Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

bonsoir,

sortie prévue le 15 juillet . :handgestures-thumbupleft:

http://www.msh-direct.com/products/msh- ... -only.html

Technical Detail MSH51600:

- Single piece unit (34x29x14mm)

- Nitro and Electric

- Latest gyro technology

- Vibration insensitive

- Easy to setup wizard trough PC software

- Advanced panel for Expert fine tuning

- Supports for separate receiver, Futaba S-Bus, Double Spektrum Satellites (DSM2, DSMX)

- Support up to 560 Hz cyclic servos

- Support for 560 Hz 760µs Tail Servos

- Governor

- 3 Different flight modes switchable from tx (all flight parameters available in each flight mode)

- Autostabilization functions

- Front power bus integrated (8,4 Volts)

- Online firmware updateable

- Flight mode status led

- Onboard mini usb connector

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Oui c'est toujours moi le développeur du bouzin.

Après pas mal de discutions et négociations on a fini par trouver un terrain d'entente et maintenant tout va bien.

Pour le "vibration insensitive" ... pour vous donner une idée, on a pris un T700 bien "vivant" avec un YS 120 réglé bien gras, on a d'abord testé avec un module concurrent connu et reconnu, et impossible de décoller, le machin se serait désintégré ... on a posé notre module avec du gel double face, et Dario s'est bien éclaté en 3D, sans toucher aux réglages.

On a même pensé à le visser dans le chassis pour pas s'emmerder ...

Sinon je ne vais pas m'étaler sur ses qualités, ce n'est pas mon rôle ("regardez comme il est beau mon fiston" ;) ), mais ceux qui connaissent Corrado et les produits MSH savent à quel point c'est un pinailleur et un perfectionniste. Bah moi aussi, et à nous deux, on cherche jusqu'au dernier poil de chose pour avoir un comportement que l'on juge parfait.

Pour Dario, ces derniers temps on se demande s'il n'est pas malade, ce mec n'est normalement jamais content, et là à chaque fois qu'il va voler il revient avec la banane ...

Et puis c'est versatile comme module :

http://www.youtube.com/watch?v=abGaY-gqkEk

Soyez indulgents, c'était mon premier pack sur ce genre de machine, et je n'avais pas volé depuis presque un an (on code ou on vole, pas le temps de faire les deux ...).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois qu'un mag italiens avait fait des précommandes (on a fermé les préco, trop de demandes par rapport à ce qu'on attendait).

La première série de prod est attendue pour le 15 juillet chez les distribs, et ca devrait normalement ne pas être décalé (le produit est globalement pret, mais lancer une production ca prend du temps, beaucoup de temps).

Là sur le VTail (design de la frame par Dialfonzo) je suis à 700°/s, j'avais dit que je pousserais au delà de 1000°/s mais j'ai pas encore eu le temps (on attend une deuxieme frame pour faire des vidéos avec Dario, parce que moi, bon, voilà quoi).

Et puis y'a des trucs qui n'ont pas encore été dévoilés ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois pas que Thomas va te répondre qu'il est moins bon qu'un autre, mais plutôt qu'il a tout fait pour qu'il soit le meilleur

maintenant je pense qu'il y a désormais plein de bons et même très bons modules flybarless, et que souvent c'est une histoire de goût par rapport au feeling aux manches/en vol qui fait la différence pour un module plutôt qu'un autre...du coup aucun module ne fait l'unanimité, à chacun de se faire son avis pour trouver son module

Mais je note un détail super intéressant, le Brain de Thomas est à ma connaissance le seul à très bien faire voler un hélico flybarless et/ou une machine multi-rotor :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit JP, tout est question de feeling.

Au départ j'ai concu le module pour mon usage et mon feeling, et ce feeling est resté, plus ou moins.

D'une part, on peut modifier tout ce qui influe sur le feeling, expo, acceleration, deadband, etc, etc, la partie "adavanced" permettra de combler les plus pointilleux d'entre nous ...

D'autre part, le feeling "par défaut" est resté celui que j'aime, et que Tarek à beaucoup aimé, et que Dario adore, et que tous les pilotes qui l'ont testé ont au moins apprécié. Pourtant Tarek et Dario on ne peux pas dire qu'ils soient particulièrement fan du flybarless à la base.

Et enfin, en utilisant le wizard, je configure un module pret à voler en grosso modo moins d'une minute montre en main, mais je le connais un peu par coeur ... disont que 15 minutes pour tout lire et assimiler me parait une bonne estimation, pour une première fois, la deuxieme fois moins de 2min.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.