Aller au contenu

700E indoor


Messages recommandés

Salut

Complètement débile et irresponsable.

Moi je fais du tennis en club et quand je voie le prix que peu coûter un terrain de tennis (ici moquette toute neuve) :(

Si le gars se plante, non seulement il aura les frais de réparation du T700 mais en plus un terrain à refaire et là c'est des dizaines de T700 qu'il va débourser.

A MONTRER LE JOUR DE LA FORMATION SECU DANS LA RUBRIQUE " A NE PAS FAIRE" ou "COMPLETEMENT DEBILE" :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je le trouve vraiment débile, en salle voler avec un 700 c'est comme rouler en ferrari à 230 en ville, au début ça peut passer mais à moment donné ça va coincer ...

Après je rejoins xapi, le mec n'a pas l'air de gérer sa machine.

C'est quand même sacrément égoïste ce qu'il fait, il prend des risques par rapport à sa pomme (ça à la limite c'est son problème) mais on entend des gens parler, et puis il y a le caméraman... Super comme attitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans critiquer ou juger, il est vrai que c'est assez dangereux.

Par contre, la FFAM n'interdit rien en indoor sauf en représentation, il est demandé une protection plus ou moins importante pour le public (filet, grillage métallique etc).

Ce sont les présidents de clubs qui limitent (je pense qu'ils ont raison).

Dans le mien, je limite aux mcp-x et éventuellement les 450 à condition de faire du statio dans un coin bien à l'opposé des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je limite niveau sécurité, j'ai vu les dégâts d'un 450 qui a voulu tester la résistance des murs, du plancher...

Finalement, tout le monde a adopté le mcp-x car le coût du crash est quasiment insignifiant, ça permet de tester des figures sans risque ni pour les gens ni pour le porte-monnaie.

On vole à 4 ou 6 mcp-x en même temps, parfois il y a des accrocs, tout le monde rigole, généralement ça revole aussitôt.

Top, quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans critiquer ou juger, il est vrai que c'est assez dangereux.

Par contre, la FFAM n'interdit rien en indoor sauf en représentation, il est demandé une protection plus ou moins importante pour le public (filet, grillage métallique etc).

C'est juste faux, la FFAM interdit les modèles de plus de 700 gr en indoor ...

Un 700 même avec des fillets et grillage métallique tu l'arrêtes pas (déjà vu en vidéo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 - Notre club vient de bénéficier de l’utilisation d’un gymnase pour la pratique du vol indoor RC. Nous y pratiquons avec tous types d’engins volants y compris l’hélicoptère et un de nos membres veut utiliser cette salle pour voler avec un hélicoptère de classe 600 en électrique. Est-ce autorisé ?

Les limites de masse pour la pratique de l’aéromodélisme en salle dans le cadre d’une démonstration publique sont prévues au guide du dirigeant. Il est conseillé de s’en inspirer pour la pratique hors manifestations en faisant preuve toutefois de bon sens et de ne laisser voler que des appareils dont la maniabilité leur permet de s’accommoder des dimensions de la salle. Pour ce qui est des hélicoptères, la FFAM a prévu de limiter leur masse pour du vol en salle à 1 500 g. En ce sens, un hélicoptère de ce type de classe est a priori au-dessus de cette masse.

Tiré de : http://www.ffam.asso.fr/activite/comite ... mmande.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den, rien n'interdit de faire voler ce que le président est capable d'assumer en cas de problème. J'ai eu confirmation du président du CRAM IDF.

Cependant, je te conseille de limiter au 450 max, pour avoir vu de près un crash de 500 avec des bouts de pales qui n'ont rien trouvées de mieux que de traverser le gymnase à toute vitesse et un nombre important de débris répandus sur la surface du gymnase... Ça craint. Un crash de 450 est un peu moins pire, c'est moins puissant.

Prudence avec les hachoirs volants.

Quand parfois on laisse un 500 voler, c'est pas n'importe qui et pas n'importe comment.

Par contre, avec des "jouets" genre mcpx, on s'éclate comme des gosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais volé avec plus gros que mon 250 en indoor, ce très rarement, il y a longtemps et je ne pense pas que j'y revolerai un jour.

Je réagissais juste au post de morpheus, car il me semblait bien que si il y a des recommandations, il n'y avait en effet rien de défini ou réglementé, au moins hors manifestations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.