Aller au contenu

Tête flybarless sur mécanique Uni-Expert


Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum mais pas dans le modélisme, je me pause quelques questions sur la possibilité de monter un tête flybarless sur une mécanique uni expert que je viens de reprendre.

C'est un Jet- ranger Graupner, sur lequel j'ai un peu de travail.

C'est un plateau cyclique "plastique" d'origine, et donc est-ce qu'une tête RJX ou autre peut s'adapter?

Aussi par la suite peut-être transformer la mécanique en électrique, mais pareil que pour la tête; que choisir?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, le FBL est compatible avec les mécanique Heim, voici une photo de mon ancienne mécanique monté avec une tête Compass prévu pour un classe 50. Avec le beastx s'était un plaisir de voler avec. Sans avoir fait une seule modification et avec le plateau en plastique d'origine.

Bonne fin de weekend

Greg

post-13509-1380090133,9865_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

En effet, je voie que la modif est réalisable, et ce de façon +/- économique (surtout en vue des résultats de ce soir... je risque de prendre la scie en main lol)

Revenons sur le sujet, et Xclone merci pour la photo. Quel modif à tu fais niveau Wash-out?

Pour un newbee en FBL, je ne sais pas à quoi sert ce wash-out...

Et quel chape et longueurs de bielle à tu mis sur les pieds de pales?

Coté module FBL, pensez vous qu'un tarot puisse faire l'affaire en vue d'un pilotage maquette?

Pour les servos, j'ai des Futaba S9201 pour le cyclique est un Graupner DS 8231 pour l'anti couple. C'est suffisant ?

Merci pour votre aides!

Cordialement,

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête ?

Cette mécanique tourne dans quel sens, horaire ou anti-horaire ?

Car aujourd'hui nous avons moi et un collègue monté une tête RJX axe 10mm sur un Skyfox Vario, et au moment de faire le pas maxi et mini je me suis rendu compte que les incidences étaient inversé.

Plateau en haut -11° et en bas +11°, résultats on a fait faire demi tour au pied de pale et tout est rentré dans l'ordre, sauf un petit défaut les blocs écrous de vis de pale sont en haut, il faudra tenir l’écrou pour serrer les pales.

Sinon en hors sujet, j'ai les boules, j'ai programmé un microbeastsx sur le 700N converti en electrique du collègue, sur 2 jours en apprenant le manuel quasi par cœur, résultat je lui mets en l'air, un petit coup de cyclique a droite, il continu a gauche j'amplifie à droite et sur la tranche a gauche au sol, pale explosé tube de queue aussi. Les boules,les ailerons étaient inversé, j'ai vérifié tout avant le décollage pourtant, surtout la compensation du cyclique tout fonctionnait, y a de quoi se flingué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHOOOO, comment je suis bidon sur le coup...

Merci beaucoup X- Clone pour cette explication tellement limpide! c'est mon 4éme hélico, et même pas capable de comprendre cette mécanique pourtant simple. J'ai posé ma question sans même y avoir réfléchis...Je mérite de sortir :lol:

Sinon on trouve encore des têtes complète chez Graupner? Car en fait j'hésite quand même à "detruire" un tête d'origine. Mais bon, le but est de faire voler la machine en même temps.

Pour JB1981,

les mécaniques Graupner tournent dans le sens anti-horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.