Aller au contenu

sens des pales anti couple


Invité

Messages recommandés

Salut

Si ton Anti couple tourne dans le sens horaire ,quand tu actionne le manche vers la droite le bord d'attaque des pales pivotent vers la gauche et si c'est dans le sens Anti horaire c'est pareil le bord d'attaque vers la gauche dans tous les cas le bord d'attaque vas à l'inverse dess manettes,cela à pour effet de faire pivoter ton hélicoptère en lacet vers la droite donc ça déplace la queue vers la gauche.attention de bien controler le sens de compensation de ton Gyro.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Hello

Tu te met derrière l'hélico.

Tu mets tes pales d'AC perpendiculaire a ton tube de queue

Tu regarde la pale d'AC du haut et le bord de fuite de la pale d'AC va du coté ou tu pousses le manche. si tu pousses a droite sa va a droite.

Faut bien sur aussi régler le sens de compensation gyroscopique.

Edit: je viens de regarder la vidéo c'est exactement sa. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Ne vois dans cette réponse aucune animosité ni regard "haut placé".

Je suis simplement inquiet sur le fait que tu poses cette question, car cela signifie que tu n'as pas encore acquis le minimum de connaissance afin de comprendre comment un hélicoptère fonctionne. C'est inquiétant car, avant chaque vol, tout pilote doit vérifier le sens de fonctionnement des gouvernes de son hélico afin d'éviter tout risque de confusion de programme (et autres problèmes radio/électronique .....). C'est une mesure de sécurité pour sa machine, pour lui même et encore plus pour les autres personnes qui sont sur le terrain.

Il serai à mon avis plus sage d'essayer de comprendre cela avant de régler une mécanique. Le mieux serai que tu te rapproches d'un des membres de ton club afin qu'il puisse t'expliquer cela. Tu peux aussi aller lire attentivement cette page:

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm (tu peux aussi la télécharger en PDF)

Cette page est truffée d'infos qui te seront très utiles.

Bonne lecture et bonne continuation.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jfcance, il est dans la situation typique du débutant hélico.

La lecture peut aider, mais, il faut savoir la digérer. Par contre se diriger vers un club avec des pilotes chevronné est la meilleure des solutions. Ils vont pouvoir donner des compléments d'information par rapport à la lecture des manuels explicatifs.

Je ne vois en sa question aucun paradoxe et l'encourage vivement à prendre contact avec le club le plus proche de chez lui.

Bons vols et soyez prudents.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les 2 phil (s)

Je ne parlais pas du tout de réglage mécanique. Savoir très bien régler son helico est assez complexe et je t'accorde que cette lecture n'est pas du tout facile à ingurgiter.

Mais bien en amont de toutes ces connaissances, il tout de même souhaitable de savoir comment réagit une pale en fonction de son orientation, ce n'est quand même pas difficile de se poser la question et on peux même trouver la réponse en passant sa main par la fenêtre d'une voiture qui roule et s'apercevoir qu'elle monte quand le bord d'attaque est en haut et qu'elle descend quand le bord d'attaque est en bas.

Voilà, c'était juste une réponse pour le pousser un peu à se poser la question, même si les réponses qu'il a eu auparavant son exact.

Ramse,

oui, .... mais rien de sûr. ;-)

Bons vols à tous

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry-tappingfoot: Et oui!!!!! Autrefois on cherchait a comprendre ,on construisait avant de faire voler et on réparait .....A l'heure actuelle ou tout va trop vite on veut voler rien que voler et voire jeter si ça ne marche pas comme on le voudrait mais qui veut savoir pourquoi??? :whistle: :whistle: :whistle:

Et quand on veut leur expliquer on se fait traiter de vieux c........ :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:laughing-rolling: en plus je viens de quitter la haute Normandie pour prendre ma retraite en basse Normandie et si ça se trouve je connais le vieux Gege27 si il faisait parti d'un club helico en région rouennaise !!!!!! :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.