Aller au contenu

pas maxi pour rapy 50


Messages recommandés

Invité vcaplulu

Bonjour a tous.

Voila j'aurai voulu s'avoir quel pas maxi je peu metre sur raptor 50 TITAN , moteur O.S 50 Hyper et power master 15%.

Sachant que je suis a mes debut de voltige ( Looping, tonno et 540)

merci d'avance.

@+ ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ça passe puisque j'ai commencer comme ça sur le C5 (3.4Kg) mais c'est mieux d'aller à -7° comme ça tu peux rester à l'envers en haut des loopings...(looping spécial heli34icon_lol.gif)par contre il faut faire suivre la courbe de gazicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis fortement étonné de voir ce genre de réponses/conseils.

Même si ça passe en utilisant ce genre de paramètres (-5°/0°/+10°), c'est quand même un peu plus clair et simple quand on se programme une courbe d'IDLEUP symétrique (-9°/0°/+9°)...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si ça passe en utilisant ce genre de paramètres (-5°/0°/+10°), c'est quand même un peu plus clair et simple quand on se programme une courbe d'IDLEUP symétrique (-9°/0°/+9°)...

+1

Te fais pas chier, la courbe symétrique y'a rien de mieux icon_wink.gif

Par contre tu peux lui mettre +10°/-10° sans soucis, c'est le maxi de débattement mécanique avec la config d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour a tous.

Je pensse que je vais essaye une courbe symetrique -10/+10.

Par contre faut il etre a 0° de pas manche au milieu ou a +5° (Comme en ce moment)?

merci.

prend tout de suite de bonne abitude avec 0° au milieu sinon tu n'est pas symétrique dans le pas: demi course inférieure: -10....5°(15°) ; demi course sup: 5°....10°icon_eek.gif(5°)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je profite de ce post pour une demander une petite confirmation:

Si on descend à -10 (ou -5), à part descendre très vite, le rotor va prendre beaucoup trop de tours... et ca casse tout?

le but d'avoir beaucoup de négatif est de pouvoir inverser l'helico....donc tu te retrouves avec le poid de l'helico au dessus! et meme en position normal ça permet d'aller plus vite que la gravité4.gif j'aime bien!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin justement, en vol normal, le rotor prend vraiment beaucoup de tours après une trentaine de mètres de descente à -5, gaz à 60 % ( valeurs stationnaire vol dos)

J'ai pas osé remettre du pas trop brutalement de peur de tout exploser...

Il est donc possible d'exploiter la course du manche vers le bas ( de 0° à -10° avec pas mal de gaz), sans être en vol dos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

bonsoir a tous.

Bon bin voila je rentre du club, et le moteur et la courbe ete pile poile, je me suis amuser grave icon_biggrin.gif.

Avec plus de pas en negatif et plus de gaz j'ai meme fait mes premier flip arriere icon_biggrin.gif.

Voila merci a tous pour vos conseils icon_wink.gif.

@+ ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention si tu as pas mal de pas négatif avec une courbe de gaz faite pour la voltige, donc pour une charge sur le rotor (vol dos), si tu met beaucoup de pas négatif pour descendre ton moteur va prendre des tours, car dans ce cas tu décharge le rotor!

c'est comme un avion plein gaz qui vole à plat, le moteur tourne à un certain régime, si tu pique sans baisser les gazs le moteur va prendre des tours icon_wink.gif

il faut faire attention au surrégime icon_exclaim.gif

c'est pour celà que beaucoup utilisent des régulateurs ou limiteurs de tours!icon_wink.gif

si tu ne compte pas faire de la voltige, ajuste tes courbes pour éviter les surrégimes, sinon soit tu fais avec, ou alors tu monte un régul ou un limiteur icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

attention si tu as pas mal de pas négatif avec une courbe de gaz faite pour la voltige, donc pour une charge sur le rotor (vol dos), si tu met beaucoup de pas négatif pour descendre ton moteur va prendre des tours, car dans ce cas tu décharge le rotor!

c'est comme un avion plein gaz qui vole à plat, le moteur tourne à un certain régime, si tu pique sans baisser les gazs le moteur va prendre des tours icon_wink.gif

il faut faire attention au surrégime icon_exclaim.gif

c'est pour celà que beaucoup utilisent des régulateurs ou limiteurs de tours!icon_wink.gif

si tu ne compte pas faire de la voltige, ajuste tes courbes pour éviter les surrégimes, sinon soit tu fais avec, ou alors tu monte un régul ou un limiteur icon_wink.gif

exacte! je n'ai que 75% de gaz en négatif et non pas 100%...et il arrive à tenir sur le dos ...mais pas avec une ressource de fouicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part j'utilise un GV1 qui regule nickel

mes courbes de gaz sont

-5/5/10 pour le stationnaire - vitesse rotor 1650

-10/0/10 pour le vol normal et la voltige - vitesse rotor 1750

-10/0/10 pour la 3D vitesse rotor 1850 - vitesse rotor 1850

je tourne au labema 17.1 20%

tete et anticouple tout alu

pales NHP carbone 600mm/85mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

y'aurais pas une possibilité d'avoir +12 -12

parce que avec mon +11 -10 je le trouve pato et je suis a 2100trs min en tete plastoc

et au niveau vivacité du pas c'est pas sa lourd et lent surtout quand tic toc vertical il a du mal lors du passage pas negatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

y'aurais pas une possibilité d'avoir +12 -12

parce que avec mon +11 -10 je le trouve pato et je suis a 2100trs min en tete plastoc

et au niveau vivacité du pas c'est pas sa lourd et lent surtout quand tic toc vertical il a du mal lors du passage pas negatif

salut,

passe en mode EMS, je ne pense pas que tu sois dans ce mode vu la diversité des servos..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.