Aller au contenu

MD-900 NOTAR Vario


Messages recommandés

Salut fabian02,

Oui l'idée n'est pas mauvaise, je vous ferai sa demain en début d'après midi car je pars au boulot dans peu de temps je n'aurai pas le temps ce soir.

Je mettrai la machine en route et je filmerai de la turbine qui envoi l'air jusqu'au capot du système en bout de queue, avec la récéption en marche vous verrez le capot bouger comme il le fera en vol. Je le mettrai dans les différentes positions qu'il peut prendre en fonction de s'il doit simplement contrer l'effet de couple ou lorsque je doit tourner sur l'axe du lacet.

Bonne soirée

Greg :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re, sa sera avec plaisir aussi pour Narbonne Tof, on va encore bien s'amuser ce weekend la.

Effectivement il finira avec une tête 5 pales cependant je ne l'ai pas mise dès le départ car je savais pas comment allait réagir le NOTAR, et donc je ne voulais pas avoir en plus à régler une multipales, mais vu comment il vole bien pour le moment, il risquerai dès la fin de l'été d'en recevoir une, une fois la peinture faite et l’intérieur fini avec cockpit.

Bon weekend à tous et bons vols.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pas de vidéo ce soir, aujourd'hui je n'ai pu toucher la machine car j'ai monté une piscine à la maison. Demain matin il sera filmé en vol et par la même occasion je ferai un gros plan sur le système NOTAR.

Première translation rapide prévu demain si le régulateur fonctionne parfaitement, mais de ce côté la je ne suis pas inquiet.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis modélistes,

Hier le NOTAR à effectué 2 vols supplémentaire au CAAP64, et comme promis, il à était filmé durant toute la durée du vol sans interruption. Lors de ce vol je l'ai fait partir pour la première fois en translation rapide avec régulateur de régime activé. Vous entendrez dans la vidéo le vent qu'il y'avait hier matin au club, des rafales avoisinant les 30km/h étaient présentes mais ne m'ont pas empêcher de tester le MD-900 en vitesse rapide, marche arrière, translations latérale, tout ceci vent de face et vent arrière. La machine se comporte superbement bien, la queue est insensible au vent et répond parfaitement bien que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Un vrai bonheur à piloter, cela motive pour la suite du montage.

La vidéo sera posté dans la journée car il faut la mettre en ligne et vu la taille cela peut prendre quelques heures.

Merci à William importateur Vario-France pour avoir filmé la machine dans ses évolutions.

J'ai hâte de la refaire voler, prochaine après midi de vol mardi.

Je vous post la vidéo dans la journée

Greg 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAHHHHHH ENFIN!!!!!!!

:lol::lol::lol:

J'adore...Je ne pensais pas que le système notar aurait eu une aussi bonne autorité,compte tenu du vent qu'il y avait lors de ta vidéo (vu le bruit qu'on entend dans le micro).

On sent bien quelques hésitations,qui sont tout à fait normales,mais il a l'air de réagir presque aussi bien qu'un hélico avec anticouple "normal"...Jsuis sur le cul,et je le redis j'adore cette maquette... :clap: :clap:

Sinon le taux de rotation ( si on peut dire en parlant d'une maquette) te parait élevé malgré tout??

Ps: j'ai édité ton message pour insérer correctement le lien de la vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Un vrai plaisir de voir cette machine en vol sur le terrain du CAAP64. Elle vole parfaitement bien, et la prise de vue réalisée par notre ami Willycommander est très bonne... Est-fait avec ton smartphone , Willy ? Dommage que le niveau sonore de la motorisation soit très élevé, mais cela ne retire rien au plaisir de voir ta maquette en vol, Gregdu64 !

Encore un mois à attendre pour nous retrouver à narbonne...

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation, en plus ça à l'air de marcher vraiment bien au niveau de l'AC. Si un jour je passe vers Pau, je ne suis pas très loin, (Bayonne) j'essaierai de te contacter avant pour le voir.

Le bruit par contre, moi qui suis habitué à l'électrique, ça fait du bien quand il s'arrête :D .

Félicitation, avec la peinture ça va faire une superbe maquette.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Niveau réaction de l'anticouple, il se pilote parfaitement et dispose d'une réserve de puissance largement suffisante, si j'ouvre le clapet en grand la queue tourne a une vitesse énorme, niveau pilotage il diffère très peu d'un anticouple standart, il suffit juste d'être moins brusque avec mais sa se pilote vraiment bien. Pour ce qui est du bruit, effectivement sa "miaule" pas mal, mais pour avoir un anticouple efficace il faut que le moteur tourne entre 15000 et 16000 rpm, lors de statio il est vrai qu'il est bruyant mais dès qu'il s'éloigne le bruit n'est plus du tout génant.

Pas de souci Bluezoom, si un jour tu passe fais moi signe, il volera sans souci.

Salut TOF, en confiance, oui et non, il a fait 4 vol en statio est petits déplacements, maintenant que le moteur tourne rond et que je peux activer le régulateur il faut bien l'essayer en translation voir ce qu'il vaut, mais vu que le pilotage n'a rien de spécial cela c'est plutôt bien passé. Il est vrai que CAAP64 sans mais sa fait très drôle, mais au moins si on tombe dedans on retrouve plus vite les machines, :lol:

Salut Hervé, oui effectivement William à filmé avec son nouveau smartphone, la qualité est vraiment superbe, encore merci à lui.

Demain, de nouveau en vol pour continuer la prise en main et les essais.

Sur ceux bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi le Tof arrete de le fumer le mais... :mrgreen: car c'est pas le MACAP... :naughty: mais le CAAP 64... :whistle:

salutations yann.

:mrgreen: :text-blondmoment:

Ouuaiii tous à Narboouuunnne ! :orcs-cheers: :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug: :happy-partydance:

Et pour les vétérans de l'année dernière ...

Y A QUELQU'UN QUI A ENCORE DU ROSE ? !! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Le Tof... Faut-il encore que j'approvisionne la communauté en Cabernet d'Anjou bio ?

J'vais voir ce qu'il me reste en cave actuellement... car je ne compte pas retourner chez mon producteur près d'Angers avant le mois de mai !

Mais toi, Le Tof, tu apportes un p'tit Picpoul pour les fruits de mer, ou bien plus simplement un bon rosé de provence bien frais... je ne déteste pas !

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ,le vol superbe décolage ,marches arrières,vols de face bon tout y est ,machine très exclusive qui a l'air d'avoir de bonnes réactions à l'ac ,peut-elle ètre monté en électrique et en Multipales ? en sachant qu'en multi l'effet du rotor est plus important ,ce système d'ac suffit-il ? .

Merci de nous faire rèver et bravo!

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour répondre a Policarpo, oui le système se comporte très très bien, j'ai fais exprès même pour un premier vol de mettre la machine dans un maximum de configurations pour voir ses réactions qui sont plus que satisfaisante.

Je la monterai en multipales comme le vrai une fois celle-ci fini extérieur et intérieur donc en théorie en fin d'été. Et en électrique cela marche aussi très bien en vue des vidéos qui traînent sur le net ou ce modèle est équipé en propulsion électrique dans certains pays (car en France cela m'étonnerai que l'on en voit beaucoup de MD-900).

Petit changement de programme, le fuselage par pour sa préparation et sa peinture chez HéliPaint RC pour recevoir d'ici quelques semaines une robe parfaite.

Voici une des dernières photo avant de le voir en couleurs.

Bonne soirée

Greg

post-13509-1380090064,9934_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ,en tous les cas ton MD 900 fera beaucoup d'effet lors des sympos ,vivement que la robe soit faite que l'on puissent apprécier cette merveille dans son état intermédiaire car comme tu le dit sa version finale sera sans doute pour la fin de l'été .

magnifique.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.