Aller au contenu

Réglages du BEASTX


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

voici la 3eme video , le setup du microbeastx , dans les grandes lignes

Images publiées

Ben non, si tu veux changer de mise à jour vers la V4, il faut le faire hors fuselage  ;)  Sinon vaut mieux ne rien toucher.

La V4 est intéressante en trainer, je pense pas en maquette, vu que les maquettes plus visibles, et qu'on vole proportionnellement plus près, donc normalement pas de risques d'inversion des commandes sur une mauvaise lecture de la position de la machine, quoique ...

 

il y a 50 minutes, KTM1290 a dit :

et avec le fuselage il lève le nez au moment de lacher le sol !

C'est que tu as le cul plus lourd que le nez  :)

Tu as regardé l'équilibrage actuelle de ta machine avec fuselage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI , pour l'instant le nez n'a rien dedans , je pense une foie mis les vitres , joints , cokpit ça ira un peu mieux ! mais au cas ou il faut que je le trim un peu , je cherchais sans vraiment voir mon servo bouger ! de plus il te dise une foie la position validé ça change sa position dans le menu setup au point G , qui est le centre des servos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas plus que ça. Paramètre A, pousse ton manche de profondeur 2 ou 3 coups, valide. Sors des paramètres, et mets en l'air.

Si l'équilibre est sur l'arrière, c'est que tu manques de poids à l'avant. Comme tu dis, ça se vérifie une fois que tu as aménagé le cockpit. Mais il faut y réfléchir à l'avance, pour mettre le plus de poids devant.

Si ton hélico tire un peu en arrière, c'est à dire qu'il n'est pas parfaitement trimé. Ca doit te le faire aussi bien avec fuselage et sans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le fuselage , il ne le faisait pas , mais au pir des cas je déplace ma batterie qui alimente les feux ! mais compliqué quant même pour régler sur pc le contrôleur EDGE  !!!!:shock:bordel sans gégé j'y étais encore  !!! là c'est top ! un coup d'inter le moteur démarre super doux et vas a son régime de croisière pour 1300 trm ! plus que le pas à mettre et c'est en l'air !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà les batteries de propulsion que tu avances le plus. Puis tu avances tout ce que tu peux. Et enfin tu ajoutes du plomb si besoin  ;) 

 

Tu peux déjà simuler en accrochant ta machine au plafond avec une corde fine, et en posant les lipos dans le fuselage. Simule aussi le poids du cockpit aménagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode non 'radio', les DR / expo déjà présents dans le BeastX s'additionnent aux DR / expo que tu mets dans la radio.

Donc je préfère régler DR / expo uniquement dans la radio, en mode radio, donc sans influence du réglage coté BeastX.

 

Il y a 9 heures, Etox a dit :

1) Pour augmenter le taux de rotation, faut-il jouer sur les points K et L (augmenter la course du PAS et  diminuer les limites plateau)?

2) Pour augmenter le Travel ADJUST, faut-il revenir au mode RADIO (point B menu parametrages) ou peu importe (car chui en mode Sport)?

3) Est-ce que les dual rates & Expo jouent sur le taux de rotation?

 

1) K ne sert pas à ça. Par contre L rend la machine plus réactive et plus vive au cyclique. Ma méthode de réglage, qui permet de recopier à peu près ton toucher sur 360X vers 450X.

Point L : sur 360X, mets le pas collectif à zéro. Mets plein aileron. Mesure l'inclinaison des pales. Tu dois avoir entre 10 et 14°. Et reporte cette valeur sur le 450X en faisant la même manip. Vérifie en mettant plein pas + plein cyclique que ça ne bloque pas trop vite. A noter qu'en vol, tu ne mets jamais plein pas + plein cyclique.

2) Pas compris ;)  mais c'est pas grave. Travel Adjust, pour moi, c'est juste une partie du Dual Rate pour laquelle tu n'as pas la possibilité de faire de mixage, d'adresser des interrupteurs, mais ça joue en gros sur le débattement de la voie correspondante.

3) Oui. A valeurs J (6°) et L équivalentes, augmenter les DR augmentent proportionnellement la consigne de vitesse de rotation sur les axes roulis/tangage/lacet.

Si à 50% de DR aileron tu tournes un tonneau en 2 secondes, à 100% tu le tourneras en 1 seconde (si le reste de la configuration le permet, puissance moteur, vitesse rotor, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etox, P=UxI, la puissance est égale au voltage (22,2v pour les 6S) multiplié par l'intensité (40 ampères max pour l'Eflite), ce qui te donne une puissance disponible en continu de 22,2x40= 888 Watts (un peu plus avec l'accu plein en début de vol). C'est pas mal pour un 360. Le contrôleur Castle ne te convenait pas, car il fonctionne jusqu'à 3S avec BEC et 5S sans, le 45A de Align devrait aller, il monte jusqu'à 6S, par contre son BEC est un peu juste avec 3A mais pour de la voltige ça ira. Pour de la 3D hard, il faudrait plutôt 4 ou 5A. Je crois (mais c'est à vérifier) que tu n'as besoin de rien pour programmer l'esc d'Align, ça se fait via ta radio, avec des bips, et en levant et baissant le manche des gaz (dont tu auras préalablement gradué la courbe de 0 à 100). Pour un moteur d'un kv de 1800, ça veut dire que dans sa plage d'utilisation (par exemple 4 à 6S), il tourne à 1800 trs par volt et par minute. Pour un accu 6S: 1800 x 22,2= 33360 trs/mn. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Etox a dit :

N'ayant jamais changer d'ESC, quel effet ça fera, par exemple, un HB50A sur un E-flite 1800KV ou l'EOX 1970kv? il prendra plus de tours/min, plus de couple?

La machine prendra plus de vitesse de vol? ou il sera plus reactif et plus vif dans les translations?

Ben, comment dire : il ne se passera RIEN, au moins pour faire du stationnaire, des translations et de la voltige.

 

Etox, avant d'aller plus loin, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour discuter de tes hélicos et controleurs, ici c'est dédié au réglage du BeastX, et on devient hors sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le hb40a fonctionne aussi bien que son grand frére, certains pilotes qui l'avait sur l'oxy 3 on été déçus.

Le gouv mode, c'est un régulateur de régime qui gére la puissance par rapport a la demande et permet par exemple de voler a bas régime, par exemple sur un 450 a 25" sur la vidéo : 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, lorsque tu programmes ton contrôleur en mode Governor, tu dois aussi programmer ta radio avec des courbes de gaz plates sauf pour le mode normal ou le premier point sera 0%. Par exemple, courbe de gaz normal: 0% puis 70% pour les 2ème au 5ème point, Idle 1: 80% partout, Idle 2: 90% partout. Le governor gérera afin d'assurer un régime stable. En réglage de base sur les contrôleurs, il y a souvent le choix entre governor low et governor high, en hélico, c'est le high qui nous intéresse. A+

Ok, Désolé, j'écrivais en même temps que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour voilà moi j’ai rencontré un problème sur le point k car j’ai en bas -30 et en haut 6degre malgré que ma courbe de pas est linéaire et du coup le beastx ma donne la main pour régler les limites mais pas em haut car les commandes ne répondent pas et du coup  j’arrive pas à avoir +12  s’il vous plaît aidez moi merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour régler l incidence du pas collectif sur le point k tu met le manche de pas en haut et tu le maintient en position haute 

 

Ensuite pour ajuster ta valeur tu action soit le manche anticouple ou celui d aileron selon la version de ton beastx

 

Par contre les valeur par défaut me font peur sur ta mise au point mécanique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Tarik trex a dit :

j’ai rencontré un problème sur le point k car j’ai en bas -30 et en haut 6degre malgré que ma courbe de pas est linéaire

 

Tarik, quel hélico as-tu ?

 

Définivement tu as un problème de réglage des palonniers des servos cycliques : palonniers horizontaux, tu devrais avoir environ 0° aux pales.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde  

voila j’ai un souci avec le point k car j’arrive pas à réglé les limites supérieures le bestx s arrête à 6 degré et ne m’en donne pas la main pour diminuer ou augmenter le pas  par contre en bas je peux régler comme je veux j’ai même changé de bestx mais c’est la même chose pour le point k svp aidez moi car je suis bloqué je peux même pas régler ma courbe de pas jusqu’à plus 12 et merci

Oui j’ai réglé le 0 des pales au point g  j’ai tout bien réglé le cyclique est bien horizontal j’ai même les 6 degré au point j tout est normal à part le point k que j arrive pas à régler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.