Aller au contenu

boule de chappe elevator/profondeur goblin


Messages recommandés

salut a tous

je voulais attirer votre attention a tous sur un petit detail que je viens de remarquer

;au bout de 30vols.....

j'ai ete obligé d'inverser l'entretoise de boule de chappe du servo de profondeur c'est a dire la mettre de l'autre coté du palonnier (coté servo),

afin que l'ensemble passe dans le trou prévu a cet effet

ce n'est pas flagrant au montage et ce n'est pas indiqué dans la notice; l'alerte m' a été donné par un maque de ressource en negatif

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend un peu de la hauteur du boitier du servo. Si la tringle est verticale comme ils demandent de le faire ça passe à tous les coups ;)

Je crois qu'on a les mêmes servos non (mks hv bl ?), c'est marrant sur le mien pour avoir les tringles parfaitement verticales je n'ai utilisé aucun spacer (enfin je les ai mis derrière mais ils servent à rien à part à faire rondelle de luxe ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec le goblin mais plus avec les servos palonniers utilisés ,les miens sont des quick alu bien epais ....oui meme servo tib

j'avais bien evidement suivis la notice a la lettre :laughing-rolling:

par contre sur ail et pit je les ai mise (laissées) a l'endroit; ca ne gene en rien le bon fonctionnement toutes les voies sont symétriques

je pense que l'info peut etre tres utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais pas pensé aux palonniers tiens ^^ j'utilise les épais en croix qui sont avec les servos mks, en coupant 3 branches.

Pour info, ce week-end, avoir des palonniers plastique m'a sauvé un servo... le palonnier est pété net. Il aurait été en alu j'y laissais une pignonerie de servo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour avoir la chape droite, mon pere l'a mise aussi du coté de la tete de vis.

Pour avoir toutes les chapes a la verticale comme noté dans la notice, il faudrais mettre toutes les rondelle coté tete de vis et non coté boule.

Moi j'ai mis que celle de profondeur, mais je vais faire pour les 2 autres aussi

Nous 3 avons les memes servos, et j'ai les meme paloniers que toi Tib, ils sont tres bien.

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi avec des palo mikado et hbl j ai juste viré les spacers pour etre droit.

Cela dit les spacers c est une hérésie je trouve. Ca augmente le couple en torsion sur les palo qui du coup se déforment un max

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir avec le goblin mais plus avec les servos palonniers utilisés ,les miens sont des quick alu bien epais ....oui meme servo tib

Au club on a vu un goblin avec 3 palo croix mks cassés net sur une simple touchette au posé.

Avec une tête rigide comme ca, c'est un peu de la folie de mettre des palo alu. Tu risques d'y laisser des servo :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tib, Les paloniers, je branches mes servos direct sur un recepteur de base, donc j'ai le neutre et je test chaque branches pour trouver celle qui tombe le plus en face, sur les mks c'est toujours la meme.

Il faut savoir que j'ai mis celle de la photo pendant environ 10vols :laughing-rolling:

ils sont bien coupé pour ne pas toucher l'alu

Marcel, j'ai enlevé les rondelles et mis les vis d'origine, sa passe sans problème.

Ouai c'est sur pour les palo mikado, sa doit etre le top

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::mrgreen:

Au club on a vu un goblin avec 3 palo croix mks cassés net sur une simple touchette au posé.

Avec une tête rigide comme ca, c'est un peu de la folie de mettre des palo alu. Tu risques d'y laisser des servo :(

oui c'est sure.... je prefere prendre le risque en ttes connaissances de cause

deja vu un palonnier plastique lacher en plein vol ca fait tres mal aussi

je ne crache presque jamais donc....

a++

les neutres je les fait egalement au rx au premontage; c'est generalement la premiere chose que je fais

a eviter avec un ac en 760 :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.