Aller au contenu

Réglages du BEASTX


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

voici la 3eme video , le setup du microbeastx , dans les grandes lignes

Images publiées

Non ce n'est pas vraiment important. D'ailleurs la documentation ne fait pas référence à la couleur de la led pour ce réglage.

 

Plus important est d'être bleu (ou presque bleu) pour le réglage du 6°.

 

Effectivement, la notice de dit rien quant à la led rouge mais parle bien de la violette et d'aucune couleur.

Néanmoins, j'ai revu les conseils de paramétrage sur la vidéo HELI RC et j'ai allongé d'un tour chaque bras du cyclique et fixé à 12° le débattement maxi dans le menu L

EN VOILA, la led est passée en bleu......!

Bon je sais si c'est d'avoir allongé ou mis les 12° dans le menu L......!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6° est un référence ou le beastx  a la meilleur résolution donc plus on s'approche de cette fameuse led bleu mieux il travaillerra. Certains pilotes en 3d hard depassent  pour avoir 7° mais ils ont les doigts et le cerveau pour compenser les reactions plus vivent. 

 

Oui bien sur.

Mais dans les faits pourquoi 6° ? cela correspond à quoi en fait cet angle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Question toute bête, car je vois que tu as déjà plusieurs hélicos, mais bon, c'est la première qu'il faut se poser; tes compensations du plateau vont dans le bon sens lorsque tu penches l'hélico au statique? Le plateau va bien vers l'arrière si tu penches en avant et vers la gauche si tu le penches sur la droite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Etox a dit :

A vrai dire qu'on je refait les réglages je ne teste pas visiuellement...je me fie à la couleur de la LED si c'est la même que ce qui indiqué dans le manuel je passe à l'autre réglage.

Huuu ? Tu as un exemple de type de réglage où tu ne regardes que la couleur de la led ?

Hormis cet hélico, tu voles avec quels modules ?

Comme dit Campi,

Il y a 5 heures, campi a dit :

Question toute bête, car je vois que tu as déjà plusieurs hélicos, mais bon, c'est la première qu'il faut se poser; tes compensations du plateau vont dans le bon sens lorsque tu penches l'hélico au statique? Le plateau va bien vers l'arrière si tu penches en avant et vers la gauche si tu le penches sur la droite ?

Fait déjà ce contrôle avant toute chose. Et donne nous le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mi-temps ?  :)

 

Bon, je ne sais pas si le reset du b450x remet bien tous les paramètres d'usine. D'ailleurs pourquoi as-tu fait un reset ?

 

Reprends la doc du beastX. Tu trouveras aussi des vidéos sur youtube sur 'comment régler un beastX'. Avec l'habitude c'est 5 minutes.

 

Question trim : non, on ne trim pas les servos depuis l'émetteur. D'ailleurs tu vérifies bien que tu n'as pas de trim ou de sub-trim. Le trim des servos se fera dans le b450x après le 1er vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les trims, le neutre (0), c'est au milieu, pas au + bas. Ensuite, au neutre, manches à mi-course, tes palonniers de profondeur devront former un rectangle parfait avec les tringles, et tes deux autres palonniers (aileron et pas) devront être horizontaux.  Une fois tout cela bien en place, la longueur de tes tringles sera bonne lorsque, le plateau bien à plat, les bras antirotation  (au dessus du plateau) formeront un trait horizontal. Ensuite, tu n'auras plus qu'à régler la longueur de tes tringles de pas (celles qui vont du plateau aux pieds de pales) afin d'obtenir 0° de pas avec ton incidencemètre. A+

J'oubliais, tu ne m'as pas dit pour les sens de compensation, mais il faut absolument qu'ils aillent dans le sens que je t'ai indiqué, autrement, c'est le crash assuré au décollage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, au moment où tu entreras dans le menu: géométrie du cyclique, Led éteinte, tu placeras tes palonniers au plus près des positions que je t'ai données en fonction du crantage . Puis servo par servos, en te servant des couleurs de la Led, tu amèneras tes servos aux positions indiquées ci-dessus. Lorsque la Led est allumée, elle tient compte des réglages effectués sur les  3 servos et sa couleur indique sur quel servo tu agis. Donc le résultat final se constatera Led allumée, peu importe la couleur. A+

Ps: si tu as un doute, n'hésite pas à demander, ou bien à montrer ton hélico à un "ancien".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ktm :)

En fait tu ne vas pas voir les servos bouger. Personnellement si j'ai besoin de trimer à piquer, je pousse rapidement mon manche de profondeur 2 ou 3 fois à fond. Je sors du menu, je vole. Et je recorrige si besoin.

Si tu as bougé tes manches dans tous les sens voyant que ça ne bougeait pas, il faut réinitialiser les trims du beastx. Relis la doc sur ce point, je crois qu'il faut mettre l'ac 3 fois à fond.

Bons vols ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je me souviens bien, car je suis passé au Brain, la remise au réglage précédent en maneuvrant 3 fois le manche d'AC ne fonctionne que si l'on est resté dans ce réglage, une fois sorti du menu, on ne peut plus revenir en arrière. Par contre, en posant le doigt sur le plateau et en trimant avec le manche, on doit sentir les petites impulsions du réglage. C'est léger, mais perceptible. Sinon, c'est qu'il y a un soucis, mais ça serait étonnant si tout le reste fonctionne bien... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph , non je n'ai repris les réglages de trim je vais faire ça cette aprèm , mais sur se point je trouve que se n'est pas très explicite sur leur PDF !!! si on lit le truc on devrait sentir des crans et la led changée de couleur pour donner une indication du nombre de crantages !!! rien de cela ma led est au bleu et ne change pas de couleur en trimant !!! puis viens la fin du texte ou si tu valide tu ne peu revenir en arrière !!!!! pourtant on devrait puisque nous sommes dans un menu qui au départ te donne la possibilité de faire ça sur le terrain !!! je pige pas trop !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est l'adresse de ce fichier pdf ?

 

Les 'clics' ne sont pas trop visibles, sauf si tu mets le doigt sur le plateau. Moi, je donne des coups de manche rapides (2 ou 3) dans la direction où je veux trimer, je sors du menu paramètres, et je vole. Et je recorrige si nécessaire.

 

Le lien de mon fichier beastX plus :  http://www.helidigital.com/shop/attachment.php?id_attachment=52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.