Aller au contenu

ATTENTION ARNAQUE


Messages recommandés

Salut les gars,

Juste pour vous transmettre une petite info concernant la vente de vos machines préférées ...

Il se trouve que je possède deux machines mises en vente sur occasion rc, et hier je reçois un courriel comme quoi un type est intéressé , il veut juste savoir globalement si la machine est en bon état, quelques photos , et si l'appareil a beaucoup volé .... bref , courriel on ne peut plus banal.

Je réponds à ce monsieur, en lui joignant quelques photos, et voici texto le message que je reçois :

Nous sommes actuellement a l'étranger pour des raisons de

boulot avec mon époux .Nous sommes prêt a vous faire parvenir

l'argent afin de nous le réserver car nous rentrons dans un mois

puis nous passerons a votre adresse pour la récupération si vous êtes

en commun accord avec nous tenez nous informe car pour le paiement

Nous vous ferrons un mandat cash via la poste pour la réservation .

Pour le mandat J’ai besoin de :

-votre adresse complète.

-nom complet.

-numéro fixe et portable.

-Prix ferme

-Votre justificatif d'identité si possible

Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous auriez l'argent bien

avant la récupération.

Cordialement

Mr et Mme Lezer

5 rue Saint jean

34200 Bia Nord

Etrange, ce monsieur existe, mais sur Martigues, (13) mais certainement pas à Bia Nord inconnue au bataillon, et le 34200, c'est le code postal de Sète, dans l'Hérault ...

Je renvoie un message comme quoi je ne suis intéressé que par un mode de paiement par paypal (et non pas paypas :mrgreen: ), et il me renvoie ça :

Bonjour

Mon épouse et moi avons effectué le mandat j'ai avec moi les codes a 10

chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les

codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de

vous

même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet

est http://www.westernunion.fr

une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche

vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le

nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :

NOM : lacvivier

PRENONS : mathieu

CODE DE TRANSFERT : XXXXXXXXXX

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de

contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez

qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Et c'est vous le bénéficiaire Je tiens à vous dire que le transfert

est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit

garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays

ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent

l'avancer afin de participer à ce contrôle.

Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances

de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but

de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi

pour la protection des différents comptes des établissements

financiers de ce pays .

Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer

l'argent a la poste car sans le mot de passe personne récupérer le mandat .

Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre

part de taxe qui est de 287€ que je me suis permis de vous les

rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au

niveau de votre vente. Donc cela vous fait 1.000€ + 287€ = 1300€ j’ai prévu

quelque euros en plus pour les frais de transfert

Pour les infos sur les frais Rendez vous sur :

http://www.xxxxxxx-xxxxx.xx.xx/Informat ... rtante.htm

Nb. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer

les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma

poste Mr RENAIS FRANCK ce matin afin de voir avec lui les formalités à

remplir pour que vous puissiez faire le retrait des

1300€ tout a l'heure en liquide a votre bureau de poste .

Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr RENAIS FRANCK

le directeur de mon bureau de poste faute de quoi, ce

transfert subira les pénalités pour violation on de l’article 205,

section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre

d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la

direction de la police économique de ce pays.

Ci-Joins les coordonnées du directeur de ma poste :

Mr Renais Franck -01 Bp 1018 Abidjan 01

Rue des postes Avenues Des finances (Rci)

Ville:Abidjan

Tel: 00225 XXXX XXXX

Des reception des fonds apres entretien avec le directeur de ma poste envoyez nous

un mail de confirmation et nous comptons sur votre bonne foi vu que vous allez encaisser les fonds tout a l'heure

Cordialement

J'ai volontairement remplacé les numéros par des X au cas où....

De là je lui clairement dit qui pouvait aller se faire en..... ( je préfère que ça soit lui plutôt que moi ) et étrangement, plus de réponse alors que je recevais un mail toutes les 3 heures.

Voilà soyez vigilants les amis sur ce type d'acheteur potentiel qui vous appelle de je ne sais où pour vous pomper votre fric... alors d'accord, ils crèvent la dalle, et c'est un de leur rare moyen pour manger mais merde, qu'ils aillent bouffer ailleurs .J'espère que ça pourra éviter à certains de ne pas se faire piéger

Allez salut, et gaffe à votre cul

:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est deja arrivé une tel histoire 2 fois ...

vous allez peut étre dire que je suis un "rigolo" , mais moi je rentre dans le jeux et fai croire que je me laisse faire pour leur faire perdre du temps et leur donner de faux espoirs ^^

il ma méme envoyé sa carte didentitée (2 fois méme ! .. deux differente méme ! mort de rire.. deja.. bon =D)

avec dessu une photo d'une personne de couleur blanche simple homme de 40ans a peut pres, avec un prenom/nom bien Francais de souche... je lui demmande de me téléphoner .. je vous dis pas le fou rire quand j'ai entendu l'accent africain en me disan mon dieux ce mec blanc sur la carte d'identitée avec un tel accent ça doit étre rigolo a voir en vrais ^^

bref ..

le coup de je vous donne 2000€ pour votre machine mais pour débloquer cette somme vous devez versez 250€ par ce que mon banquier ma dit qu'il y avait des frais de transfert mais ne vous inquietez pas je rajoute 2300€ pour que les frais soient a ma charge.... enfin bon .. jtrouve ça drole et pathétique, mais c'est bien connue.

Attention a vous les gars ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu un truc similaire cette semaine...

D'un collegue que j'ai pas vu depuis au moins 10 ans.

Le dernier mail que j'ai eu etait pour m'inviter au mariage de sa fille que j'ai gardée (baby sitting) il y a 10 ans quand elles en avais 10...

Je met le premier mail, et le second après ma reponse...vous notterez les similitudes...

Premier mail

Salut ,

Excuse moi de t'importuner de la sorte mais il se trouve que je traverse en ce moment une situation difficile, j'ai besoin que tu me vienne en n'aide par ce que en réalité je risque le pire mais je ne veux inquiéter personnes raison pour la quelle je t'es contacter, je tiens à ce que cela reste confidentiel je te fait confiance!. Répond moi uniquement par e-mail dès réception de ce mail afin que je puisse te donner des détails pour que tu puisse me sortir de cette situation.

D.G****

52120 CHATEAUVILLAIN

La reponse:

Merci de m'avoir repondu et encore toutes mes excuses pour ce mail et pour le retard mais sache qu'ici je n'ai pas accès facile à internet et aussi j'ai pas de ligne téléphonique aucun moyens pour t’appeler . Le problème que je vais te soumettre est d'une importance capitale.

Cependant nous venons d’avoir un grave problème. Martine et moi nous nous sommes fait agresser à notre arrivé et mon amie avec qui j'ai effectué ce voyage, a reçu des coups à la face. Nous avons été proprement dépouillés de toute nos affaires(Liquidité,GSM,carte bancaire,billet retour etc.) T'inquiètes pas ça ira mais j'aurai besoin de ton aide.

Je me retrouve actuellement sans argent, je voudrais que tu m'aide à régler les frais d'hospitalisation pour l'opération de mon amie en me faisant parvenir la somme de 3500 euros à défaut voir ce que tu peux m’envoyer.

Je t'en supplie aide moi! ne me laisse pas tomber, je te rembourserais dès mon retour je me suis renseigné à savoir comment je pourrais recevoir rapidement cette aide financière il faudra te rendre dès que possible à la poste tu trouveras une agence de transfert d'argent rapide et sécuriser (Western Union), tu pourras faire un transfert Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me feras parvenir par E-mail les références du transfert pour que l'argent puisse être retirer ici ,références: le Numéro du Transfert (MTCN) ainsi que Le Nom et Prénom de l’expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisés pour le transfert puis le montant Nom et prenom de l'expediteur ,car pour l’instant je suis injoignable.

Tu feras le transfert Western Union dans cette ordre /

NOM: XXX

PRÉNOM: Didier

PAYS: Cote d'ivoire

VILLE: Abidjan

Une fois que le transfert est fait de ton côté, tu me ferras parvenir par e-mail les références afin que je puisse récupère l'argent.

Je serait rentrer dès que l'état de santé de mon amie sera stable, nous souffrons terriblement je compte sur toi pour effectués le transfert.

Merci d'avance

D.G

52120 CHATEAUVILLAIN

Sympas non? on pensserais que c'est vrai...

Sachant que j'ai eu mon pote au telephone dans le doute...

En fait non seulement sont compte hotmail à été piraté, mais ils ont depouillés les informations afin de rendre le mail plus ou moins réel.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreil, c'est qu'il ne m'a jamais appellé par mon prénom (olivier), mais par mon surnom à l'armée .

Le mail etait impersonel et douteux (qu'est ce qu'il aurais été foutre à abidjan avec sa famille?, bien que militaire lui aussi, mais connaissant les ennuits de santé de l'un de ses enfants, je ne vois pas ce qu'il aurait été foutre la bas avec les mômes...

Aller pour couronner le tout...

j'ai reçu aujourd'hui un papier de la sécu...

Il ont bien pris à 100% le trajet en taxi pour mon enfant et ons payé la société de taxi...

Seul hic, j'ai jamais fait prendre de taxi à mon gosse, et le petit est sur la carte vitale de sa mère pas la mienne...

Ils sont fort ces chinois :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même histoire pour moi, je me suis fait pirater mon mot de passe hotmail et dégager de mon compte. Je vous passe les détails mais j'ai réussi à en reprendre le contrôle mais dans l'intervalle, un mail a été envoyé à tous mes contacts en demandant du pognon en mon nom.... Une histoire pas trop mal ficelée mais moitié en anglais et en français, j'étais la victime d'une grosse galère en Irlande...

Le positif est que j'ai repris le contrôle au bout de 2-3 jours et que pleins de contacts que je n'avais plus vu depuis quelques années ont pris de mes nouvelles :-)

N'empêche, j'avais l'air d'un gros c.. Surtout que mon patron a reçu le mail frauduleux.

Conclusion: il faut régulièrement changer son mot de passe et en choisir un pas trop simple.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même histoire pour moi, je me suis fait pirater mon mot de passe hotmail et dégager de mon compte. Je vous passe les détails mais j'ai réussi à en reprendre le contrôle mais dans l'intervalle, un mail a été envoyé à tous mes contacts en demandant du pognon en mon nom.... Une histoire pas trop mal ficelée mais moitié en anglais et en français, j'étais la victime d'une grosse galère en Irlande...

Le positif est que j'ai repris le contrôle au bout de 2-3 jours et que pleins de contacts que je n'avais plus vu depuis quelques années ont pris de mes nouvelles :-)

N'empêche, j'avais l'air d'un gros c.. Surtout que mon patron a reçu le mail frauduleux.

Conclusion: il faut régulièrement changer son mot de passe et en choisir un pas trop simple.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Je profite du titre ARNAQUE pour faire part de ma surprise:

Le site france-helico ne fait plus paraître d'annonces, qui sont reportées sur le site rc-occasions.com

Après avoir mis plusieurs annonces sur ce site, je reçois systématiquement une réponse du genre

"bonjour je suis Mr xxxxxxxx je suis interessé

par votre annonce poste sur le site rc-occasion.com

mais avant je voudrais quelques renseignements

1- savoir si c\'est toujours valable

2- savoir combien d\'années vous avez l\'apareil

3- savoir si c\'est toujours en parfait etat

4- si vous pouvez me faire parvenir quelques photos.

je suis en attente de votre reponse svp.""

Et ce, quelle que soit l'annonce.

Soit le gars veut monter un magasin d'occasions à fable coût (peu probable), soit il veut vérifier l'adresse mail pour la coller sur une liste d'adresses vérifiées qu'il va revendre. Ce qui conduit irrémédiablement à la réception d'une grosse quantité de pourriels.

D'autres infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'occasion RC c'est que les mails apparaissent en clair ( ce qui n'était pas le cas sur FH, utilisation d'un formulaire) donc n'importe quel robot peut les scanner.

Je pense qu’effectivement il serait bon de remonter ce point au proprio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas au bistro !! :laughing-rolling:

non mais serieusement, tu te rend compte de se que tu dis ???

"y a un problème sur un autre site on ne leur dit surtout pas !! on ne contact pas le site en question ! mais par contre nous allons en parler entre nous..... mais en publique sur un autre site." :snooty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas au bistro !! :laughing-rolling:

non mais serieusement, tu te rend compte de se que tu dis ???

"y a un problème sur un autre site on ne leur dit surtout pas !! on ne contact pas le site en question ! mais par contre nous allons en parler entre nous..... mais en publique sur un autre site." :snooty:

T'as raison ou tu as tord, mais c'est pas une raison pour me prendre de haut

Dans le bistro ou je vais je ne croise pas toute la communauté FH, dommage d'ailleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lagaffe, 3 baffes !

- Une pour ne pas avoir mis mon post au bon endroit (mais comme au bistrot on ne boit même pas un coup...)

- Une pour ne pas avoir pensé que france-helico n'était plus du tout concerné par les annonces (dommage, c'était le meilleur site !)

- Et une dernière pour avoir démarré une polémique entre membres du forum, ce qui n'était pas du tout le but.

Conclusion évidente: évitez le site rc-occasions pour vos ventes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.