Aller au contenu

Réglages du BEASTX


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

voici la 3eme video , le setup du microbeastx , dans les grandes lignes

Images publiées

  • 1 month later...

Bonjour à tous et merci pour cette vidéo, c'est au top.

J'ai une petite question toute bête, j'aimerai savoir ce qu'il fallait "déprogrammer" sur sa radio avant de refaire les réglages ?

- Juste les courbes de pas ? toutes les courbes ? Courbes et DR ?

Avant ta vidéo j'avais passé 1h à me tirer les cheveux sur le point G (impossible à régler, car radio avec des DR/expo/courbes). J'avais donc refait un nouveau programme mais c'est franchement pas pratique.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les courbes de pas et D/R doivent-être linéaire de +100% à -100% durant les réglages du MicroBeast.

Pour le pas si tu entends par linéaire "en ligne droite" : non. Il faut juste que les pas min/max soient bien à 100% sur ta courbe.

J'ai un doute pour les D/R. Je ne vois pas à quel moment ils influent pendant le réglage du BeastX. D'ailleurs je n'y ai jamais fait attention, ayant un inter pour les D/R - expo où je fais varier les D/R de 85 à 110%.

Pas de trim ni de sub-trim.

+1 avec Elf92 :D

Steve06, n'oublie pas de passer le BeastX en mode 'radio'. Ca annule les valeurs de D/R - expo enregistrées d'usine dans l'électronique et tu règles simplement tes D/R - expo dans ta radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Steph, j'ajouterais que de toute manière le beastX n'utilise pas les DR comme une valeur à ne pas dépassé mécaniquement, c'est le réglage du point L qui ajuste les débattement mécanique.

Au niveau point G les débattement de la radio n'ont absolument rien à voir vu que la radio ne pilote même plus les servos, elle te permet juste de choisir sur quel servo tu veux toucher le neutre et te donne un débattement de 15°/ 20° dans chaque sens.

Tu peux régler ton MB avec 1% de dual rate si tu veux, tu pourras le régler sans problème, il ne verra pas la différence (à 1% le plateau met 5 minute à aller en butée par contre) , par contre tu ne pourras pas ou quasiment pas faire bouger la machine une fois en dynamique (patin hors du sol)

Il faut bien comprendre que les débattements de la radio n'influes plus sur le débattement mécanique maximum que le µbeast va aller chercher. Avec les Dual-Rate/ATV On règle uniquement le taux de rotation maxi de la machine ( degré/s) sur l'axe en question longitudinal ou latéral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Félicitation Philou pour ton investissement...Ton sujet est une source de renseignements donc je me suis inspiré pour le réglage de ma machine.En effet,je posséde depuis peu un TREX 700 N avec un BEASTX v3.Mon souci est que,lors de la monté en régime des pales pour le décollage mon hélico se couche violemment sur le coté.J'ai remarqué que tant que le régime de rotation pour le décollage n'était atteind,il se mettait a trembler plus ou moins...Ce qui,je pense perturbe les capteurs du Beastx.Que faire....????? Merci par avance a tous de me venir en aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre mis à part l'équilibrage d'anticouple, il faut aussi veiller à ce que le module soit fixé "dur" avec un double face pas trop souple. Sur mon t700 avec un yamada lors des premiers essais, il se penchait violemment à droite, c'était à cause des vibrations du moteur. En fixant dur, le souci est parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut, concernant les reglage des butées mecanique  sur le beastx faut il faire ce réglage avec un incidencemetre ou le faire uniquement jusqu'a la limite mecanique ? je ne comprends pas trop !

 

si c'est avec un incidencemetre, pour un 450 combien de degrés pour le pas cyclique ? et une autre question est ce que ce réglage peut avoir une incidence pour les tictac latéral par exemple ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir Philippe et les autres,

Juste entre nous Philippe, je ne suis jamais allé sur le terrain de Lacroix Falgarde juste entendu parlé par les modélistes de Verniole  où je vole de temps en temps pendant les vacances donc la prochaine fois que je me rend en famille, j'irais faire un tour!!

 

Il y a peu j'ai découvert ta vidéo qui aujourd'hui m'a été d'une grande aide!

Je voulais simplement te le faire savoir et te remercier pour le temps passé  :razz:

Par contre dans cette dernière, tu parles d'une autre vidéo pour les réglages sur le terrain; Si tu l'as faite où puis je la trouver ça m’intéresserait dans savoir un peu plus...

Il serait bien que des modélistes expérimentés en face autant avec des modules de marque différentes!

Pour ma part j'utilise le Beast et le Cgy.

Bon vols,

Pascal  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Merci Philou et Bruno pour vos conseils,

j' ai donc repris tout à zéro, et je me suis rendu compte que j' avais inversé le pas et la profondeur, quel couillon ...  :oops:

Les réglages ateliers sont terminés, y'a plus qu'a voir ce que ça donne.

 

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Voilà, sur mon 500x Blade, lorsque je le règle mécaniquement puis électroniquement, j'arrive pour la première fois à observer sur l'AR7200BX uniquement la led rouge dans le menu "L" (vérification des débattements MAX) alors qu'avec tous mes autres modèles je n'ai jamais eu ce problème et obtenu directement la led bleue. 

Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet ?

Pour autant, il vole très bien mais certainement que les débattements ne sont pas au top....?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai eut ce souci avec des mécanique align j ai pu résoudre ce souci en jouant sur les longueur de palonnier de servo et la longueur des boule de plateau cyclique.

 

pour voir s'il faut allonger ou réduire les longueurs il faut voir si l'incidence obtenue avec la led bleu est superieur ou inférieur a la valeur demandé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.