Aller au contenu

Ensemble de propulsion JR pour SVE4S


Invité rotodingo

Messages recommandés

Invité Libellule

lol tu lui avais demandé :) Mais à ce prix ça vaut le coup même avec les frais de douane, taxes...

Voilà ma commande est partie, 17640 yen la tete principale complète enfin j'espère ! Rien que pour les pièces k&s de bonnes qualité, on en a au moins pour 400 euros donc il n'y a pas photo. J'aur ais ainsi 3 VE que je pourrai équiper en maquette.

Le premier est un écureuil qui est presque fini icon_smile.gif

Si le super VE rentre dans ce fuselage, j'en achète un de suite. Pour l'Agusta 109 ça doit être plus juste je pense mais il faudrait pouvoir essayer les fuselages proposés par JR.

Je m'étonne que personne n'ait déjà essayé. Certes le super VE est plutôt orienté voltige mais compte tenu des améliorations, pourquoi ne pas en faire profiter les maquettistes ?

Est ce que Champ vend tout, des pièces détachées en passant par la propulsion, l'électronique, les accus jusqu'aux fuselages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité rotodingo

Vu le prix de départ la douane j'y crois pas trop!

Champ fait tout mais pour certaines choses c'est pas forcément intéressant. Pour les accus par ex, mieux vaut commander chez Wattsuprc. Les Hyperion 5S 3300 valent les TP, voir font mieux.

Avec ta tete tu auras les pales carbones. C'est donc un prix intéressant.

J'espère que JR sortira des fuselages pour super VE avec des modèles différents. Un petit cobra par ex... ou un Black hawk...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

super si les pales sont livrées avec, j'avais un doute. les palettes et barre de bell sont comprises aussi ?

j'ai commandé l'anti couple alu aussi icon_biggrin.gif

pour les fuselages les mêmes au moins et pourquoi un ou deux militaires pour te faire plaisir icon_wink.gif mais aussi un ec 145 ou 135.

Je trouve que les fabricants sortent pas mal de fuselages en ce moment et tant mieux pour le plaisir des yeux icon_smile.gif

edit : pas d'hyperion chez wattsuprc, tu as du confondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Oui pardon, je vous lais dire aircraft-world.

La tête arrive complete à ma connaissance. Du plateau cyclique au bouton de frein. Avec les pales et le mat rotor. Encore une fois, à ma connaissance.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Petite erreur d'aigullage?

Sinon pour la question des fuselages, les courroies du Voyager E et du super Voyager E sont identiques sur leur longueur. Celle du super VE est 1mm plus large. D'ailleurs, sur l'étiquette du paquet de la courroie du SVE il y a marqué Super VE, VE. Donc à mon avis c'est maintenant la même courroie pour tout ce petit monde.

Donc ca pose pb pour les fuselages vu la différence de distance mat ppal/ anticouple entre le VE et le SVE. En fait le VE est bcp plus proche du Lepton sur ce point. 3mm environ de moins sur le Lepton par rapport au VE. Tilt! Mesure de la courroie du Lepton: module identique au SVE et VE. Même largeur que pour le SVE (4mm). Et 1166mm de longueur contre 1224 pour le SVE. Ca devrait être pas mal du tout pour les fuselages en générant moins d'1cm d'écart par rapport au VE. (de l'ordre de 6mm à mon avis).

Merci qui?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

merci Rotodingo d'avoir pris le temps pour réaliser ces mesures.

Si j'ai bien compris il serait possible de mettre un fuselage de VE sur le super VE malgré une distance moins grande entre le mat ppal et l'a/c puisque les courroies sont de même longueur ?

De plus, on pourrait habiller le lepton d'un fuselage de VE c'est ça ?

Bonnes nouvelles en effet.

Je pensais que le fuselage Ecureuil pourrait buter sur la partie arrière du rotor ppal à cause du gyro qui se situe dessus. Sur mon VE j'avais mis mon gyro ainsi mais le fuselage butait, j'ai du l'installer devant le mat ppal.

Si ca passe (faudrait tester quand tu auras le temps icon_wink.gif), ca devrait aller car pour les attaches on peut certainement les ajuster sur le chassis qui à percer des trous.

Je ne sais pas trop pourquoi mon colis se trouve dans ce bureau. Il semble sorti mais aucune info depuis hier 6h52.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Si j'ai bien compris il serait possible de mettre un fuselage de VE sur le super VE malgré une distance moins grande entre le mat ppal et l'a/c puisque les courroies sont de même longueur ?

De plus, on pourrait habiller le lepton d'un fuselage de VE c'est ça ?

Nan, pas tout à fait. Je veux dire qu'en équipant un SVE avec une courroie de Lepton on devrait pouvoir avoir à peu prés la même distance entre le mat principal et l'anticouple que sur un VE première cuvée.

Par contre, sur ce point, le Leton et le VE ont à trés peu prés la même distance entre les 2 axes. A 3mm prés grosso modo. Le Lepton étant trés fin, il doit en effet être possible de le rentrer dans un fuselage de VE. En adaptant.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

commande champ reçue ce jour mais avec la même mésaventure que pour rotodingo de la part de chronopost icon_evil.gif livreur qui ne sonne pas et met un avis de passage alors qu'il y avait 3 personnes à la maison ! j'ai appelé immédiatement l'agence et du coup 50 minutes après le livreur repassait, s'excusait par 2 fois et m'expliquait qu'il agissait ainsi pour aller plus vite...

Tete principales quasi montée, toutefois il n'y a pas l'axe principal, ni les pales principales, ni la barre de bell ni les palettes.

Pour l'ati couple, tout y est et correspond parfaitement à ce qu'a décrit Rotodingo.

voilà je n'ai plus qu'à repasser commande chez champ et confirme le sérieux ainsi que la rapidité d'envoi icon_biggrin.gif

Il me faut aussi un controleur Kontronik car vraiment efficace en bec et maintient du régime constant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Il s'avère donc que ce kit de tete rotor est fait pour upgrade d'un SVE 3S ou on a déja mat rotor, palettes etc.

C'est logique en qq sorte, faut juste le savoir.

Moi maintenant je fais livrer au magasin ouvert de 9h à 19h30 pour qu'ils n'aient pas d'excuse. Mais ils arrivent qd même à mettre destinataire absent de tps en tps...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello! Mon SVE4S est en route, un pote en vacances au Japon m'en a prit un sous le bras!!

La verssion sans motorisation d'ou ma venue sur ce post icon_wink.gif

Le contrôleur sera un jazz 55 (si vous avez une adresse de commande je suisi preneur) et j'hésite au niveau moteur, sachez que je vais rester en 4S car j'ai déjà deux 3500...

Alors, Kontronic Kora 15-12W en 18 dents. Ou alors je tape chez scorpion mais lequel car vu les kw ce sera pas possible en 18 dents non icon_question.gif

Merci icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Encore un touché par la grâce! Merci mon Dieu!

En 4S tu aurias pu choisir la motorisation d'origine en revendant le controlleur ici. Vu le prix du combo... Voir en utilisant le controlleur fourni car sans valoir un Jazz sur certain points, il est cependant trés bon (avec 5.6V en sortie du BEC). Bref.

En 4S en effet le KORA 15-12 est LE choix à retenir. En scorpion, celui de KV 1200 ira avec un pignon plus petit. Mais ça ne fera pas mieux que le Kora donc autant faire un truc simple et éprouvé si c'est en plus le meilleur...

Pour l'adresse, malheureusement le 55 se trouve difficilement aux USA. Ils proposent ou le 40 ou le 80. Le 80 est d'ailleurs une bonne option même si un peu plus lourd. Le BEC monte à 4A contre 2A sur le 55 (ça suffit, j'ai testé!)

Je n'ai pas de conseils de montage à donner, il n'y a RIEN à améliorer. J'en reviens tj pas. Certaines vis sont un peu dures à viser dans l'alu. Par exemple dans le balancier de barre de bell. Ne pas s'étonner si ça résiste légerement.

Pour le Jazz 55 tu peux regarder chez Guindeuil Modellbau. Il y a un petit rabais si tu prends le moteur avec (-3%). 159€ le Jazz 55 et 102€ le Kora. -3% sur ces prix donc. C'est en allemagne mais M. guindeuil parle trés bien français.

Servos JR impératifs sinon tu vas te prendre la tête. Eventuellement HS-225 Hitec au cyclique en inversant les supports. Mais JR preférable.

Tiens nous au courant.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils!! Il faut dire que j'aime le beau matos et la je suis bien servis icon_razz.gif

Je vais prendre le Kora alors icon_wink.gif pour le jazz je vais faire quelque recherche et il est prévus les servos JR kivontbiens icon_cool.gif Je vais pas chercher le meilleur marché à tous prix pour cette machine, que du bon matos acheter la ou le prix et le mieux!!

Des news dès que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le mieux que je connaisse c'est RC Champ. Le DS3500G parait au poil pour l'anticouple.

Ne tends pas trop fort la courroie car comme le tube est gros, c'est pas nécessaire. Au pire elle va taper un peu dans le tube si tu es violent mais c'est juste un peu de bruit. Elle glisse pas.

Trouve un tournevis avec une bonne empreinte pour les quelques vis crcuciforme qui vissent dans le plastique. Car c'est dur à visser! Le seul moment un peu pénible c'est la mise ne place des BTR sans tête de 2.6*15 dans le guide antirotation. Ces BTR vont supporter les plots de fixation de la bulle. C'est trés dur à visser. Idéalement il faut un tournevis pour pouvoir pousser sur la vis. Avec la petite clé fournie tu ne peux pas et tu risque de bouffer le plastique. Il y a sinon des BTR classiques en 2.6 ailleurs (fixation des couronnes). Sers t'en pour former le filetage.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Novembre 2009 :

... bon, j'ai relu avec attention toutes ces discussions depuis 2008 ...

Le Super VE 4S me tente vraiment !

Le set de propulsion HACKER est très bien pour le prix, sauf que Nicolas me disait au téléphone qu'il est lourd; le moteur lui-même, mais aussi le contrôleur. D'autre part, j'ai lu qu'il faut acheter à part un kit USB pour programmer le contrôleur Hacker en mode governor. Là, c'est nul, franchement, ils pourraient le fournir avec !! Cela va encore faire des "tracasseries" pour se procurer juste ce "gadget", sans commander un contrôleur Hacker car je l'aurai déjà ! Nul ...

Nicolas me recommande un moteur KONTRONIK KORA 15-12 avec un contrôleur JAZZ 55-6-18, à acheter chez GUINDEUIL en Allemagne par exemple. Vous auriez une autre adresse ?

Et chez SCORPION ? Un HK 30-26 1100 KV avec contrôleur Scorpion Commander 26 V / 45 A ou 60 A a l'air pas mal !

Je suis donc toujours hésitant entre commander le SVE4 chez RC Champ, kit seul sans moteur, ou bien avec le set de propulsion Hacker qui, même lourd, n'est pas trop cher si acheté avec le kit ...

Pour "libellule", qui semble, comme moi, amateur de fuselages, j'ai vu que JR a développé, pour l'instant, un seul fuselage adaptable sur le Super VE : le BELL 230. Les anciens fuselages Ecureuil, Agusta, et Bell 230 qui allaient sur le VE ne vont pas sur le Super VE ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'ai pris le sve seul au Japon via un pote qui était en vacance la bas.

J'ai acheté mon Kora ici http://www.readyheli.com/Kontronik_Kora ... a15-12.htm

et j'ai pour le moment un contrôleur Hypérion opto 50A je tourne en 5s 3000 et c'est de la bombe!!

J'ai changé la couronne principale par celle du sve 5-6s après avoir cassé deux dent suite à une bourde de ma part, actuellement j'en suis toujours 100% satisfait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Nicolas qui te l'a gentillement programmé ...

OK ... j'espère que cela n'est pas trop compliqué ... car avec ces "gadgets" et autres interfaces USB via un PC, je suis un peu maladroit !

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que des contrôleurs Schulze qui se programment très simplement par 6 micro-switchs sur le contrôleur lui-même, ou bien des variateurs classiques se programmant par "bips bips bips" au manche de gaz.

Bon, tant qu'à commander un SVE 4, autant le prendre quand même avec le set de propulsion Hacker, car l'offre de JR est attractive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.