Aller au contenu

Modification Compass 7HV


Messages recommandés

Bonjour, le 7HV est une belle machine mais l'anti-couple d'origine qui a été repris du 6 HV est un peu limite.

Je l'ai modifié complétement avec la commande du vélocity 50 et les pieds de pales Align V2 du Trex 700.

J'ai également supprimé le guide du plateau cyclique(pour des raisons esthétiques) avec une petite plaque de carbone ( comme le TDR).

Je vous joins des photos qui je l'espère pourront vous inspirer.

Cordialement, Philippe Lambert

post-18953-1380089990,8706_thumb.jpg

post-18953-1380089990,993_thumb.jpg

post-18953-1380089991,0797_thumb.jpg

post-18953-1380089991,1616_thumb.jpg

post-18953-1380089991,25_thumb.jpg

post-18953-1380089991,3458_thumb.jpg

post-18953-1380089991,4349_thumb.jpg

post-18953-1380089991,5209_thumb.jpg

post-18953-1380089991,5888_thumb.jpg

post-18953-1380089991,6719_thumb.jpg

post-18953-1380089991,7604_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

et jolie modif!

perso l'ac d'origine ne me pose aucun soucis car c'est un système éprouvé et qui marche!Il faut juste bien roder les chapes car elles sont vraiment très dure au début.

compass model va sortir d'ici peu un ac en alu ;)( il est tester actuellement )

@++

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu !!

en fait du forcer comme bourricot pour que le tube s'enfonce complétement ! ensuite c'est passé nickel !

par contre c'est l'axe principal qui m'a fait ch......er il ne ressortait pas de la roue libre !!!

j'ai du le frotter un peu au papier de verre et mettre une touche d'huile.

par contre est ce normal que j'ai un léger jeu en forçant a peine (haut/bas) sur la couronne principale vis/avis de la couronne d'anticouple

j'ai essayé de régler avec les vis BTR au pieds de la couronne d'anticouple...mais rien n'y fait

a part ces quelques soucis au montage (sans parler du manuel en couleurs mais pas clair du tout..)

la machine est géniale j'ai trop hâte de la mettre en l'air :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

salut,

je suis emmerdé avec le castle du compass et ma T14. merci de m'aider.

je voudrai regler l'autorot redemarrage rapide sur un castle ice2 120HV.

ça fonctionne en courbes norm idlup mais sans gov, en gov ça ne coupe meme pas le moteur. je voudrai l'utiliser en gov (set rpm) en idlup1 courbe plate 70% je mets l'autorot et en cas de soucis j'annule et ça redemarre rapidement.

dans le menu autorot de la radio, je dois mettre a 28% il reste un filet de gaz, j'ai mis dans le castle aussi "head speed change rate" custom: 16, là ça marche.

si je mets 27% ça coupe (plus de filet de gaz) ça marche mais ça redemarre en soft.

j'ai essayé une condition de vol autorot avec courbe plate a 0 en cherchant la coupure en baissant les crans; je seche... meme si t'as pas de castle, merci de m'aider pour la radio.

merci bien :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Hello

je viens de récupérer mon 7HV et suis en train de faire les vérifications d'usages sur une machine d'occaz (même si les choses étaient déjà bien faites !).

J'ai constaté que la courroie venait légèrement frotter sur la couronne principale...Est-ce normale ou y'a t il une rondelle optionnelle a mettre afin de supprimer cela ?

Par ailleurs, le tendeur de courroie est à fond (bloqué), cela indique t il que la courroie est a changer car détendue au maximum ?

Merci ;-)

PS : très bonne modif que la suppression du guide cyclique, c'est top !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta courroie cela ne veux pas dire que ta courroie est usée, la tension se fait av tout en ajustant le tube de queue, pour cela remet ton petit tendeur centré et retend si besoin la courroie, mais pas trop au risque de perdre de la roue libre, le tendeur pour moi est plutot la pour amortir les changement de tension lorsque l'on demande des efforts lors des prises de pas etc..

Par contre s'il y a besoin de la retendre selon ton ressenti pense a refaire tes butées sur l'ac etant donné que le servo est sur le chassis.:wink:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras moi je la trouve top, rigide etc..., apres je trouve dommage qu'il n'ai pas fait une courroie plus fine en epaisseur style courroie logo avec fils kevlar, une courroie plus souple et solide a la traction (moins d'effet élastique), ca aurait permis de gagner en roue libre car c'est bien elle qui freine le reste.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi qui m'entrainnait avant sur des figures en autorot, depuis que j'ai celui la je me cantonne au autorot dos et ventre, j'ai pourtant changé les roulement de rl, optimisé la tension courroie et je l'ai meme changée croyant que la.mienne etait peut être usée car acheté doccaz mais ca ne change quasiment rien.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre rapide lol, deja je suis avec un kontronik jive et moteur 4525 520, et les kontronik pour le meme % par ex que castle tourne plus vite donc vais plutot te donner mes trs

23% environ 1400trs et courbes -11/+11 tjrs zero au centre

55% environ 1850trs et -13/+13

80% environ 2150trs et -13/+13

Voila c tt :mrgreen:, par contre sur le 7hv il faut un peu de trs car sinon l'ac n'est pas tres efficace du moins sur certaines figures surement son ratio, il ne tourne pas super vite

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.