Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

Salut

C'est pas un TDR mais un MP XL E mais qui partage pas mal de pièces avec le TDR ( tête, TT, AC )

Je n aime plus du tout le bruit du torque tube et de l entraînement , la ou le goblin à un bruit beaucoup plus sympa.

Ensuite la puissance du goblin est bien au dessus, sa vitesse est aussi et sa visu est nettement meilleure.

Sans compter la rigidité en vol.

Bref la conception du MP date un peu quand même.

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut marcel ,

Pourrais tu m'en dire plus sur les gains qui se trouvent dans le menu avancé (pid) ? Chaque gain sers a quoi ?

La précompensation de pas ? Elle est toujours positive quand ton rotor tourne en sens horaire ?

Le gain de l'ac , tu l'as réglé en statio jusqu'a ce que cela fretille , comme un gyro normal ?

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Étienne

Bertrand a raison. Quel que soit le module, trimmer revient à donner un ordre. Ça a juste un effet plus ou moins important selon que le module est de type "locké" comme le beast ou non comme le 3G.

Le brain lui tu fais comme tu veux en mettant plus de I ou pas.

Dans tous les cas, pas de trim, mais un réglage de plateau

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Fabien , j'ai vu que tu as commencé un excellent post sur helifreak :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=443625

Est-il possible de l'avoir en francais ?

D'avance merci

@+

Salut,

je m'en occupe à la fin de la semaine qui vient, je ne suis pas à la maison pour quelques jours, et il me manque quelques infos pour faire la doc complète. Dès que j'ai fini les trucs en anglais, je ferais une traduction du plus important, je fais ça comme ça sur mon temps libre et ( heureusement quelque part lol) je n'en ai pas beaucoup en ce moment..

A+ et greetings d'Amsterdam :mrgreen:

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de commander un ! :wink:

Je vous proposerai bientôt mon retour. Il sera un peu à contrepieds des tests techniques de Marcel et autres pilotes 3D.

Fervent utilisateur du MB pour sa simplicité de mise en œuvre, je vous donnerai mon avis sur la simplicité de mise en œuvre et sur les fonctions annexes comme l'autostabilisation et le rattrapage d'urgence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis plus d'un mois sur mon mini Protos.

Honnêtement ça vole nickel, je m'amuse autant qu'avec le BeastX.

Il est quand même pas aussi propre je trouve sur l'élévateur que le BeastX,

mais bon, m'en fou, ça vole.

Ca reste un super module je trouve, surtout pour ceux qui souhaitent utiliser le governor,

un petit plus encore pour les thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la fin de semaine ou plus certainement la semaine prochaine, Thomas annonce une mise à jour :

Sur le firmware :

Elle permettrait de régler les problèmes lors de flash, de régler les ralentissements observés pendant le réglages.

Sur le logiciel :

Nous bénéficierions de bulle d'aide à la config et d'une page supplémentaire de contrôle de la configuration.

http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... ostcount=6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis un premier retour :

J'ai installé le brain sur mon 450 pro. Il volait parfaitement avec un MB et présentait un autocabrage de 90° avec les gyro Align.

post-16178-1380090335,1918_thumb.jpg

Avec le réglage Basic, pas modifié, ca vole mais c'est pas verrouillé du cyclique.

J'ai poussé petit à petit le gain cyclique à 44 %, ca vole très bien. Je ne sais pas à combien je vais monter. :o

Le gain d'AC est à 80% en idle-up 1. Ça verrouille bien.

Les tests que j'ai pu faire ne révèlent pas de soucis. A voir ce week-end au terrain.

L'Autolevel est très sympa. La machine se retourne à toute allure. Activé en permanence, je pense que ça peut beaucoup aider un débutant. Impossible de coucher la machine. :handgestures-thumbupleft:

Au final, je dirais qu'en l'état actuel, le Brain est facile à mettre en œuvre (obtenir une machine réglée). Certes moins qu'un BeastX mais c'est déjà beaucoup plus simple qu'un 3GX.

Il me tarde de voir les évolutions futures du soft. :mrgreen:

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.