Aller au contenu

Trex 450 pro DFC


Messages recommandés

Voici des vidéos de TREX 450 avec la tête DFC, le module est un beastX

Tout est stock, sauf :

servos HS 5065 au cyclique.

J'ai remplacé le 450M par un 450MX

Les packs ont un an et demie et de très nombreux vols.

Je ne suis pas encore habitué au pilotage FBL. Je pense garder cette machine en FBL pour faire la transition.

Lors de la première vidéo, la batterie de l'Appareil photo a laché en plein milieu du vol, d'où l'arrêt violent.

vol avec des TP30C

Vol avec des TP45C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en DFC aussi hier et j'ai remarqué deux truc:

- J'ai eu beaucoup de mal à rentrer le hub sur l'axe principal ! Défaut de série ou tu as eu aussi le même souci ?

- Deuxièmement j'ai un gain de puissance phénoménal. J'avais perdu un peu de puissance en passant en 11dents (H45159T) et la avec la DFC j'ai beaucoup de puissance en plus, j'ose même pas imaginer la DFC + le pignon d'origine.

J'estime le gain d’environ 8-10% de pèche en plus, du coup j'hésite à passer mon 550 en DFC vu qu'il est déjà over puissant ! :)

Par contre mon 450 a l'aire d'avoir un peu plus la pèche que le tien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Deuxièmement j'ai un gain de puissance phénoménal. J'avais perdu un peu de puissance en passant en 11dents (H45159T) et la avec la DFC j'ai beaucoup de puissance en plus, j'ose même pas imaginer la DFC + le pignon d'origine.

J'estime le gain d’environ 8-10% de pèche en plus, du coup j'hésite à passer mon 550 en DFC vu qu'il est déjà over puissant ! :)

Un gain en rigidité et en précision je veux bien, mais un gain en puissance là il faudrait que l'on m'explique comme c'est possible. :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gain en rigidité et en précision je veux bien, mais un gain en puissance là il faudrait que l'on m'explique comme c'est possible. :think:

Le gain est remarquable et remarqué, ce n'est pas qu'un avis perso, les mecs du club l'ont aussi remarqué. Je n'essaye pas de l'expliquer, c'est un fait, une constatation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain est remarquable et remarqué, ce n'est pas qu'un avis perso, les mecs du club l'ont aussi remarqué. Je n'essaye pas de l'expliquer, c'est un fait, une constatation.

Certes mais sans explications rationnelles je dirais que cela doit être une sensation plus qu'un fait réel. Car je ne vois pas ce qui pourrait réduire de 10% la trainée avec la DFC.

10% c'est la trainée d'une BB, alors ce n'est pas la suppression de deux petits entraineurs ridicules qui risque de générer cela. Mais un truc m'échappe peut être et si quelqu'un arrive à me l'expliquer je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

Fabrice11

Effectivement je vole à Lognes.

Goldorak2024

Ca vole très bien pour un flybarless, sans pour autant avoir le même feeling qu'une barre de bell ;) . Par contre le feeling est quand même très bon et le gain de puissance fait qu'on pardonne la petite perte de confort.

Puissance

Pour les discussions au niveau de la puissance. De ce que j'ai vu sur mon 700, il y a plus de vivacité avec un tête DFC, ça va un peu plus vite, ça déclenche plus vite au cyclique et ça tourne aussi plus vite au cyclique, donc ça donne une impression de puissance supplémentaire. Avec le beastX sur un trex 450, il est possible d'obtenir qqchose de vraiment hardcore. Par contre sur certaines figures comme des tic tocs le gain n'est vraiment pas évident. En y réfléchissant, si on gagne en vitesse de réaction au cyclique. C'est donc qu'il faut moins d'énergie pour enclancher des mouvements cycliques. Cette énergie gagnée peut être instantanément réinvestie par le pilote autre part, pour mettre un peu plus de collectif par exemple. Dans ce cas toutes les figures où on met cyclique + collectif on pourra mettre peu plus de collectif pour le même résultat au cyclique. Ca se traduirait par des projections et des arrets plus violents car généralement sur ce type de figures il y a toujours cyclique + collectif. Par contre sur une montée normale à plat, j'ai des doutes. Par contre le gain que je sens minime sur les tic tocs va contre cette théorie. Il faudrait vraiment avoir deux hélicos en FBL identiques le même jour pour vérifier.

XCellFr

Franchement la puissance est énorme, en vidéo on ne s'en rend pas vraiment compte, le claquemeent des pales est très impressionnant. C'est difficile de se rendre compte de la puissance réelle sur une vidéo. Par contre ce vol est avec des packs qui ont 18 mois et de très nombreux vols. Donc c'est possible que tu aies plus de puissance que ça, moi même j'en ai plus avec certains packs.

L'autorotation est un peu ratée. Il est passé entre moi et le soleil et j'ai été éblou. Ca m'a dérangé pour le poser, j'ai eu un peu peur sur ce coup. Sinon, certains jours je fais une ou deux autorotation par vol. Franchement il n'y a pas de problème, à faire des autorotations avec un 450. Pour l'instant, j'ai un peu plus de mal en FBL qu'en barre de bell, mais j'en ai tenté seulement deux (je n'ai que très peu de vols en FBL).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la config ce weekend de Pitounet

En effet ça envois mechant, ça claque fort la puissance en plus permet un domaine de vol encore plus important. En revanche attention car la tete DFC ne pardonne pas il faut etre precis aux commandes et les erreurs de pilotage vont se payer cache :)

Du coup moi aussi je test le FBL sur mon 450 ça ma décidé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.