Aller au contenu

Important Notice: SAB Goblin 700 Service Advisory #2


Messages recommandés

SAlut

humm .. encore des trucs a revoir sur cette merveilleuse mécanique :|

All SAB Goblin Owners, Important Notice:

SAB Goblin 700 Service Advisory #2 (20th March 2012)

Despite extensive testing, it has come to our attention that one or two main drive pulleys (H0016) have had the pulley flange loosen from the pulley during flight. We are working to rectify this problem, and have designed a new system to secure the flange to this pulley. Replacement pulleys will be shipping soon – if you have purchased a Goblin, please contact your dealer to arrange a replacement.

Can I keep flying my Goblin? This is up to you – you can either wait 10 days or so and fit your new pulley, or check the current pulley flange for any movement prior to each flight. Any movement of this flange means you are grounded until your replacement arrives.

http://helidaily.com/important-notice-sab-goblin-700-service-advisory-2/

et sur le facebook sab

http://www.facebook.com/profile.php?id=100002734303496

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai placé ce rappel constructeur important en note afin que chaque possesseur de cette machine puisse en prendre connaissance. ;)

Il n'est pas question de voir se multiplier les "troll" et autres comparaisons hasardeuses entre les modèles ou les marques. :roll:

Bonne journée à tous et bons vols.

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais.

Pour faire court :

Risque qu'une des deux flasques de la poulie d'entraînement de l'ac HC0016 se fasse la mâle..

De nouvelle poulie devraient être dispo sous 10 jours..

Voler pendant cette période est risqué et demande un contrôle de ces flasques avant chaque vol...

Contactez votre revendeur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ils me livrent des poulies de remplacement sous 2 semaines. Je vous les enverrais.

Perso j en suis a bientôt 50 vols et ma poulie tiens bon.

Sinon j ai reçu quelques pièces détachées, demain je les mets sur le site et ce week end essai en 14s avec la poulie de 19 dents. :D

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

d'apres SAB

try to pull them out strongly to see if the flange comes off? If not it will be ok. But check it often if you want to fly. Only a few has problem but better check everything or wait for new pulley.

ca suffit de verifier en tirant dessus à bloc. j'ai regardé mes poulies ça tiens bien pour l'instant.

après, quentin, bien mangé je sais pas, d'apres les photo je vois que 2 flancs (37€) et une chape

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce qu'il y a eu plus de 1000 machines livrées dans le monde en tres peu de temps. Une poulie qui a cassé ça fait un taux de défaillance de un pour mille.

N'oublions pas que tout le monde n'a pas tous les problèmes!

pas beaucoup de machines ont eu un lancement aussi rapide.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si il n'y avait pas internet personne n'aurais su qu'il y avait eu ce pb.

hs

En meme temps regardez le 7hv

défaut moteur

pieces manquantes dans certains kits.

entretoise pour la bulle inexistante au début

moteur pas vraiment tres au point.

mauvaises pales, risque de boomstrike

sa en fait des choses aussi.

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te signale juste que c'est de l'humour.

moi aussi pendent que des castel cramés partout, j'ai continué a volé avec le mien, meme si j'ai fini par le renvoyé comme beaucoup d'entre nous.

navré de t'avoir choqué.

ca n'enlève quand pas les problemes de jeunesses du goblin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre ma petite touche, mais ces différents problèmes ne sont pas liés a la conception car la machine semble bien née, mais bien a la maitrise de la qualité. Ainsi celui qui passe a travers tous les problèmes potentiels a une bonne machine qui vole bien, cf xclone, d'autres sont moins chanceux :evil:

Ça peut d'ailleurs être inquiétant car la maitrise du procédé n'est pas un truc qui se met en place en deux jours. Moi qui travaille dans l'industrie je peux dire que face a une non maitrise du procédé il n'y a que 2 solutions, laisser partir des produits non conformes en grosse quantité (Sab) ou augmenter fortement les contrôles qualité avec a la clé beaucoup de déchets si on balance tout le non conforme :|

Le mieux est donc de produire directement des pièces conformes et ça c'est tout un art ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le procéder de fabrication des pièces qui fait grincer les dents de certains,

la ou beaucoup usinent dans la masse à partir d'un bloc, certains fabricant, préfèrent mouler sous pression la forme générale de la pièce et rattraper ensuite à l'usinage afin d'obtenir les côtes et les états de surfaces nécessaire au fonctionnement de la mécanique.

C'est moins noble pour certains et plus dangereux pour d'autres car, ça peut masque les défauts internes du matériaux (pastille dans le métal) si la pièce n'est pas contrôlé par radioscopie ensuite et de part la nécessite d'avoir un alu qui se moule bien, ou l'on perd en qualité mécanique par rapport aux alliages classiquement utilisés.

Après rien ne nous dit que le pièces du goblin sont effectivement produites comme celle des autres machines Outrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.