Aller au contenu

Ensemble de propulsion JR pour SVE4S


Invité rotodingo

Messages recommandés

Invité rotodingo

Je viens de recevoir un second SVE4S. Pour quelqu'un qui voulait un bon hélico électrique facile d'entretien. Le premier paramètre a mis le T-500 sur la touche (trop de problèmes de statique constatés pour prendre le risque ici). Le second a fait de même pour le Lepton. Restait le SVE4S. Je l'ai commandé en version combo avec la propulsion. Le moteur est un A30-10XL fabriqué par Hacker pour JR. Il est de toute beauté. Avec un méplat trés bien fait sur l'axe ce qu'on ne trouve pas chez Kontronik (Kora). Déja cablé en PK 3.5mm. Le controlleur est une version spéciale DU X70-SB Pro Hacker. Il possède un radiateur supplémentaire. Entièrement noyé sous la gaine! Donc inutile. Dés son bon fonctionnement avéré, je découpe la gaine pour libérer les ailettes. C'est mastoc sinon. Le poids s'en ressent. Je pense qu'on est au double de ce que pèse un Jazz 55. Peut-être même un peu plus. Mais le bec est plus puissant et sort du 5.5V contre 5.0V pour le Jazz.

Ce controlleur necessite imperativement le module USB Hacker. Pour activer governor et Soft-start (3 durées). Il n'est pas programmable par TX d'origine. Avec le module on peut changer ce paramètre. Prévoir 15€ pour ce module.

J'ai fait une vidéo de ces éléments ainsi que du combo G-770+DS-3500G (gyro+servo spécial classe 500) que j'ai reçu en même temps. Elle sera bientôt sur mon Blog.

On vera ainsi ce que donne le SVE en 4S. Packs prévus: Hyperion 4S-3700

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Roto, je pense que tu vas être déçu par rapport à ta version 5S.

J'ai monté celui de mon pote avec un 4S 3300, le régulateur est à 100% (mode variateur, j'ai pas encore commandé le cordon de programmation, au fait merci pour les renseignements) et je passe la voltige soft sinon ça s'écroule un petit peu.

Par contre, le statio est nickel, et la translation sur des rails, et hyper silencieux.

Effectivement, la gaine thermo sur le radiateur, j'ai pas compris, j'ai fait un beau trou dedans.

La durée de vol est de 7min, le régul est tiède, l'accus aussi.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En effet mais c'est un quasi débutant qui le pilotera et il veut le mettre en fuselage aprés. Il n'a pas besoin d'une puissance de ouf. Et je ne serait pas ettoné qu'avec son Jazz55 (le Hacker est pour moi, je lui rachète) on ait plus de peche. Je pense aussi que le Kora Kontronic donne plus de gouache mais là encore, vu le prix du combo, on va utiliser le Hacker.

Ce kit c'est le kif. C'est trop beau, j'ai hate de pouvoir le monter.

Le plus silencieux c'est le Lepton. Le module plus fin et la couronne en Delrin je suppose. Plus pignon acier aussi. Je serait pas etonné qu'avec du laiton ca chouine plus. Le lepton c'est un murmure... Le fameux whisper mode de Blue Thunder icon_wink.gif. Presque dangereux.

Il nous fallait une machine robuste et simple à entretenir. Sans modif à faire d'origine. Raison pour laquelle le Lepton a été écarté. Prix des pieces largement en faveur du SVE4S. Le t-500 ne me parait pas encore assez fiabilisé et plus mal équipé d'origine. Et puis comme JR fait des fuselages, autant prendre un SVE.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LanternMaker

salut Rotodingo.

Je suppose que tu l'as acheté chez Champ. Combien le kit t'a-t-il couté en Euros ?

Bon, c'est vrai qu'on lit du bien du SVE4S sur tout un tas de forums français et américains. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois, c'est signé "Rotodingo" ! Je suis content de voir que tu n'es pas le seul au monde à voler avec cet appareil !

Personnellement, je suis bien tenté, après mon Trex450, mais je louche aussi côté Mikado...

LanternMaker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Cette fois-ci on a chopé la douane (la boite était remplie d'un tas d'autres trucs donc lourde. Je suis pas surpris). On arrive a 495€ avec le controlleur et le moteur Hacker.

Sinon je susi en relation régulière avec un modélsite qui en as 2, un 3S optionné et un 4S. Mais comme il est trés content, il a rien à dire! Il m'a trés gentiment prêté son module USB Hacker pour que je puisse programmer mon controlleur.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rotodingo ,je viens juste de m'inscrit .J'ai lu pas mal d'article que tu as fait

sur le sve ,car mon choix est difficile entre le t-500 et le sve .J'espere avoir une

conversation téléphonique si posible car j'ai pas mal de question a de poser.

voici mon numéro 0669610136 encore merci......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Suite.

La programmation du controlleur JR/Hacker via le module USB est trés facile. Il y a un nouveau mode "Autolypo" mais j'ai preferé mettre le bon nombre d'élément. Pour le moment j'ai mis le timing en Auto mais au final je choisirait la bonne valeur en fonction du nombre de poles du Kora. Le module permet 5 ou 6 valeurs de timing. On doit aussi choisir la plage de vitesse (parmi 3) pour le mode governor. En fonction de la vitesse du moteur en équivalent pour un 2 poles. Pour les moteurs comme le Kora ou les Hackers A30 il faut prendre la valeur la plus haute.

Le soft-start possède 3 valeurs. J'avais choisi la seconde mais elle m'a paru trop lente. Environ 20 secondes pour obtenir le régime stabilisé. J'ai finalement choisi la première valeur et c'est pas mal. Dans l'absolu ils pourraient raccourcir l'ensemble des séquences d'une valeur. On n'a pas la progressivité d'un jazz mais je ne suis pas surpris. Cela dit c'est tout à fait correct.

On peut choisir le voltage de coupure pour le pack ly-po. Jusqu'a 3.4V par élément. Reglé à 3.2 d'origine.

D'origine le controlleur est en quelque sorte en mode "avion". Ni soft-start ni governor. Et n'est pas programmable par radio. Il faut donc impérativement le module USB. Avec celui-ci il est possible d'activer la programmation via la radio, qui est une option sélectionnable comme une autre. Le module donne accés à quelques réglages pas dispo avec juste la radio: la tension de coupure réglable et plus de valeurs de timing manuel (3 à la radio, 5 ou 6 avec le module).

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité rotodingo

Aprés essais, le controlleur JR/Hacker s'avère trés correct. Le soft start, sans valoir celui d'un Jazz, est tout à fait acceptable. Même reglée au plus court ce soft-start est un peu plus long que sur un Jazz reglé au plus long (12 sec) avec une progressivité légèrement moins bonne. Mais rien de vraiment reprochable. Le Jazz est parfait, c'est tout. Sauf sur un point: assez souvent la jonction entre soft-start et mode régulé provoque un léger à-coup de puissance sur les Jazz (1 40-6-18 et 2 55-6-18 ). Rien de cela sur le Hacker. La jonction est indétectable. La qualité du governor est moins bonne que sur le Jazz avec une petite prise de tours dans les descentes alors qu'avec un Jazz on a un régime extremement stable. Mais il est connu pour ça.

La puissance globale est bonne, je pense que le jazz donne un poil plus quand même. Echauffement trés limité. Une fois le radiateur mis à nu ce sera encore mieux. A ce compte il est dommage que JR ai opté pour le 70A. Le 55A, moins épais, aurait été aussi bien.

Le BEC du Hacker donne un bon coup de fouet aux servos avec 5,6V contre 4,9 à 5,0V sur le Jazz.

Le moteur JR/Hacker, testé en 4S, est lui aussi trés bon. On a une bonne puissance. J'ai moins sur mon Caliber 5 avec 20% de Nitro. Avec des packs neuf, il est vrais (4S 3700 qui donnent un centrage nickel). Consommation trés raisonnable. Température plus élévée qu'attendue (comparaison avec le Kora 15-12) à la fin du vol mais on est loin d'une température inquiètante. Il y a une énorme marge. A noter que les fils de sortie du moteur sont du fil classique, gainé silicone. Donc trés souple et facile à placer. Bon point. Il y a un méplat sur l'axe ce qui est trés agréable.

Conclusion: Ce pack de propulsion, que l'on pourra aussi utiliser en 5S avec un plus petit pignon, est remarquable au regard de son prix. Pour 125€, on est gâté!

P.S. Pour ceux qui voudraient voler en 4S avec une autre combinaison, le mieux sera un Kora 15-12 au moteur. Le Hacker X-55 sera bien suffisant, même sans radiateur, au controlleur. Les tests en 4S du moteur Hacker ont été faits avec un Jazz 40-6-18. Qui n'a pas chauffé.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité Libellule

Hello,

j'aimerais savoir si un moteur hacker A30 8XL peut convenir ?

Ou trouve t on des pignons différents du 17 dents pour ce super VE ?

Enfin, est-ce que les fuselage du VE original sont compatible avec ce super VE (je ne pense pas mais bon icon_rolleyes.gif ) ?

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

oui il faudrait essayer car si les différences dans les dimensions sont peu importes, ça devrait être possible mais bon au final, il seraipeut-être mieux d'équiper le VE de la nouvelle tête et de l'A/C alu non ? il s sont compatibles.

Rc champ propose ces deux ensemble alu à quel prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

L'anticouple m'est revenu il y a peu a 82.5€ port compris. Mais le port était un peu cher cette fois-ci. Je pense qu'on peut tomber a 78-80€. Pou la tête il suffit de prendre le prix JR, faire -30% et rajouter 15 à 20% pour le port et les frais paypal.

Grosso modo tu paies 80 à 84% du prix officiel au final.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

oui c'est moins cher que chez bleu horizon en France ;)

tu n'as pas le prix jr de la tête stp que je me fasse une idée ?

en tout cas c'est moins cher que les pièces k&s qui sont excellentes mais chères

il me faut encore des paliers alu en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

merci icon_smile.gif

je l'ai vu après avoir posté et là j'attends une réponse de c...

Masa c'est le vendeur pour l'international ?

je vais commander les deux plus des pinions en 5 mm.

J'ai lu un post ou tu devais dire à Battista si le fuselage d'un agusta 109 pouvait s'adapter au super VE mais il n'ya aps la conclusion... c'est ok ou pas ?

Par contre pour la ventilation, est-ce possible avec le ipo devant à l'intérieur ?

ps : sur ton blog pourquoi ne pas regrouper tout ce qui concerne le VE et super VE si c'est possible icon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ca ne chauffe pas plus qye ça sous la bulle.

Le X40 me parait vraiment trop juste. Prévoir minimum le X55 et les mags conseillent même le X70. Un jazz 55 suffit mais un Jazz reste un Jazz...

Je suis pas trés pointu sur les possibilités du blog. Peut-être est-il possible de grouper en effet. Je vais voir.

Pour les fuselages, il va falloir adapter et je ne sais pas si c'est faisable. Il faut au minimum une courroie plus courte. Faut voir si celle du VE est plus courte que celle du SVE.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellule

ok merci

oui il faudrait mesurer ces courroies... te reste t il un VE ?

Masa m'a répondu, A/C alu en rupture de stock :( je vais attendre son réapprovisionnement et commander l'ensemble plus quelques petites pièces à moins d'acheter un super ve sans le moteur puisque je l'ai, il me manque juste le controleur. Oui un jazz serait bien.

A l'exception de ce forum et de toi en particulier, Rotodingo, il y a peu de retour sur le super VE. Il doit fonctionner du tonnerre icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet le SVE 4S marche du feu....

Trajectoires sur des rails, très précis au manches, aucune vibration (une trentaine de vol) et silencieux.

7min30 avec des 3300, moteur - régul - accus tièdes après le vol.

Je fais pas de 3D avec, que de la voltige type F3C, et malheureusement je dois le rendre à son proprietaire dans 15 jours.....icon_cry.gif

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Libellule,

J'ai en effet un ancien VE, et pas mal de piece dont une courroie. J'ai juste pas du tout le temps d'aller fouiller la dedans ces jours-ci. Raison pro. Je monte ma boite...

Le SVE est impressionnant. Juste un peu lourd, prix de sa fabrication archi balaise. Le Lepton Hirobo est presque 200g plus léger. Sauf que si j'avais fait avec l'A/C du Lepton ce que j'ai fait avec celui du SVE dimanche dernier, je crois que ça aurait mal fini! Le SVE est resté imperturbable. C'est la première machine que j'ai sur laquelle, malgré mon esprit d'enculeur de mouche, je n'ai RIEN trouvé à améliorer à ce jour. Et pourtant il tourne...

L'essayer c'est l'adopté. Au prix Champ c'est vraiment du sadisme de se priver de ce bijou.

Speedpred, désolé pour toi. Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux pas déprimer pour le restant de tes jours icon_wink.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je veins de voir que le prix RC champ pour le fuselage d'écureuil est de 65€!!!

Là j'ai un doute. Il va me falloir en commander un pour un copain et j'ai bien envie d'en prendre 2 icon_lol.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.