Aller au contenu

beastx et vario benzin


Messages recommandés

bonjour a tous

voila je suis sur le point de mettre un beastx sur mon vario benzin en quadri pales :wink: ,mais j'ai une hesitation car je ne trouve pas de retour sur cette config :cry: ,alors si quelqu'un a ce montage je serai ravi d'avoir l'avis du pilote

merci a vous et BON VOLS :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut x-clone

une hesitation car un benzin vibre un peu plus qu'un nitro et il parait que le beast n'aime pas ça ,je ne voudrais pas casser ma machine sur une connerie de ce genre

donc je voulais juste savoir si il y avait des retours positifs ou negatifs

@++ et merci

xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà posté l'an, dernier je crois, sur ce sujet.

J'ai un beastX sur un benzin en bipales FBL et ça fonctionne très bien. Aucun soucis avec les vibrations. J'ai longtemps hésité pour la même raison et je m'en suis servi d'abord juste comme gyro d'AC. A priori, il est préférable de le monter bien fixé plutôt que trop amorti, sinon tous les réglages sont basiques. Je n'ai jamais essayé en multipales avec le soft de décalage du plateau. Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour helirev

merci pour ce retour ,je viens tout juste de commander le tete quadri chez william

le beast et pret ,je monte l'ensemble et je vous tiens au courant

je vais faire un essais en trainer avant de mettre la meca dans le fuselage ec 135

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre aide ,le choix et vraiment difficile

je trouve qu'ils sont tous vraiment beaux

je vais regarder ça de plus près et vous ferez par de mon choix

il serait bien de porter ce sujet dans la rubrique "maquette" qui je pense et plus approprier au sujet maintenant !!!

merci xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jc

j'ai ouvert un post de l'ec135 dans la rubrique maquette

ma commande chez vario dois partir si tous va bien aujourd'hui en ce qui concerne la tete quadripales

j'en commencerai le montage des reception et je pense fais le 1er vol courant semaine prochaine

j'en ferai des photos

merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait mes premiers vols avec la tête quadri Vario le WE dernier et je n'ai pas eu du tout le même ressenti qu'en bipale FBL et en tripale.

L'utilisation du BeastX en quadri ne me semble pas vraiment indispensable. On se rapproche beaucoup des sensations avec barre de bell.

J'avais déjà essayé avec des pales fibres en trainer et c'est encore mieux avec les MBlades en maquette.

C'est légèrement en marge du sujet mais comme tu penses l'utiliser avec une tête quadri, je me suis dit que tu serais peut-être intéressé par ce retour d'expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre soutiens

j'ai deja un hugues 500 (trex 600 nsp) en 5 pales avec un beast et c'est super agreable en vol

j'espere retrover c'est sensation avec le vario

pour info ,je suis bien en h3

quand a la couleur ,alors la ???????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un vario benzin équipé d'une tête quadripale vario. La tête fonctionne très bien et c'est un vrai plaisir en stationnaire (stabilité incomparrable). Par contre tout se corse en translation, l'autocabrage est impressionnant, le fond plat du fuseau y est aussi peut-être pour quelque chose. Résultat après plusieurs vols, il faut dire assez tendus :?, je viens de mettre un HC3X (H4 !!).

Certains vont dire que c'est de la triche, que c'est pas du vrai pilotage, mais au moins le plaisir de voler gardera tout son sens !!

A+ Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

quand pensez vous ?

voila je pense passer mon trainer en quadri puis l'essayer dans le fuselage ,mais des membres de mon club me disent le contraire ,de l'essayer dans le fuselage d'abord puis le passer en multipales après

je ne sais pas quand faire ,donc j'aimerai savoir se que vous en pensez ?

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fuselage ne changera pas grand chose par rapport au fait de passer en multipale, donc pour moi il faut régler sur le trainer en multipales et ensuite le passer ds le fuselage comme ca tu seras sur de ton coup et en cas de probleme d'adaptation ou de reglage , c'est moins risqué car quand on a passé des heures sur un fuselage on ajoute la peur de temps passé + la peur du multipale, pas cool pour des essais !

Bons vols et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de finir mon écureuil (Sceadu 50 Nitro). C'est ma première semi-maquette en multipales. Par peur de tout explosé au premier vols, j'ai procédé par palier sur un trainer.

Réglage de la tête tripales; ensuite réglage du gyro; enfin j'ai mis un poids sur mon trainer pour simuler la masse finale de l'ensemble fini. J'ai fait quelques heures de vols dans cette configuration (très moche).

J'ai tout monté dans la semi-maquette, et au premier vol, pas appréhension. Cela permet presque de connaitre la machine avant de l'avoir.

Comme Lama88, cela permet de moins stresser pour les réglages.

Bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui +1, je procède ainsi également.

Chaque problème sur une maquette peut vite prendre des proportions catastrophiques et mon moral le supporte mal.

Je préfère donc également procéder par étapes. Découvrir à partir du trainer, puis ensuite affiner les réglages pour la maquette car c'est vraiment nécessaire, le comportement étant sensiblement différent.

Bien évidement, pour ceux qui ont déjà passé la phase de découverte et volent régulièrement avec les différentes têtes (bipale FBL, tripale, qadripale etc...), le montage direct en maquette est possible.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.