Aller au contenu

heading lock reaction pas normal...


Messages recommandés

salut a tous

voila je posède un trex 500 esp avec un helicommand 3d

ma radio futaba ff9 avec modul spektrum et recepteur ar7000+sat en 2,4ghz

tout fonctionne bien aucun souci quand je vole en mode normal et quand je permutte en "heading lock" , l'AC se met lentement dans le coin et du coup obligé de trimer pour que çà "tire droit" à peu près

on a essayé divers reglages mais toujours pareil ,j'ai essayé avec un autre helicommand et pareil

des idées et suggestions sont les bienvenues

spektrum est t'il vraiment 100% focntionnel ou compatible ??? je ne sais pas

a++

totophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois quelques problèmes de dérive gyro AC avec ma DX6i spektrum et en général une réinitialisation(debrancher/ rebrancher l'accu) le guérit rapidement.

Si cela le refait, un rebind est en général un remède plus définitif.

Il y a souvent des problèmes d'initialisation avec les spektrums du fait de leur séquence un peu différentes des autres systèmes en rapport avec le failsafe et si une séance de réglage ne se termine pas par un rebinding on se retrouve avec ce genre de problème.

Il y a aussi je ne sais quelle différence par rapport au autres radios qui fait que l'on a parfois des différences entre centrage du servo AC mode normal et mode HL. Rechercher sur la FAQ de Spartan, c'est là que j'avais trouvé ces infos et cela est peut-être la cause du problème (est-ce que tu initialises avec le HL enclenché ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas cet hélicommande et ma question est peut être bête mais n'as tu tout simplement pas inversé les modes conservateur de cap et normal? et le fait qu'il ne conserve pas son cap en mode normal est le fait d'un mauvais angle de l'AC au neutre.?????

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vol avec plusieurs machines équipés d'HC3X, j'ai rencontré le même phénomène que toi sur l'AC, un cran de trim dans le sens opposé et le problème et résolu, tout fonctionne parfaitement bien.

Je pense plus à ce que ce soit l'hélicommand qui provoque cela et pas un paramètre radio.

Bons vols

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article dont je parlais plus haut. reste à savoir quel neutre de servo est utilisé quand on utilise un module et récepteur spektrum sur une radio futaba : http://www.spartan-rc.com/resources/faq/faq.php?topic=90&category=9

J'ai aussi un petit saut avec mon servo monté derrière un gyro spartan quand je passe de normal en head lock mais les positions restent fixes ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir les Moustachus.............

Qui d'entre vous connais bien les "Helicommand " de base ou 3D ? au fait je relance le post de Totophe....

Je suis en train de monter un T600ESP équipé d'un Helicommand 3D ,tout se passe bien au niveau réglage sur Pc sauf le réglage de l'A/C !

Je m'explique si je règle en mode Normal,le trim sur le pc ,pas de soucis ça fonctionne,par contre si je bascule en mode HL le servos va doucement en butée et impossible de trimer !Si je fais l'inverse ,c.a.d je règle d'abord en mode HL le trim sur le pc,pas de problème ,mon A/C fonctionne en HL,mais si je passe en mode Normal ,le servo perd son neutre ! et je suis obligé de corriger a travers le trim de la radio ! ! ! :naughty: pas normal tout ça ,alors il y a un truc,mais lequel ? :think:

Pour info tous les trim sont au neutre ,pas de sub trim ,pas de Revo Mix ,course a 100%..............

J'ai monté une multitude d 'HCXtrem,jamais de problèmes mais bon ..........

D'avance merci si vous avez la solution a mon problème :hand:

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.