Aller au contenu

TT 53 H qui tournerait à l'envers ??


Messages recommandés

Bonjour,

Le week-end dernier, j'ai essayé de continuer le rodage du TT 53 H de notre Rappy 50 école avec malheureusement de longues galères pour qu'il prenne des tours sans caler.

Au bout de moultes essais de démarrage, il a fini par sembler vouloir enfin accélérer, manque de bol au moment de mettre les tours pour décoller, que dalle, moteur à mi régime et pas d'embrayage de rotor.

J'ai démonté l'ensemble pour un check up et rien de spécial au final, embrayage normal comme neuf ( il a bû trois réservoirs ).

Est ce qu'il se pourrait que le moteur tourne à l'envers dans un cas comme ça ?

Strange plus qu'étrange :think:

Merci de votre GVQ en la matière.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu moins d'une centaine de vol avec mon rappy et le TT53h.. (c'est un titan 50se) Au total, il a demarré 2 fois a l'envers..pourqui, pourquoi , je ne sais pas.. J'ai une temperature moteur un peu forte (autour de 100 degres) apres chaque vol..j'ai toujours les roulements d'origine dessus et j'utilise de l'optifuel 20%.. Dans l'ensemble, je suis trés content de ce moteur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, je pense que c'est ce qu'il s'est passé, le moteur est hyper gras effectivement, je n'ai pas l'impression que les réglages préconisés pour le rodage soient corrects pour tous les TT53, je vais devoir encore resserrer le PP qui s'approche de 1T, ma foi si ça veut bien fonctionner correctement ensuite pour faire de la double commande, c'est le principal.

Merci pour vos commentaires.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De plus,je ne sais pas si cela est commun à tous les moteurs TT,celui que j'avais sur mon rappy avait une facheuse tendance à chauffer un peu plus qu'un OS.

A vérifier sur le tien,mais pour deux types de fonctionnement identiques,le TT chauffait plus que l'OS.

Concernant ton problème de moteur qui démarre à l'envers,ça doit être possible car j'ai déja eu le tour sur un moteur RB de voiture...Donc pourquoi pas sur le TT??

Bon courage pour tes réglages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos réponses, je pense que c'est ce qu'il s'est passé, le moteur est hyper gras effectivement, je n'ai pas l'impression que les réglages préconisés pour le rodage soient corrects pour tous les TT53, je vais devoir encore resserrer le PP qui s'approche de 1T, ma foi si ça veut bien fonctionner correctement ensuite pour faire de la double commande, c'est le principal.

Merci pour vos commentaires.

A+FRED

Il faut se soucier du contre pointeau. Il a une influence jusqu'à mi-gaz.

Compte tenu du mode de démarrage sur un R50...il est peu probable qu'il parte à l'envers.

Pour avoir des réglages stables dans le temps il faut soit "écraser" un peu le pas de vis du contre-pointeau ou mettre un peu de frein filet sur celui-ci.

Ensuite pour le réglage du pointeau , il suffira de fermer pour qu'il prenne suffisement de tours...

Précaution: pour éviter que le pointeau prenne du jeu, ou que l'air ne rentre quand le joint du pointeau vieillit, je met un morceau de gaine thermo retractable autour du pointeau ce qui crée un renfort mécanique et une bonne étanchéité (pas de jeu mécanique-->le joint vieillit bien-->tout reste étanche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.