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New Align APS system


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Salut Helitofere,

ici c'est le post pour parler de l'APS Align pas du Naza-H, il y a justement un autre post dédié à ce module sur FH.

Tu pourra d'ailleurs y lire que ceux qui l'ont testé sont pour le moment très déçu des performances du Naza-H qui ne sont pas comme on aurait pu le penser au niveau de l'excellent Naza-M

Pour en revenir à l'APS, au début j'ai été très sceptique sur le potentiel de ce système Align, mais après avoir assisté aux réglages et aux différents vols, j'en reste ébahi, ça marche réellement super bien....presque qu'incroyable tellement c'est génial.

Je n'avais encore jamais vu un hélico vers de la navigation automatique d'un point A à un point B, revenir à un point "Home", passer du vol dos au vol ventre en automatique et se poser en automatique...l'APS m'a impressionné :handgestures-thumbupleft: 8) :handgestures-thumbupleft:

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Hello Desmo, c'est bon à savoir que vos tests sont concluants et les réglages faciles. Par contre que faites vous de vos 2 modules APS à l'AMCY? Xcellfr a des projets de prise de vue ou c'est juste pour s'amuser? Ca doit quand même etre rassurant qu'en cas de perte totale de la radio l'hélico revient docilement à la maison.

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Salut Helitofere,

ici c'est le post pour parler de l'APS Align pas du Naza-H, il y a justement un autre post dédié à ce module sur FH.

Ne t'inquiète pas, ce n'étaient pas des questions pour avoir une réponse.

Une simple comparaison. D'où le point d'exclamation avant celui d'interrogation.

Je vais chercher les infos sur ce "module"

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Hello Desmo, c'est bon à savoir que vos tests sont concluants et les réglages faciles. Par contre que faites vous de vos 2 modules APS à l'AMCY? Xcellfr a des projets de prise de vue ou c'est juste pour s'amuser? Ca doit quand même etre rassurant qu'en cas de perte totale de la radio l'hélico revient docilement à la maison.

Hello

à l'AMCY on a la chance d'avoir des pilotes qui font de la prise de vue à titre professionnel

L'APS est donc un dispositif très intéressant, car il pourrait permettre d'homologuer un hélico comme le Trex800 Trekker avec les nouvelles normes françaises de la DGAC.

Et en effet, ce module intéresse aussi les pilotes débutants / ou ceux qui veulent faire du vol maquette pour "sécuriser" un peu plus leur machine.

Par contre pour la 3D ou l'apprentissage de la 3D, aucun intérêt à mon avis.

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  • 1 month later...

Bonjour aux spécialistes de l'APS,

Je viens de le monter sur un trex 500 pour le prendre en main avant de l'avionner sur un trex 700 gasser. Je pense avoir tout paramétré correctement mais j'ai quelques doutes.

- Quand je fais les tests avant/arrière et droite/gauche en mode APS, ils sont inversés alors qu'ils sont corrects en mode 3GX.

- Malgré la calibration de la courbe de gaz, la course du plateau cyclique est plus courte en mode APS q'en mode 3GX.

Help me!

Merci d'avance

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Grace à xcelfr, j'ai trouvé mon erreur. En effet, je paramétrai le 3GX avec l'APS branché.

Résultat, l'APS corrigeait à l'inverse.

Nouveau setup APS débranché et bien ça marche et même plutôt bien!

Par contre je conseille au futur utilisateur de bien étudier la notice, de regarder le film en chinois (sous-titré en anglais) sur youtube avant de commencer le setup. Tout est important.

Sinon la fonction rattrapage marche super bien et est très rassurante.

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  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une T12 donc logique FUTATBA. J'ai 3 valeurs paramétrables sur le gyro. Les 3 positions sont paramétrées en GY.

1ère position : Conservateur de cap avec de tête au alentours de 30%.

2ème position : Mode normal et 0% de gain

3ème position : Mode normal et 30% de gain.

C'est conforme à la notice et ça marche bien.

Il y a un tableau dans la notice pour tester les différents modes avec les leds du 3GX et de l'APS.

A bientôt!

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Merci Philpopov pour ta réponse si rapide ;)

Sauf que à priori c'est pas la même construction. Dans les vidéos, ils utilisent un t8g, et ça se présente pas du tout comme la mienne. ..

Le truc c'est que je sais ce qu'il faut mettre comme mettre comme valeur de gain ac, mais c'est battrai union de ces fais sur un inter 3 positions qi posent soucis.

Merci :)

Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.

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Je m'exprime mal.

Je n'ai pas de difficultés avec l'aps. C'est la prog de la tx qui me pose problème.

Je suis désolé d'être un noob pareil :/

Quand je regarde la vidéo en je ne sais pas quelle langue sous titrer english et puis en lisant la doc, ça a l'air très simple. Mais c'est pas si simple sur ma 14sg.

Édit: je devrais demander de l'aide sur un post dédié à la 14sg, ce serait plus logique ;)

Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.

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  • 1 month later...

Bonjour xcelfr,

Je vois que tu as pu tester avec succès beaucoup de choses sur l'APS.

Perso je débute avec ce système tout comme avec mon Trex-500. Voilà pourquoi j'utilise encore un training gear (croisillon)

J'ai donc installé l'APS et suivi la doc pour les réglages (Radio + APS).

Le test de vibration a été validé ainsi que la calibration magnétique.

Malgré cela, quand j'essaye le décollage semi-auto (en mode normal, soit 0-50-100% pour le pas et les gaz), l'hélico entre en oscillations à seulement 2 ou 3 mètres d'altitude et se crash.

J'ai un doute sur l'effet "amortisseur" du training gear (l'APS tenterait-il de corriger en permanence l'effet amortisseur au décollage ?) ou encore sur le manque de vitesse au niveau du rotor.

Y aurait-il une subtilité ne figurant pas dans la doc Align.

Merci pour ton retour d'expérience et tes éventuels conseils.

Bien entendu, si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.

Marty

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Courbe de gaz 0 50 100 et training gear, cela ne doit pas être recommandé avec cette électronique. d'autres qui connaissent mieux te répondront peut-être, mais tu devrais vite te rapprocher d'un club ou de pilotes confirmés pour régler ta machine correctement à la base.

Quelques infos par là pour les courbes de gaz : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9649506#p9649506

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Malgré cela, quand j'essaye le décollage semi-auto (en mode normal, soit 0-50-100% pour le pas et les gaz), l'hélico entre en oscillations à seulement 2 ou 3 mètres d'altitude et se crash.

.

Marty

sur un trex il vaudrait mieux 0% 70% 100% pour les gaz. Il a besoin de tour sinon il se dandine et perturbe ton aps.

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Moi perso je ne pense pas que ce module soit fait pour le débutant!

Rapproche toi de quelqu'un qui n'est pas débutant, qu'il fasse tout le réglages sans le training gear.

Après cela avec le module bien réglé, plus besoin du training gear ;)

Envoyé depuis la forêt de Machcoul!

Merci Pitivier...

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

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