Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Un nouveau firmware est sorti pour nos contros, il apporte beaucoup de choses sur nos hélicos :

Attention, la 4.00 est buguée et dangereuse, downgradé vers une version antérieure ou flashé en 4.01 !

http://www.castlecreations.com/download ... oenix.html

Version 4. 01 :

NOTE: It is HIGHLY recommended that all users discontinue use of firmware V4.00 due to a known bug that can cause unusual ESC behavior. Users may either upgrade to V4.01 or downgrade to a previous version.

Functional Improvement: Increased maximum throttle change rate on Multi-Rotor setting. A throttle change of 50% can now be accomplished in .08s.

Bug fix: Occasional errors were being recorded in the data log. Fixed

Bug fix: Unusual motor shutdowns, and other controller anomolies including ESC failure. Fixed

Version 4.00 :

Voilà le détail des nouveautés :

All: Full 'CastleLink Live' support. This is a special mode that will allow the ESC to share telemetry data through the receiver wire in real-time to external devices that support 'Castle Link Live'.

All: Voltage cutoff option: RPM Reduction Cutoff: In governor mode this option will reduce your headspeed by 25%. In airplane mode, it will reduce your full throttle position by 25%.

All: Voltage cutoff option: Pulse Cutoff: In governor mode this option will slowly pulse the headspeed causing a slight tail twitch. In airplane mode, it will chop throttle momentarily making an audible change in prop RPM.

All: Increased power handling before loss of commutation on high inductance motors

All: Reduction of the power jump from 99% throttle to 100% throttle.

All: ESC now supports, and USES, high frequency receiver pulses (100+ hz). In previous versions of firmware, receiver input was processed at 50hz.

All: Firmware further optimized to spread the CPU load. This should result in better timing at high electrical RPM's.

All: Throttle is increased quicker when motor is not starting well. This reduces the time some motors take to start under load.

All: New motor running technique reduces controller heat and optimizes heatsink efficiency.

Phoenix HV/Phoenix ICE HV: Reduced maximum power level used when trying to start a stalled motor. This makes ESC damage less likely.

Phoenix 10/Thunderbird: Significant improvement of starting performance with outrunner type motors.

Heli: New governor mode with increased RPM holding precision. This should improve governing, especially on high electrical RPM setups.

Heli: New initial spool-up behavior. It should reduce the RPM overshoot during your initial (from a stop) spool-up.

Heli: When running governor mode and a fixed PWM rate (say 12 Khz), increase in output power during full throttle situations.

MultiRotor: New Multi-rotor vehicle type changes throttle response to allow for faster throttle response. Throttle processing has been completely rewritten to prevent aliasing of the throttle while limiting motor output throttle change rate.

Bug Fix: A bug was fixed that caused inappropriate power reduction on motors running right around 120,000 electrical RPM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien testé cette apres midi sur un ice2 80hv et sa marche toujours aussi bien. Niveau conso' c'est en legere baisse d'après mais souvenirs sur les anciens log's.

Et le governor m'a l'air de mieux tenir la route contrairement aux versions precedentes. Effets placebo ou pas, ca marche toujours aussi fort à mon gouts :dance:

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'hésite à changer de version de 3.27 en 4.00, y a t-il d'autre retour sur expériences sur cette version 4.00 ?

Vaut-elle vraiment le coup ??

Si on upgrade le contrôleur en 4.00, faut-il refaire tous les réglages avec la radio, courses des manches etc..... ?

Merci pour vos réponses.

El Bazané.

Regarde juste au dessus, tu auras la plupars de tes réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Suite au décès prématuré de mon précédent Phoenix 45 consécutif à une regrettable inversion de polarité, J'ai installé son successeur sur mon Logo 10 équipé d'un Cyclon 4000.

Il fallait donc le reconfigurer et je n'avais bien sûr pas sauvegardé la configuration qui allait bien...

Grâce à Supercasltelink, qui me propose dès le départ une mise à jour du firmware en 4.00 bêta (elle porte bien son nom !), je l'accepte et tente une première configuration : le moteur refuse de démarrer tout seul, il faut le lancer un peu à la main pour qu'il se lance.

Après une soirée à tester toutes les configurations possibles du firmware (motor start power, motor timing, pwm rate, initial spool rate,...), c'était l'échec total : devoir démarrer un moteur électrique en le lançant à la main, la honte !

La nuit portant conseil, j'ai réinstallé le lendemain la version 3.28. Oh miracle, le moteur est reparti comme en 14 !

Y'a pas que des améliorations dans la V4.00 bêta...

Reste plus qu'à trouver un remplaçant au Phoenix 45 grillé, à bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bizarre , jai fait au moins dix vol depuis la 4.0, actuellement je suis en 4.01 et pas de soucis a l'horizon le seul truc que jai remarqué

C'est que les log ne s'enregistrer plus passer 3 log !!

Je n'ai n'y coupure ou quoi que se soit !! Et pourtant en ce moment il en prend plein la gue...... Mon cc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

pour moi c coupure sur les arrets en dessous de 2000 tours , a 2200tours je n'ai pas de soucis :think:

je v repasser en 3.28 qui apparement na aucun soucis :wink:

pour la 4.00 jai eu quelques surchage de conso en ampérage :doh: jusqu’à 160amp alors que d'habitude c max 130amp. j'ai d’ailleurs installé un 160hv pour être tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , moi je l'ai mis a jour en 4.01 et au premier vol il a cramee le moteur avec , j'ai mis les parametre recommander de castle creation pour le 600 pro et baff , outorot force , ma premiere d'ailleur un peut de casse , le train et un pignon , donc ca va ....faite attention

c'était un ICE2 ??

qu'est ce qui a brulé? le contro ou le moteur ou les 2?

si c'est les 2 en meme temps je trouve cela bizarre :doh:

car un controleur qui crame ne deteriore normalement pas le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.