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Blade 130X brushless


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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

ok

merci pour l'info ; reste plus qu'a trouver une bonne occaz ...

;)

tu devrais trouver ça facilement en fouinant dans les ptites annonces si c'est de l'occaz que tu veux. C'est dommage car le prix en neuf à bien baissé

ok

et donc pas besoin de recepteur ?

;)

Eflite - Spektrum - Horizon Hobby = meme boutique "all compatible"

ils ont aussi fait un joli mariage qui a donné naissance au "beastX AR7200"

joli BB :D

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tu devrais trouver ça facilement en fouinant dans les ptites annonces si c'est de l'occaz que tu veux. C'est dommage car le prix en neuf à bien baissé

Eflite - Spektrum - Horizon Hobby = meme boutique "all compatible"

ils ont aussi fait un joli mariage qui a donné naissance au "beastX AR7200"

joli BB :D

merci pour les infos c'est vrai qu'il y a plein de promos , c'est à etudier tous ça

je reviendrais vers vous une fois le matos acheté

une derniere question on voit pas mal de 130 x optionnés est ce necessaire ? c'est pour le tunning ou pour gommer les defauts d'origine genre usure prematurée ?

;)

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Pour ce qui est de Déviation pour la Devo... C'est vrai, mais je l'ai vendue 2-3 semaines avant sa sortie et en encore, je crois qu'à l'époque ce n'était pas compatible DSMX...

Bref, pas de regrets, je suis bien aveca DX8 (même si je trouvais plus agréable les sticks de la Devo et l'écran couleur plus simple a visualiser quand on débute...)

Pour le côté "bling-bling" du 130x,

Il est indispensable de passer le pinion "A" métal (nous sommes au Moins 3 au club a avoir limé celui d'origine a la première lipo)

Très conseillé également de remplacer le coulisseau d'AC par un upgrade Alu car le petit piton du bas pète très vite.

Conseillé de rajouter un guide de tringle d'AC, ça élimine pas mal de vibrations de la queue et ça coûte rien (2-3€)

Le reste, ça apporte que de légères améliorations termes si ce n'est du plaisir...

:)

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  • 1 month later...
Salut,

Pour ce qui est du gain, essaye de le baisser à fond (-10) juste un petit rappel sur la procédure :

- Allumer la radio

- Mettre les gaz à fond

- Brancher l'accu du 130X

- Attendre l'initialisation ( les lumières rouges et bleues clignotent )

- Mettre un coup de cyclique vers l'avant de manière à visualiser une diode bleue ( fixe si le gain est à 0, clignotante si tu as modifié cette valeur )

- Mettre 10 coups de cyclique vers la gauche

- Débrancher l'accu du 130X

- Baisser le manche des gaz à fond

- Brancher l'accu du 130X et attendre l'initialisation

Je ne pense pas que la carte ou le servo A/C soient en cause. Je me permets d'essayer de t'aiguiller pour solutionner ton problème via ces quelques conseils :

Vérifier si le tube de queue n'est pas fendu

Coller le pignon arrière sur le torq tube

Vérifier qu'il n'y ait pas de résistance, grattage ou autre frottement anormal lorsque tu tournes le rotor à la main. Si ça coince, y aller étape par étape en virant le torq tube pour voir si ça coince à l'avant ou à l'arrière ( pignons A et B pour l'avant ou C et D pour l'arrière ) Si l'entredent de toute cette micro pignonnerie n'est pas bien réglé, il se peut que des frottements anormaux sur A et B te renvoient des vibrations sur C et D via le torq tube. Le réglage de l'entredent est fait par l'intermédiaire du positionnement du tube de queue : Il faut qu'il soit enfoncé correctement dans le châssis, pas assez donnerait du jeu à la pignonnerie, trop enfoncé crée une contrainte, d'où frottements, vibrations et usure prématurée des pignons.

Vérifier le serrage de la visserie

Procéder à l'équilibrage des pales A/C ( une petite recherche sur le net t'indiquera la technique du scotch, Ducatimoto l'explique très bien sur Héli4 )

Vérifier les roulements latéraux à flasque du carter A/C, et le roulement du coulisseau d'A/C : il y a de fortes chances pour que ce dernier soit en partie responsable de ton souci.

Vérifier le jeu latéral de l'A/C, la bague de maintien de l'axe A/C doit être correctement positionnée, il faut serrer cette bague de manière à ce qu'il n'y ait pas de jeu, ou presque pas, tout en laissant libre les pignons C et D.

Si tu veux taper aussi dans quelques up-grades, toutes ne sont pas indispensables, mais les incontournables sont à mon humble avis :

- Le coulisseau d'A/C : essaye d'en prendre un avec un double roulement Rakon Héli ou Lynx ou E-Flite ( Microhéli pas content :handgestures-thumbdown: )

- Les pignons A, C et D en métal : E-Flite ou Xtreme

- Des pales A/C :Lynx, KBDD, Microhéli

- Un jeu de 3 roulements pour le carter A/C : Lynx ou KDE

- Un guide de tringle d'AC / support de haubans d'origine que tu peux alléger à la Dremel en enlevant la matière superficielle , ce dernier se fixera sur la partie arrière du tube de queue afin d'améliorer le guidage de la tringle.

Essayes de voir un peu avec tout ça, si le problème persiste n'hésites pas à reposter.

@ plus

Dgé

Olivier t'es au top ! Merci

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  • 2 weeks later...

car le tube à reculé, ou le boitier d'ac à reculé ?

à voir si le pignon C est toujours fixé au torque aussi

et voir si le pignon A ne s'est pas usé au contact du pignon B en métal,

si ton pignon A est en plastique il faudra penser à le remplacer par celui en métal dès que tu peux

plastique / métal n'a jamais fait bon ménage à la longue

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Salut les pilote c es encore moi. Je viens d installer un ds35 plus commande anticouple carbone sur le moustique. Au moment du test c étais pas concluant l oiseau a la queue qui frétille, que dois je revoir sur l animal. Serais ce du a la pièce qui agit sur le slider d anticouple qui a 1 bon millimètre de jeu.

Je peut pas mettre de photo je sais pas comment on fait avec l iPhone et Tapatalk

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à Tous,

 

Je viens de monter un moteur Spin 8000 à la place du moteur d'otrigine qui était éssouflé et j'ai un problème.

Lorsuqe je mets les gaz, je sens qu ele moteur voudrait bien y aller mais il n'y va pas...ou bien démarre et s'arrête au

bout de quelques secondes. C'est comme si la platine se mettait en sécurité....

Vos avis et conseils sereont le bienvenus.

D'avance merci!

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