Aller au contenu

2,4 GHZ Corona ??????????????


Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un connait il se kit 2,4 GHZ de la marque Corona

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=802546

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=8616058&postcount=39

je l'ai vu au salon chez donuts model j'ai hésité et une autre personne la acheté.

il n'en avait 1 seul kit à 90€ récepteur + éméteur pour futaba j'aimerais connaitre les performances

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

merci d'avance yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello

C'est le Taz qui a acheté le set du salon.

Rien n'indique ni sur la boite ni sur la notice que ce soit à la norme FR.

Je pense que notre ami Seb nous fera un petit topo quand il aura testé.

En gros pour le moment dans le doute s'abstenir.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seblion74

Je me suis renseigné chez un revendeur qui utilise se matériel depuis sa sortie et d' après se qu' il m' as expliqué futaba c' est au départ du matériel Spectrum mais part contre ce matériel est autorisé partout mais non homologé en france.

Tu peux voler avec mais faux pas qu' il t' arrive une merde.

Persso j' attend que ça çoit autorisé en france ( encore 1 an au max )

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site Corona RC est super léger. Déjà ils on fait fort avec leurs Rx de synthèse pour 19$ , super compacts, bien faits, j'en ai un c'est génial pour les foamies ou des planeurs.

Maintenant vouloir communiquer au public, ça donne confiance dans la pérénité de leur business, pas une volonté de pirate. C'est visiblement traduit du chinois pour pas cher mais le geste est là.

Super sympa leur message sur le site, où il tapent sur les institutionnels, un message qui dit en gros:

" fini les technologies des années 70, les quartz c'est pas précis, et ca coûte cher". icon_cool.gif

"On va utiliser la techno des GSM pour vous faire du super précis en synthèse, et bien sur tout petit, léger et pour pas cher en plus"

Pour le module 2,4G Tx il faut télécharger une doc en pdf très succinte.

Rien sur la méthode de changement de fréquence ni les normes/brevet/taxes des différents pays riches. icon_rolleyes.gif En gros il ont un module JR et un Module Futaba (les gros FF9).

Pas trouvé la doc des Rx.

S'il est à 100€ la paire "Rx + Module Tx" --cela reste à confirmer-- ca ne vaut pas la peine de le faire soi même car on arrive à +/-80€ en matos electronique sur les sites grand public, et avant soudure (source: le site de Open 2,4GHz).

Reste à voir aussi s'ils arrvivent à l'homologuer, il est peut être plus simple d'attendre que la norme évolue... moi je dis il est urgent d'attendre icon_wink.gif...

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Je teste actuellement un ensemble corona en 2.4 Ghz sur un TREX 450.

Pas de problèmes de configuration (Emetteur FF9 ).

Pas de Fail Safe sur arrêt de l'émetteur les servos restent dans leur position et ne sont plus commandés, on les maneuvre à la main. Le moteur est coupé.

Si l'émetteur est remis en marche sans couper le récepteur les servos partent en butée puis se repositionnent.

Je n'est pas encore fait le test de coupure hors portée radio puis retour en zone de couverture radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des tests

Controle de la portée au sol

sans antenne sur l'émetteur : 60 mètres

avec antenne : 700 mètres

lors de la perte de l'émetteur les servos ne reçoivent aucun signaux de commande et restent dans leurs positions, le moteur est coupé

lors du retour dans la zone de couverture de l'émetteur les servos ne partent pas en butée, ils restent dans la position correspondant à l'émetteur.

Circuits électroniques composant l'émetteur et le récepteur:

2 x Atmel ATMEGA48

patie emetteur/ récepteur:

CC2500 2.4 Ghz RF Transceiver pouvant faire du FHSS (doc texas)

ES02

T212 0102 Ampli

ES02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut,

Apparemment bonne qualité et prix défiant toute concurrence,

Pour les fréquences, il me semble que c'est l'émetteur qui choisi

la gamme de fréquence utilisé, donc reste a savoir si leur récepteur

sont compatible avec les modules des radio...????

Si tel est le cas, ça serai TOP... icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

en retour ca fonctionne nikel... mis a part un souci de ma radio qui ma fait arraché les cheveux que j'ai pas lol...icon_wink.gif.

apparrament certain on des souci de synchronisation mais suffit d'eteindre et rallumé.

pour le moment sa a l'air d'etre au point je dit pas que l'on peut pas tomber sur un exemplaire HS de serie suis abonné a ca personnellement ...

bref essaie se week en grandeur réel ... 2 avion et 2 helico je vais bien voir, mais en statique sa fonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.