Aller au contenu

Astuce de montage TREX 250


Messages recommandés

Salut ;)

le pire, ce sont les vis..... Perso, j'avais un HK aussi, où j'avais acheté le kit de vis en plus. CE sont des torx 5.5mm. Le tournevis est parfait et impossible de niquer une vis avec :).

Desormais, a chaque maintenant, je change la vis align par une torx et c'est nikel :)

Apres, si tu as pas envie de t'embeter, change deja les tournevis par ceux vendu a 15-18€ (celui a manche jaune chez fl par exemple), ils ont une super empreinte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, attention à la visserie (comme tous les Align, mais ici c'est pire). Tournevis de qualité nécessaire (Wiha dans mon cas). Le tour de cochon qu'ils nous ont fait c'est que c'est des vis de 1,5mm. Donc non normalisées. C'est le 1,6mm qui l'est en métrique...

Surveiller la courroie, certains ont des pb avec. J'en avais pas. Le tube de queue a la fâcheuse manie de rentrer petit à petit dans son support et la courroie se détend. Très bon servo d'a/c nécessaire. Celui des combo est pas au niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ce que je te conseille c'est de travailler avec une lampe de bureau, une vieille serviette ou autre tissu de couleur claire sur la table. Certaines vis sont difficilement visibles à 1m...et rebondissent comme des puces !

Sinon c'est comme les autres mais en plus petit, donc montage soigné, frein fillet et vis degraissées pour que ça tienne sans tout massacrer. Il faut serrer peu mais fermement pour ne pas tout perdre en vol.

Je te conseille également le sac de vis HK, le top comparé aux vis Align, quel que soit la version. Une seule tête un peu abimée en un an et demi de crashs et réparations...outillage de qualité de rigueur bien sur.

Je vois un seul point délicat au montage, c'est le serrage des deux vis qui maintiennent le see-saw sur la tête. Elles sont spécifiques et il n'y en a pas de réserve dans le kit. La partie lisse sous tête fait office de butée pour ne pas écraser les roulements. Donc serrage à répartir symétriquement et soigner encore plus. Tout en vérifiant la parfaite libertée des roulements. Techniquement tu écrase le départ de filet dans la tête pour faire le serrage et la butée, pas top top :roll: Pour info dans le sachet HK ces vis n'existent pas donc il faut vraiment les bichonner les deux Align !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ça c'est de la daube ! Y'a les même livrés avec le HK250.

Il te faut plutôt ça (acier traité) :

http://www.home-boulevard.com/embout-de ... 64521.html

Tu peux les trouver dans les deux magasins les plus connus.

Et les vis connais pas les copterX mais voici les HK qui sont super :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le moustique est monté, j'attends les vis et les AQ de chez HK, je m'attendais à plus petit mais pour l'indoor ça va le faire.

C'est le premier Align que je monte, la qualité m'a paru correcte, bien sur mis à part ces maudites vis, et encore j'ai serré correctement et n'en ai raté qu'une.

Je n'ai pas mis de frein filet, je pense que ça ne se justifie pas ce n'est pas des pièces soumises à fortes vibrations.

Me voilà avec la gamme presque de modèles presque au complet 90, 50, 30, 450 et 250 :dance: maintenant il va falloir du soleil pour user un peu tout ça.

Encore merci des conseils, le coup du grand chiffon couleur claire m'a été bien utile. :whistle:

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mis de frein filet, je pense que ça ne se justifie pas ce n'est pas des pièces soumises à fortes vibrations.

Relativement à la taille, je dirais que c'est celui qui y est le plus soumis vu le régime plus élevé.

Fait au moins les points critiques, les pales qui partent à 4500 trs, même si elles sont pas grosses, elles peuvent aller loin. Vers l'AC aussi ça tourne vite.

Dans les calculs d'énergie, la vitesse est élevée au carré :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, +1

Effectivement ça en a pas l'air mais ça vibre ce petit machin...

Sur le mien les seuls vis que je ne colle pas par aspect pratique ce sont celles du bloc de fixation du tube de queue. Mais je les ressere régulièrement, donc c'est que ça se devisse.

C'est vraiment l'assurance pour tout sécuriser sans serrer trop fort.

Prudence également avec les vis HK, les miennes n'étaient pas degraissées dans le sac donc lavage ou alcool obligatoire pour que ça tienne.

Pour le soleil et la chaleur je propose une prière en groupe sur FH, qui sait... :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello, ça y est j'ai reçu les lipos , j'ai enfin pu faire 5 vols en salle ce matin.

Et bien je suis très agréablement surpris, ça vole impec cet hélico, c'est stable et quand on veux le bousculer un peu c'est super vif, je vole sans expo car si j'en mets même un peu je perds les sensations avec le modèle, avec les thermiques en extérieur ça me fais pareil.

J'ai été obligé de descendre le gain du gyro (origine 780) à 12 pour ne pas avoir d'accoup, par contre j'ai un très léger balancement de droite à gauche, certainement à cause de la commande (tige carbone de Ø1) qui fléchis un peu, mais j'attends avant de modifier car j'ai commandé des supports de servo alu donc je vais tout démonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.