Aller au contenu

Spectrum AR7200BX (beastx+recepteur)


Invité

Messages recommandés

Salut

Ah yes je connaissait pas le 608, j'imagine qu'il est plus avantageux niveaux prix que le 6008.

Alors j'ai du louper un truc car c'est des photos de deux recepteur Futaba alors que ton titre parle du recepteur Spektrum+BeastX

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé pour le double posting mais ça me semble important :

ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION !

Il y a dans certains cas un soucis pour calibrer l'ESC avec l'AR7200BX. J'en ai fait les frais hier soir.

Dans mon cas le problème s'est posé avec un Castle Creation Ice 75 sur mon T-Rex 500 mais je pense que le problème serait le même avec tout ESC qui nécessite les gaz en position haute pour la programmation.

L'AR7200BX n'initialise pas la voie des gaz tant qu'il ne détecte pas les gaz à 0 sur la radio. Or pour rentrer en mode programmation le CC doit détecter les gaz en haut.

La solution (appliquée au CC):

1) Brancher un bec externe ou une batterie de réception sur l'AR7200BX, brancher l'ESC avec une rallonge de servo sur laquelle on a déconnecté le fil rouge (pour éviter une double alimentation) si votre ESC à un bec interne. Allumer le BEC avec les gaz à 0 (course du servo de gaz à 100%/100%) et attendre que le 7200BX soit initialisé. 2) Modifier la course du servo de gaz à 50%/50% 3) Mettre les gaz à fond et brancher la propulsion sur l'ESC. Calibrer l'ESC normalement. 4) Retirer le bec externe et la rallonge de servo

Remarque : sur le CC, il faut en théorie faire le même style de manipulation pour effacer les logs de l'ESC. Il semble donc plus simple de faire cette manipulation avec le logiciel PC.

J'ai trouvé cette info sur Helifreak mais dans mon cas c'était déjà trop tard (j'ai pensé à un problème d'inversion de la voie des gaz qui empêchait le calibrage et le résultat n'a pas été terrible (pales principales, pales AC et pignons de deux servos à changer). Heureusement pas de blessure mais encore une fois attention à la sécurité car avec l'habitude...

@++

Sent from my Transformer TF101 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

pour binder le recepteur, radio éteinte gaz en bas (normal) tu branches l'elec, le rx et satellitte clignotent, tu appuies sur ta radio sur le bouton de bind et tu l'allumes, restes appuyer jusqu'à ce que les leds ne clignotent plus, et c'est bon. :handgestures-thumbupleft:

Evidemment tu a placé le ti bitonio sur le récepteur avant de commencer la manip ;)

c'est après le bind que tu fais la course des manches sur un castle creation avec la manipulation décrite plus haut. (enlever au minimum toutes les pales )

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.