Aller au contenu

Prendre du JR Propo... ou Futaba ...


Invité Fab

Messages recommandés

Salut la foule...

comme pas mal de monde... je possede une DX8... Cependant les problemes sont encore bien présents... Et c'est justement ce qui ne me rassure pas... J'ai un EFL tout neuf... Et j'ose pas voler a cause de cette radio...

Il est vrai que j'aurais dû réfléchir avant d'investir... Mais... trop tard :mrgreen: ( Jaubertel si tu me lis ;) )

De plus... elle est trop grosse pour mes mains... la DX7 était tip top niveau dimensions :)

Je viens vers vous... Aux connaisseurs et fans de Jr Propo... Pour me diriger sur une radio JR... Bref... Une valeur sûre... Une radio que l'on est pas obligé de renvoyer au SAV 3 ou 4 fois...

Les modèles que j'ai repéré... Sont :

- La XG8

- La 11x zero

Vos avis et conseils sont les bienvenus :)

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Fab

Moi je vole avec la DSX9 depuis 3 ans et jamais eu de problème.

Par contre elle est plus ancienne. Au niveau dimensions, c'est quifquif avec la DX7 (mon ancienne radio et maintenant pour le simu).

Perso j'ai un peu plus de mal avec le style des nouvelles JR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la XG8 depuis cet été, elle est vraiment très bien.

Ultra légère, très bonne ergonomie, le menu est bien ficelé et tu as aussi la télémétrie :)

le DMSS fonctionne très bien aussi et m'a paru un poil plus rapide que le DSM, mais j'ai pas vérifié si des données existaient là dessus ou non.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses... La XG8 me tente bien... 8 voies... j'en ai assez... De plus... je suis passé a l'électrique... Donc çà simplifie aussi...

Par contre... Ne connaissant pas du tout JR, mais Spektrum... Il doit y avoir des ressemblances sur certains points je pense ?

Si je compends... :

DSM : Spécifique Spektrum ?

DMSS : Spécifique JR ?

@Tristan : Tu utilises le RX fournit avec ? :)

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai eu que des JR et j'en suis toujours content, ma dernière est une 11Xzero c'est la première radio neuve que j’achète, toutes les autres étaient d'occase, je n'ai jamais eu le moindre problème. J'aime leur programmation qui est très simple, je n'ai jamais eu besoin de lire quoi que ce soit pour les utilisées. :mrgreen:

Par contre je ne vois pas très bien pourquoi tu n'utilise pas ta Dx8 c'est une très bonne radio.

voila

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une X11, la DSX11 pour être précis que je conserve en DSM2.

Je m'étais déjà posé ce genre de question sur JR et j'avais vu venir la XG8 ...

viewtopic.php?f=22&t=40765

Franchement c'est LA grosse alternative à Spektrum quand on veut du plus sérieux.

Avec la DSX11 je n'ai pas la télémétrie par contre, et ne l'aurait surement jamais.

Je voulais conserver le DSM pour rester compatible avec les modèles de type BnF

comme font EFlite ou Parkzone ...

Aujourd'hui si je voulais un émetteur avec télémétrie je me tournerais sans hésiter vers la XG8

en gardant ma DSX11 pour mes modèles plus "loisirs/détente" :lol:

Qualité, un vrai style visuel, des menus agréables ...

Le menu favori ( "mylist" ) est une super idée pour grouper des fonctions d'accès rapide ...

Faudrait demander l'avis à ceux qui ont déjà la XG8, mais la X11 est relativement lourde et plus large.

Si elle a les même dimensions ça peut gêner la prise en main ... perso ça m'a un peu gêné au début

par rapport à ma DX7 ...

La prise en main est un facteur à ne pas oublier. Sur ce point la DX8 était plutôt bien.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

c'est exactement ce que je viens de dire a Rafa... La 11x me parait grosse comparé a la XG8, qui m'a l'air, au niveau ergonomie le top...

La DX8 est déjà trop grosse pour mes mimines... Ma DX7 était top a ce niveau...

De plus... il faut en avoir l'utilité des 11 voies de la 11x...

Comme je disais un peu plus haut... la XG8 avec ses 8 voies me suffisent largement... En électrique... ;)

cherche les magasins dans le 59, il y en a 5 ou 6.

Yop,

C'est déjà fait :)

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme toi j'ai hésité entre la DX8 et la XG8, mais au vu des pb de la spektrum et mon expérience malheureuse avec une DX6i, j'ai opté pour JR et je ne le regrette pas.

C'est fiable, chez eux y'a pas de rappel :)

L'encombrement est nickel pour mes petites mains et elle très légère, ca m'arrive souvent de voler sans sangle et ca ne gêne pas.

Comme dit plus haut le menu est très intuitif, à part pour une ou deux fonction j'ai pas ouvert la notice.

L'autonomie est suffisante mais pas énorme.

Il ne lui manque qu'un système bus reconnu par la plupart des modules FBL pour être parfaite :D

Pour moi y'a pas photo, y'a qu'a voir sur Heli4, y'a des collègues qui galèrent encore avec des DX8 achetées récemment... J'dit ca j'dit rien :whistle:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

Je viens mettre mon grain de sel juste pour partager mon expérience :wink:

Comme je l'ai dis dans un autre post ouvert, je me suis séparé de ma DX8 alors que je n'avais pas eu de soucis avec, mais j'avais un gros manque de confiance dans le matos suite aux différents bugs lus et vu !!!

J'ai longtemps hésité avant de changer.

Comme toi je me suis orienté vers JR pour pouvoir conserver mes récepteurs DSM2.

Du coup la XG8 c'était mort avec son DMSS.

Je suis donc partis sur la 11XZero car son look me plaisait vraiment. Mais j'en ai été vraiment déçue car le soft n'était pas à la hauteur de cette gamme : pas de libre attribution des inters, pas de libre attribution des voies etc ... bref, un soft pas bien plus puissant que celui d'une DX8 :(

Après quelques centaines de recherches sur le net, je me suis décidé à prendre une T8FG alors que pour moi c'était contre ma religion de prendre du Futaba ...

Franchement je suis tombé amoureux de cette radio, elle est tout simplement parfaite, de plus, avec le S-bus, un simple 3 voies suffit avec le beast et le coût des récepteurs est de loin le plus intéressant.

Depuis ma 9Zap, c'est la seule radio qui m'a donné entière satisfaction en programmation car on peut vraiment faire ce que l'on veut, ce n'est pas un choix entre tel ou tel inter, c'est vraiment celui que l'on veut, où on veut et dans le sens qu'on veut, il en est de même pour les voies.

Enfin, dans sa dernière version, c'est quand même une 12voies + 2. C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle :wink:

Voilà, c'était juste pour partager mon expérience

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc partis sur la 11XZero car son look me plaisait vraiment. Mais j'en ai été vraiment déçue car le soft n'était pas à la hauteur de cette gamme : pas de libre attribution des inters, pas de libre attribution des voies etc ...

Salut, je suis sceptique là ... comme quoi on a des experiences différentes.

Menus "système" puis "device" il me semble et on affecte l'inter que l'on veut à telle ou telle voie.

L'inter se sélectionne même tout seul en l'activant ... si c'est pas "convivial" ça.

Ensuite sur chaque page de "fonction" on a la plupart du temps un menu de sélection de l'inter associé.

Donc chaque fonction est modifiable par un inter impulsif, multi choix ou on/off.

C'est ce qui me semble être de l'attribution libre.

Mais bon, j'ai déjà lu que les menu typés "JR" sont déroutant donc ça ne m'étonne pas plus que ça

que certains soient déroutés ... le menu device est planqué dans le menu système.

Faut juste avoir compris que chaque modèle à son propre menu "système" ( alarmes/inters/nom du modèle/déclencheurs/timers/etc ... )

Il y a trois types de menus chez JR : Les favoris, Les fonctions, Les paramètres système.

La plupart du temps sur le terrain on n'utilise que les favoris

( A paramétrer soi même en passant : Expo/Gain/Monitor ... ce que l'on veut dans les autres menus en fait ).

Pour les réglages au banc c'est le menu "fonctions" ( limites/ATV/Gain gyro/Rpms Gov/Expo/DR/Mixages ... ).

Pour la création du modèle et les fonctions de base système (inters, gyro, gov, cut, hold ... ) c'est le dernier.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Danrazor,

2 exemples avec la 11X

- Je n'ai rien trouvé pour mettre les Idlup sur les inters en façade et même physiquement, les cables sont trop courts, sans compter que les inters 3 positions ne sont pas légion sur cette radio :(

- Pour avoir toutes les fonctions sur un planeur avec 1 servo / aileron, il faut un récepteur 6 ou 7 voies je ne me souvient plus, donc inutile et cher quand tu n'as que 4 voies à commander. De plus pour avoir un moteur autre que sur un inter 2 positions, t'es obligé de faire des mixages ...

Il me semble qu'en changeant l'attribution des voies, les mixages type flapperon/volet etc ne fonctionne pas, il faut faire des mixages pour récupérer les ordres mais à un moment donné tu es bloqué, sauf à faire différente phase de vol, mais là ça commence à devenir une usine à gaz pour un simple easyglider

J'ai peut-être raté un truc, mais pourtant j'ai passé beaucoup de temps avec la notice.

@Juanito

J'ai été futaba pendant 16ans mais à l'arrivé du 2.4Ghz j'ai trouvé qu'ils nous prenaient pour des américains de part leurs prix vraiment très exagérés alors que la technologie 2.4 était censé revenir moins chère en production.

@Rotodingo

Il y a une touche back sur le pad ainsi qu'une touche entrée.

Back celle du haut avec 1 "touche" pour revenir une fois et avec 2"touche" pour revenir au menu

Entrée la centrale.

L'utilisation du pad est un peu bizarre au début, mais ensuite c'est très efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse c'est vrai que la X11 est un peu "brute" pour les choses plus simples.

De toute façon, faut souvent essayer pour se faire une idée. Y a pas de mystère ...

D'ailleurs, le plus confortable c'est finalement d'avoir plusieurs émetteurs.

Perso, ma combinaison DX7 + DSX11 est plutôt pas mal.

Mais un combo DX7 + XG11 serait encore plus terrible car j'aurais deux émetteurs pour chaque domaine

un pour les choses simples et un autre pour les modèles plus poussés avec la télémétrie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.