Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère avec mon axe de démarrage, j'ai changé de démarreur par un SUPER DYNATRON, c'est encore limite pour faire tourner le moteur quand ce n'est pas l'axe qui lâche.

Ce matin j'ai voulu aller voler et cette fois c'est l'anti retour qui a cassé, j'en ai marre.

Qu’utilisez-vous comme système de démarrage qui soit fiable.

Merci.

PS le moteur est un YS 91SRS.

Ce n'est pas la peine de me dire de passer à l'électrique. :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas à l'electrique...........mais déja avec un OS ce sera un bon début :laughing-rolling: :arrow::arrow::arrow:

Qu'on se mette d'accord je parle de vrai moteur, un OS c'est un moteur ? :laughing-rolling:

Plus sérieusement,

J'avais demandé des conseils sur le démarreur Aling, les retours étaient bons, ce qui m'a fais acheter le Dynatron et la tige c'est de pouvoir démarrer mon Yam 160, je vais revoir ma copie, garder le Dynatron pour l'avion et acheter un Allign pour le ventilo.

De toute façons il me faut un démarreur pour ce WE il y a un F3C à MERY et je ne voudrai pas le manquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

j'ai eu un YS 91 sur un Trex 700, c'est vrai que le démarrage était souvent un problème.

Depuis je suis passé à l'élec.... je n'ai plus de soucis de démarrage mais des soucis d'ESC qui brulent :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: pardon... A+++

EDIT MODERATION? je me suis permis de rectifier ton message. :whistle: cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'utilise le align depuis, pas de soucis sur mon 91. Effectivement, il parait que la tige (l'empreinte 6pans) peut s'user vite, moi c'est encore comme neuf. Je connais pleins de gars qui ont ce démarreur, c'est royal.

J'ai également pris l'embout "avion" pour pouvoir me dépatouiller quand un moteur ne veut pas a la main.

J'ai même réussi a lancer mon DLE 55 avec (avec un coup manuel pour passer une première fois le PMH, sinon le caoutchouc glisse sur le cône)

Mais comme dit plus haut, toujours fermer l'arrivée du carburant pour pas noyer le moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce fameux démarreur, c'est marrant quand je l'ai déballé j'ai tout de suite pensé à mon 250, à cause de la taille de la boite et du look.

Coté qualité, ça parait correct, c'est bien usiné et les plastiques de bonne qualité.

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre le connecteur de l’accu avec mais bon c'est la crise :whistle: .

Le seul point négatif est l’embout en forme de sphère à 6 pans, il ne va pas durer bien longtemps, je ne lui donne pas 50 démarrages avant qu'il soit mort. J'ai déjà prévu une modif avec une clé Facom 6 pans.

Concernant le démarrage proprement dit du 91 et bien ça va il n'y a rien à redire ça entraine bien le moteur, comme l'a dit ROTO ça vibre un peu dans la main, mais c'est bien connu le thermique est un truc d'homme donc pas de soucis :laughing-rolling: .

Maintenant il faut voir s'il entraine le YAM 160 :?::?::?: j'essaierai ça plus tard.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir aidé à des démarrages de 90 avec le démarreur Align je le trouve vraiment très désagréable. Il vibre énormément sous l'effort et si le moteur est récalcitrant on fini par avoir la main qui tient le démarreur en très petite forme. Berk!

Ah ?? Parce que t'as osé y toucher ? AU risque de chopper des boutons et une alergie, pire encore être pris en photo avec ?? :lol::lol:

Non mais sinon, qu'est ce qu'on s'en branle que le merdier y vibre tant qu'il est capable de lancer le moteur ? On lui demande rien de plus :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cet épisode je me voyais mal me servir de ma main droite pour quoi que ce soit de précis pendant 5 bonnes minutes. Donc heureusement que ce n'est pas ma machine qu'on démarrait... D'ailleurs ça n'a pas démarré. La roue-libre de démarrage du T-700 a rendu l'âme avant. C'était ce fameux dimanche ou tous les T-Rex du club étaient cloués au sol sur problème méanique et ou seul mon Vibe occupait l'espace aérien. Trop bon. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.