Aller au contenu

Rodage yamada 120 YS


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commencer mon rodage. J'ai fait un plein qui a calé au bout de 30 minutes. Après impossible de démarrer. J'ai checker la valve, les durites tout est ok. Le carburant arrive au carburateur mais ne vas pas plus loin. J'ai testé en enlevant la bougie et en mettant le démarreur. Rien qui sort!

L'un de vous aurais une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de le laisser tourner au ralenti! Tout au plus une petite minute lorsqu'il est neuf. Pour pouvoir roder un moteur, il faut absolument atteindre sa température de fonctionnement; au ralenti, ce n'est tout simplement pas possible.

As-tu essayé de lui boucher l'échappement lors des premiers tours de démarreur afin de l'amorcer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai commencer mon rodage. J'ai fait un plein qui a calé au bout de 30 minutes....

L'un de vous aurais une solution?

Bonjour,

Vraiment 30 mn ??????? C'est énorme!!!!!!!

A ce régime, la turbine de refroidissement n'est pas des plus efficace.... et moi je pense qu'il a chauffé...

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

On a un stock important ici de power master 10% Nitro 18% D'huile. Genre 20 gallons!!

Ca le ferait pas , pour voler avec ce moteur là?

Au moins j'ai deja le carburant pour l'année!!

j' y crois pas , mais bon..

15% de nitro pour 20-22 d'huile au minimum.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai procedé à un nettoyage complet du carbu. J'ai trouvé une petite impurté. Je ne sais pas si le problème vient de là. Dans tous les cas il y a une "petite amélioration": de l'huile est recrachée. Mais toujours pas de carburant!

Je pense re-démonter demain mais je ne sais pas comment être sur de bien nettoyer le carburateur.

Concernant le premier démarrage on m'a toujours expliqué qu'un premier réservoir au ralenti était bien venu. C'est vrai ça dure au moins 20 à 30 minutes passé.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement, un rodage doit être fait en tournant "vite" et gras, afin que toutes les pièces du moteur s'ajuste les une aux autre, lubrifiée (gras) et à température (tourner vite)...

Le faire tourner au ralenti un réservoir, ne sert à rien pour moi, à part se conforter que le moteur tourne, que les ATV du servo de gaz au ralenti sont corrects, et que je peux caler le moteur à la demande !

Il est bien meilleur de faire du statio, très gras, et de la voltige souple gras, que de tourner au ralenti... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour à vous,

Je suis nouvel acquéreur d'un yamada 120 SR, acheté d'occasion. Je lui ai changé le piston, la chemise, le segment, les roulements arrière et avant. J'utilise l'optifuel 20%.

Depuis, je rencontre ce problème: le moteur démarre, et après 10s, il coupe, il s'engorge, avec beaucoup de fumée. Les pointeaux 1,75 au pp et au pi et vis du contrepointeau fermé à 3h. Là, je sais pas d'où vient le problème, je n'arrive pas à le rôder.. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.