Aller au contenu

Anticouple protos ...


Messages recommandés

Yop ;)

Ca fait depuis le début d'apreme que j'essaye de régler ce foutu anticouple en vain...

Il oscille de droite a gauche, le gain fait seulement changer les fréquence des oscillation :(

j'ai essayé 4 lipos avec un Vbar en 5.2, le mode normal marche impec, mais des que je met le conservateur (mode micorheli), ce foutu anticouple oscille...

Du coup j'y ai foutu un MB en V3, même merde!

Vous utilisez quoi comme réglages ? (lettre gain, taux de conservateur, potar 3)

J'ai essayé avec les pales d'origine, deux paires de KBDD et des pales de 450 pro (elles étaient toutes neuves.)

la courroie est tendu correctement, j'ai un DS95i a l'anticouple, la courroie est neuve.

Je vol en 4s avec pignon de 15.

A part la fenêtre, je vois plus trop de solution...

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Ah non, pas la fenêtre... j'ai un Mini protos avec le BX7200. Pour la vis du beast, la numéro 3, elle est à 1/3 de sa course totale, quand à la radio je suis à 17%.

ça marche, mais par moment, j'ai quand même des petites oscillations, pas gênantes. Bon courage, et..... PAS la fenêtre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet vérifier que ton AC est bien libre, comme le suggère Oli par son conseil.

Pour ça, tu déconnectes la tringle de commande du bras de commande de la fourchette d'AC et tu la manoeuvre à la main tout en faisant tourner ton rotor principale (qui va donc entraîner ton rotor d'AC). Si ça coince, faut trouver pourquoi et solutionner.

Si par contre tout est bien libre et que ça ne coince pas à un moment donné, alors c'est que tu as un autre souci ailleurs ou sur la programmation du Vbar. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Tu as quoi comme servo a/c?

j'ai un DS95I, et avant j'avait un S9257, j'ai jamais eu ça...enfin si quand j'avait trop serrer les vis, et trop tendu la courroie...

Si tu as tapé, il est possible que ton axe soit voilé...

Maintenant j'ai:

-Courroie tendue à l'arriere de manière à avoir 2/3 mm quand on appuie dessus

-Courroie tendue à l'avant 3/4 mm (l'avant est plus souple que l'arriere, limite detendue)

-En gain j'ai 65% à la radio (mode gyro) ce qui donne 45 en mode ATV sur la voie gear avec un DX8

-P3 à 9/10 heures

-Niveau de gain sur faible dans le beastx

-Tous les jours avant d'aller au terrain je met une giclée de graisse silicone sur l'anticouple, pour qu'il soit bien souple et libre.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Cool, demain si je vol avec rom29 on essaye tout sa.

Je note, j'envoi la graisse silicone aussi.

Rom29 a le meme soucis et c'est vraiment chian, meme troublant

on a un rotor qui tourne super vite, l'helico c'est on a l'impression qu'il attend qu'un truc, qu'on balance et puis on a l'ac qui ce balade de gauche a droite tout tranquilement, je trouve sa super troublant :handgestures-thumbupleft:

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon, j'ai enfin pu voler correctement!!! YESSSSSSSSSSS enfin !! :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

j'ai desserré les vis, c'étais pire du coup j'ai tout resserré a bloc, courroie bien tendue, ça allais un peu mieux, mais en vol je voyais la commande d'ac trembloter :evil::evil:

j'ai donc passé un petit elastique entre la commande et un hauban, et la, grand miracle :o:o

il m'auras bien fait chier...

post-15064-1380090092,8446_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui...

J'ai fait une modif sur ce truc...

J'ai remplacer la tige de commande par une tige carbonne pleine (creuse à l'origine) et je m'arrange pour que les chappes soient serrer au maximum sur les pas de vis.

Je me suis apperçu qu'avec un servo puissant comme les DS95i, les tiges filletées finissent par se tordrent.

C'est pas critique en soit, mais en vol, cela fait bouger un peu le neutre, et on se retrouve avec un verouillage de cap bizarre.

J'ai aussi mis un renfort de hauban, car sur les huricannes, je pouvoir voir les haubans vibrer...

cool que ça fonctionne pour toi...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.