Aller au contenu

Axe de demarrage et noix tourne dansle vide...


Messages recommandés

Bonjour a tous

Mystere du soir bonsoir...

Je tente en vain de finir mon rodage del'os50 monté sur mon t600 mais le probleme arrive!!!

L'axe tourne dans le vide.... le moteur ne semble pas entrainé !!

Démontage rapide de la noix et je vois des traces tout autour de l'axe et les vis semble comme bouffé ( tete des alen toute plate !!!)

On nettoi, on remonte tout bien en serrant comme il faut le moteur fait 2 tour en comprimant bien et .... blam dans le vide les vis se desserent !!!!

Avez vous deja eu ce genre de cas et comment l'avez vous solutionné ???

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso depuis 4 ans que je vole en 600 nitro, pas eu ce soucis, par contre ce que je fais, c'est de bien dégraisser les empreintes sur l'axe ainsi que les deux vis et la noix, j'y bourre de frein filet moyen. Pour démontage, je chauffe au fer à souder dans la noix. séchage 24 heures :wink:

aucun soucis en faisant comme ça :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,j'ai eu sans cesse ce problème avec cette noix sur un 600 ! La cause = la tige de mon démarreur était voilée et me déglinguait violament cette noix de démarrage du moteur....aucune vis ne pouvait résister.... bons vols par la suite. Cordialement . JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que vous appelez la noix c'est la pièce ou l'on glisse le démarreur pour lancer le moteur ?

Celle ci ( en bas à droite de l'image ) :

post-9634-1380090025,0349_thumb.jpg

parceque tout est déjà fait pour bloquer cette pièce en rotation.

Les deux vis BTR "pointue" doivent rentrer dans les trous prévus sur l'axe.

Du coup je ne comprends pas votre problème ... :think:

Cela laisse un petit jeu le long de l'axe mais c'est tout à fait normal.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé plusieurs fois sur mon T700 de recevoir un axe avec des trous trop peu profond est des BTR à tête plate...dans ce cas, il est nécessaire de faire deux méplats sur l'axe. Dans tous les cas, il est presque nécessaire de monter ces vis avec du Loctite moyen (243)

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué j'en ai monté deux ou trois, et le seul truc qui peut poser problème c'est si on cherche à annuler le petit jeu le long de l'axe. Les BTR ne tombent pas bien en face des trous et là ça risque de ripper.

Par contre si les BTR sont plates, là oui faudra bricoler un méplat, c'est sûr, je comprends mieux le soucis. Les miennes ont toujours été coniques ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi au montage de mon 600 , je l'ai changé 3 fois en 1 mois , j'ai fini par mettre des petites BTR pointues de chez RC Screws ou Quick UK je ne sais plus et depuis plus de souci ( plus d'un an ) , il faut bien visé quand même dans les petites reservations de l'axe prévu à cette effet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hésité a monter ces vis au frein filet ( légé ) mais j'ai un peu peur que si je dois intervenir et demonter cette parti cela soit un peu la merde !!

J'espère que tu n'as pas eu ce genre de réflexion pour tout le reste de la machine ?? :(

Il faut du frein filet absolument partout pour les vis metal / metal.

Par contre, éviter le FF Align qui il est vrai est relativement fort. Il faut aussi l'utiliser avec parcimonie. Et bien retirer le surplux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli ==> Non lol rassure toi je me suis pas posé cette question pour la machine au contraire j'ai du vérifier 3 fois chaque vis je crois ^^

Mais j'ai pas souvenir que sur mon ancien 600 j'avais monté cette piece au frein filet... En meme temps ce que j'ai fais il y a 3 ans dur de s'en souvenir lol.

Je reteste tout demain avec un peu plus de temps pour controler la bonne tenu des vis !!

Merci a vous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.