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Blade 130X brushless


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Bonjour a tous , premier vol avec l oiseaux hier

Facile de prise en main , bindage sans aucun problème , nettement plus de cacahuète que le mCPX manque juste plus de batterie pour faire joujou plus longtemps on verra à l usage ce que sa donneras à 130euros en occasion fallais en profiter sa me permettra de me faire la main pour plus gros 450 opérationnel mais pas le pilote (petoche le mec) et sûrement quelques reglage mais je verrais sa avec Godjc mardi.

bon vole si le temp vous le permet

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  • 2 months later...

Bonjour, j'ai l'ac de mon 130x qui décroche de plus en plus fréquemment en vol, sur les prises de pas, en translation, et en stationnaire. Je suis rentré dans le menu caché pour essayé de régler le gain mais en vain, en le baissant ou on le montant c'est pareil. Et maintenant c'est de pire en pire au point ou je ne peux plus vole :angry-cussing: r. Quelqu'un a t-il déja eu ce problème, pensez-vous que le servo soit mort ou est ce le module ?

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Salut,

Pour ce qui est du gain, essaye de le baisser à fond (-10) juste un petit rappel sur la procédure :

- Allumer la radio

- Mettre les gaz à fond

- Brancher l'accu du 130X

- Attendre l'initialisation ( les lumières rouges et bleues clignotent )

- Mettre un coup de cyclique vers l'avant de manière à visualiser une diode bleue ( fixe si le gain est à 0, clignotante si tu as modifié cette valeur )

- Mettre 10 coups de cyclique vers la gauche

- Débrancher l'accu du 130X

- Baisser le manche des gaz à fond

- Brancher l'accu du 130X et attendre l'initialisation

Je ne pense pas que la carte ou le servo A/C soient en cause. Je me permets d'essayer de t'aiguiller pour solutionner ton problème via ces quelques conseils :

Vérifier si le tube de queue n'est pas fendu

Coller le pignon arrière sur le torq tube

Vérifier qu'il n'y ait pas de résistance, grattage ou autre frottement anormal lorsque tu tournes le rotor à la main. Si ça coince, y aller étape par étape en virant le torq tube pour voir si ça coince à l'avant ou à l'arrière ( pignons A et B pour l'avant ou C et D pour l'arrière ) Si l'entredent de toute cette micro pignonnerie n'est pas bien réglé, il se peut que des frottements anormaux sur A et B te renvoient des vibrations sur C et D via le torq tube. Le réglage de l'entredent est fait par l'intermédiaire du positionnement du tube de queue : Il faut qu'il soit enfoncé correctement dans le châssis, pas assez donnerait du jeu à la pignonnerie, trop enfoncé crée une contrainte, d'où frottements, vibrations et usure prématurée des pignons.

Vérifier le serrage de la visserie

Procéder à l'équilibrage des pales A/C ( une petite recherche sur le net t'indiquera la technique du scotch, Ducatimoto l'explique très bien sur Héli4 )

Vérifier les roulements latéraux à flasque du carter A/C, et le roulement du coulisseau d'A/C : il y a de fortes chances pour que ce dernier soit en partie responsable de ton souci.

Vérifier le jeu latéral de l'A/C, la bague de maintien de l'axe A/C doit être correctement positionnée, il faut serrer cette bague de manière à ce qu'il n'y ait pas de jeu, ou presque pas, tout en laissant libre les pignons C et D.

Si tu veux taper aussi dans quelques up-grades, toutes ne sont pas indispensables, mais les incontournables sont à mon humble avis :

- Le coulisseau d'A/C : essaye d'en prendre un avec un double roulement Rakon Héli ou Lynx ou E-Flite ( Microhéli pas content :handgestures-thumbdown: )

- Les pignons A, C et D en métal : E-Flite ou Xtreme

- Des pales A/C :Lynx, KBDD, Microhéli

- Un jeu de 3 roulements pour le carter A/C : Lynx ou KDE

- Un guide de tringle d'AC / support de haubans d'origine que tu peux alléger à la Dremel en enlevant la matière superficielle , ce dernier se fixera sur la partie arrière du tube de queue afin d'améliorer le guidage de la tringle.

Essayes de voir un peu avec tout ça, si le problème persiste n'hésites pas à reposter.

@ plus

Dgé

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Bonjour nanak33,

j'ai eu ce cas là ainsi qu'un pote et en fait c'était le pignon de l'axe de pale AC en plastique qui s'arrondissait. Au bout d'un moment le méplat disparaît et il n'y a presque plus de conservateur de cap. Du coup j'ai tout passé en pignon métal et plus de soucis.

Jérôme.

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Suite à un petit retour sur la planète plus violent que d'hab (un crash quoi!), l'anticouple oscille assez violemment sur l'axe horizontal (comme s'il y avait trop de gain), mais comme je n'ai rien touché à ce niveau, je me demande s'il faut réinitialiser ou si le servo d'AC a pris un coup!

Il n'y a pas de vibration particulière (j'ai changé l'axe d'anticouple) et de tout façon même lorsque je n'avais pas équilibré l'AC celà ne provoquait pas ce genre de comportement.

Merci pour vos réponses!

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  • 1 month later...

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