLAGE vis H /REGIME au dessus de mi gaz.

 

bonjour.

je suis nouveau sur le forum mais pas débutant en helico. cependant je n'ai pas de recul sur les moteur essence en particulier le GT15HZ.

 

j'ai installé dans mon Trex700 un  GT15HZ tout juste rodé. j'ai nettoyé le carbu avant le montage et remis les reglages usine pour les vis L et H.

la courbe de gaz est comme preconisée sur la notice, à 25-30% autour de la position mi gaz et tres plate puis montée "raide" vers plein pot.

suivant le tutoriel OS sur youtube, j'ai réglé la vis L pour avoir une montée en régime correcte et décoller.

je l'ai suivi scrupuleusement mais ca ne marche pas pour la vis H.

mon problème est que, au delà de manche mi-gaz,  le moteur passe sur la vis H (ca s'entend tres nettement) et le régime s'effondre littéralement. quelle que soit la position du manche le régime reste le même, malgré la variation du pas.

lorsque je réduis en dessous de mi gaz le moteur reprend ses tours puisque le carbu repasse sur la vis L, bien réglée.

 

pour la vis H:

si j'ouvre, le moteur tourne très gras mais le régime s'effondre quand même,

si je ferme, ça accentue le problème et à mi gaz le régime moteur fait les montagnes russes...

 

pouvez vous m'aider sur le réglage de la vis H pour éviter que le moteur "s'étouffe"?

 

merci pour vos retours

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Steph66

merci pour ta réponse.

je n'ai pas de governor pour l'instant.

j'ai l'echappement powerboost specifique GT15HZ. ma courbe de gaz est comme preconisée sur la notice avec cet echappement: presque plate entre 25% et 75% de la course du manche (ouverture carbu aux alentours de 20-22% à mi gaz) , puis exponentielle entre 75% et 100% du manche.

j'ai réussi à faire de la translation et passer en idle up mais le moteur s'etouffe au dessus de 25% d'ouverture carbu).

je vais continuer à voler comme ça pour fignoler le rodage et on verra ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Tom, je me permets de réagir car comme toi, mon OS ne prenait pas bien les tours. Et c'est lors d'une rencontre sur Eyguieres et qques essais plus tard, Steph m'a revu ma courbe de gaz normal et l'a remontée comme ci dessous :

0 -> 0

14 -> 25

25 -> 34

50 -> 41

75 -> 64

100 -> 100

Pour info, ma courbe de pas est plate de -3 à +10°

J'étais sceptique car effectivement la notice ne préconisait pas avec le powerboost d'être au-dessus de 25% dans la zone de statio, mais forcé de constater qu'il vole très bien aujourd'hui et dans sa plage t° de 130°c.

En espérant que cela puisse t'aider.

Merci encore à Steph ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour

oh ça c'est une info en OR! un grand merci  Nolou!

je retiens donc ces valeurs et m'en vais les tester au plus vite.

je suis toujours en phase de "reglage" mais avec les temperatures actuelles c'est pas facile. en tout cas ca vole bien en translation, sans voltige, mais c'est pas ce que je recherche.

aussi, je tourne maintenant avec du super 95 et 4% d'huile BARDAHL pour outils de jardin. au depart j'avais une huile castrol "haute performance" pour moteur 2T competition mais la notice les deconseille. alors je l'ai bannie et ca va mieux pour le réglage.

du coup je suis revenu au reglage usine :)

 

allez je m'en vais reprogrammer ma courbe gaz/pas :)

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour à tous

oui j'ai démonté le carbu entièrement, tout nettoyé (il était plein de poussière) y compris le tamis. la seule chose que je n'ai pas faite est de remplacer les membranes. le moteur n’était pas neuf et elle sont peut être un peu raidies par le temps.

la question est : s'agissant d'un carbu spécifique, contrairement aux zenoah, où trouver les bonnes membranes?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour vos moteurs ;(

Nolou, tu n'as qu'à acheter celui de Tom, et tu récupères les pièces pour remonter le tien ?

Tom, tu as démonté intégralement le carbu ? Il peut y avoir des saletés.

Merci Steph mais pour l'instant je suis passé au nitro avec un 91 que lecable m'a revendu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, c'est moins prise de tête avec ce 91 en + [emoji12]

C'etait bien pour cela que je m'étais orienté vers ce gasser initialement.

Et que finalement, je n'ai pas eu le temps de prendre vraiment plaisir avec [emoji45]

Je suis un peu déçu pour le coup quand même par OS car c'est un petit investissement et qu'il n'a pas vraiment répondu à mon besoin (pb de reglage, variations de régime, pb technique avec ce circlips, ...). Ce moteur souffre peut être d'un manque expérience dans ce secteur chez la marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.