Aller au contenu

Besoin d'aide raptor G4 FLY nitro


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon raptor G4 FLY Nitro. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait entendu parler d'une notice en Français, ainsi que pour un OS 105 ? Ou des images du montage, par exemple.

Merci

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de toute façon je suppose que c'est un plateau à 3 servos donc la méthode de montage/réglage est toujours la même. Pour le câblage il y a aussi toujours les même problèmes.

Ce modèle n'a pas l'air très répandu donc c'est dur de trouver des infos spécifiques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour : RAPTORKING, en faite j'aurais voulu savoir si tu aurais des infos sur le cablage et la mise en place des servos sur le Raptor 90 G4 en FL Nitro.

d'avance merci.

Cdt,

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

le plateau cyclique est à 140 °, donc mis a part cette particularité il n y a rien de tres spécial pour le câblage, si ce n est que je met de la tresse pour que ce soit "joli" ..mais rien de spec !

La en revanche je suis en train d installer un nouveau Gyo qui sera S bus pour reduire le cablage, mais la encore ce n est qu une option...

DOnc je vois pas tres bien le sens de votre question !

cdl

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse pour RAPTORKING :

Non vous avez répondu à ma question justement, s'il n'y a rien de particulier à savoir, alors pas de soucis.

Question pour tout le monde : je mets 2 batteries OptiPower 5000 6s, cela vous semble t-il bon ?

Encore merci.

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FUTABA 8 FG SUPER Message écrit le 28 Jan 2012, 15:30

jlduplant

Je viens de recevoir mon raptor G4 FLY Nitro.

OS 105?

Question pour tout le monde : je mets 2 batteries OptiPower 5000 6s, cela vous semble t-il bon ?

Jean-Louis, il y a quelque chose qui m'échappe. Tu n'aurais pas sauté la case 'j'apprends à voler en hélico' par hasard ? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Tes questions bizarres et ton manque d'expérience évident m'interpellent. Je te mets en garde que l'Hélico RC n'est pas un jouet . Les dégats potentiellement causés par un taille 90 sur une personne sont mortels.

Prends contact avec le club le plus proche et fais-toi correctement conseiller avant de faire une bétise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci des conseils...

Réponse pour Steph66 : je te remercie de ton inquiétude mais j'ai déjà "piloter" des hélico de classe 400, bien sur rien à voir avec un 90. Mais il faut bien apprendre, non ? Tu sais je ne suis plus un gamin et je sais que l'hélico RC n'est pas un jouet... Je suis une personne très prudente.

De plus, ce n'était PAS DU TOUT la peine de reprendre mes anciens postes pour faire un résumé, ok ? et encore il n'y a que toi qui trouve mes questions bizarre. Alors si tu veux m'aider pas de problème, mais je pense que les critiques déplacé ne font pas partie de ce forum. J'ai justement choisi ce forum, parce qu'il m'avais l'air plus sérieux que les autres "qui traine" sur le Net.

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Tout ceci semble quand même bien étrange....

Tous les shops français doivent livrer le matériel avec une notice en français......c'est la loi.

Un OS105 et deux packs 6S 5000, ça ne doit pas bien rentrer dans un G4.....

Pour quelqu'un de "PRUDENT" je te trouve "NAIF" et ton vendeur un malin.

La bonne démarche, c'est aller dans un club, discuter sur les forums, prendre les bonnes infos et commander ou bon nous semble.

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore il n'y a que toi qui trouve mes questions bizarre.

Tout ceci semble quand même bien étrange....

+1. Tu vois JL, je ne suis pas le seul.

Réponse pour Steph66 : je te remercie de ton inquiétude mais j'ai déjà "piloter" des hélico de classe 400, bien sur rien à voir avec un 90. Mais il faut bien apprendre, non ?

Tout à fait. L'apprentissage de l'hélico RC est très intéressant et très prenant. D'ailleurs depuis que j'ai mis le doigt dedans il y a 2 ans, je suis 'accro' 8) J'espère que tu le seras autant que moi :mrgreen:

Mais revenons au sujet du post : as-tu acheté un hélico nitro qui marche avec un moteur à explosion ou un hélico électrique qui fonctionnera avec les batteries OptiPower 5000 6s que tu cites ? Regarde les images au dessus. Les batteries 6S dont tu parles sont montées en série pour faire une grosse batterie 12S (soit en gros 50 volts). Est-ce que tu confonds avec une batterie 2500 2S qui pourrait servir à alimenter ton récepteur et les servos ?

Tu habites dans quel coin ? Il y a sûrement un membre FH pas loin pour te donner des conseils en direct ?

Et passer d'un 400 à un 90, c'est un saut à éviter. C'est du vécu. Un copain a voulu le faire, je l'ai recadré, et maintenant il vole en 500 + mcpx et a vendu son trex700 électrique qu'il n'a jamais fais volé (trop gros, trop dangereux, trop impressionnant).

Donc pour compléter ton apprentissage, soit tu passes par un CP450 ou 500 tout seul + 1 mcpx pour te débloquer, soit un taille 30 ou 50 en écolage en club.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Salut, non non je sais ce que j'ai acheter c'est bien du nitro avec un OS 105...

Hi,

Bah alors il n'y pas que que moi qui connais pas grand chose, un OS 105 rentre sans soucis dans un G4 90...Par contre, si tu parles des lipos je suis d'accord...

Précise bien.

Salut

C'est le G4 FLY NITRO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.