Aller au contenu

Présentation du XDP de XPS/Graupner IFS


Messages recommandés

  • 1 year later...

Bonjour,

En V3 :

Pour la France, quel est le mode hopping à utiliser ? Je n'arrive pas à trouver la différence entre tous ces modes !

Pour n'utiliser que la partie bassse de la bande (0-54) en 100 mW, faut-il mettre France ou europe comme pays ?

Ce mode V3 n'est pas évident à programmer sans notice détaillée.

De plus le XDP ne veut pas se connecter au Tx alors que cela marchait en V2, avez-vous l'explication ?

Merci pour vos explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la communication entre un module XDP et une MX16 ifs (donc version 3 )je procède de la manière suivante :

Maintien du bouton au dos de la radio et allumer l'émetteur . la voyant sous le doigt qui appui s'allume en vert puis au bout de quelque secondes passe au rouge et ensuite il devient orange .relâcher et cliquer sur " Search Device " et

voila c'est parti.

D'après la notice de la radio , il me semble que seul le mode 1 (comme les anciennes versions)serai concerné, mais je ne suis pas du tout sur de moi.

@ + Gérard

post-3697-1380088330,1849_thumb.jpg

post-3697-1380088330,2194_thumb.jpg

post-3697-1380088330,2517_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occase, un ensemble XPS/IFS pour équiper ma JR PCM 10X héli.

j'ai cablé le récepteur hier soir, sans Pb ( affectations des n°de voies originales de mon R2000 aux n° de voies IFS )

J'ai allumé l'ensemble ce matin, primo l'émetteur puis ensuite le récepteur, tout s'est allumé vert:

-Vert fixe pour le récepteur mais vert clignotant rapide à l'émetteur.

Toutes les commandes des voies semblaient répondre correctement.

Dixit la doc, le clignotement rapide correspondrait à un mode HOPPING autre que le mode 1 ( qui lui est au vert fixe ).

Ma première question est de savoir dans quel mode faut il voler dans nos contrées françaises ?

Je ne comprends pas grand chose pour la prog avec le XDP par contre, la doc est merdique à souhait !

Voilà j'ai donc procéder à un reset complet des deux modules par la manip suivante, avec le XDP.

RECEPTEUR ETEINT.

J'allume l'émetteur tout en appuyant sur le bouton prog au dos jusqu'à ce que la led soit orange fixe.

J'ouvre XDP sur l'ordi, je clique sur " Search For Device "

Affichage instantané des ref du module émission ( XPS - J1 version 3.1 ), jusque là ça semble correct.

La led est verte fixe.

Clique sur View/Change Settings

Affichage boite de dialogue " 2.4 GHZ Xtremlink JR MODULE "

Clique sur Reset to Defaults:

--> power output = Level 5

--> Hop Mode = Predictive

--> Startup Delay = None

Clique sur UPLOAD EEPROM pour valider avec les valeurs ci dessus.

Ensuite, j'essaye d'ouvrir la fonction TX DIAG mais il s'inscrit TX DIAG already running.

Je voulais voir la boite de dialogue comme citée dans le post initial avec déplacement des curseurs mais, y a pas ???

Ensuite je coupe l'émetteur.

Passage au RECEPTEUR

Mise sous tension du récepteur avec appui sur le switch intérieur, la led passe à l'orange fixe.

Ouverture XDP et appui sur "Search for device", affichage des ref XPS-10T version 3.2 ( c'est un XR 20 IFS )

La led passe au vert fixe.

Tout semble correct aussi.

Clic sur " view/change settings ", affichage boite de dialogue XTREMLINK 10 CHANNELS RECEIVER avec tous un tas de paramètres, clic sur " Reset to Defaults "

--> Voies Rx / Tx correspondent entre elles ( mêmes valeurs ), Failsafe sur Hold pour la totalité, country " Non France "et " Failsafe time out " sur 2 secondes.

Appui sur Update EEPROM pour valider les paramètres ci dessus.

Pour le choix de country , que mettre :

France ou Europe ?

Pas très clair non plus sur la doc.

Ensuite, pourrais t'on m'aider sur le " comment utiliser le module RX DIAGNOSTIC V1.5 et TX DIAGNOSTIC "

Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide me sera précieuse.

Et pourquoi ne pas réediter rien que sur FH un mémento simplifié de la manip à faire, je le ferais sans aucun souci si vous m'aidez bien entendu car à l'heure actuelle ça risque d'être merdique.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'avais fait un mémento posté dans l'atelier, mais l'accès ne fonctionne plus. Le voici collé :

Synchroniser un récepteur avec l’émetteur :

• Récepteur : allumer. Appuyer sur la touche jusqu’à la LED verte. Relâcher. Attendre la synchro : la LED clignote orange

• Emetteur : l’ouvrir, maintenir appuyé la touche, allumer l’émetteur : à la LED verte : relâcher la touche. La LED clignote orange puis redevient verte. La led devient aussi verte sur le récepteur

• Eteindre et rallumer le tout avant utilisation

En fonctionnement normal, la LED du récepteur est verte quand il est accordé à l’émetteur

Attention, lorsque le hopping mode est modifié sur l’émetteur, il faut impérativement resynchroniser le TX avec tous les RX.

Programmer l’émetteur depuis le PC

• Lancer XDP

• l’ouvrir, maintenir appuyer la touche, allumer l’émetteur : la LED passe au vert puis au rouge, puis au orange. Relâcher quand la LED est orange.

• « search for device » sur XDP

Programmer le récepteur depuis le PC

• Lancer XDP

• Appuyer sur la touche du récepteur. Allumer. La LED est orange. Relâcher le bouton

• « search for device » sur XDP. La LED est verte

Positionner le fail safe

• En mode programmation du récepteur depuis le PC

• Positionner sur « user » les voies où il faut utiliser le fail safe. Uploader l’Eprom.

• Eteindre le récepteur.

• Allumer l’émetteur. Positionner les manches sur les positions de fail safe

• Allumer le récepteur. Appuyer sur le bouton jusqu’à l’extinction de la LED. Relâcher le bouton. La LED clignote rouge/vert

• Pendant 8s, les manches peuvent être amenés sur la position de fail safe.

Utiliser RxDiag

• Récepteur : allumer. Appuyer sur la touche jusqu’à la LED verte. Relâcher. La LED clignote orange

• Dans RxDiag, cliquer sur « bind to receiver »

• Attendre la synchro : la LED clignote orange puis redevient verte

• Débrancher le récepteur puis le rebrancher

• Dans RxDiag, cliquer sur « connect to receiver »

• Refaire la synchro avec l’émetteur après cette opération

Utiliser TxDiag

• l’ouvrir, maintenir appuyé la touche, allumer l’émetteur. A la LED verte : relâcher la touche. La LED clignote orange

• Dans TxDiag, cliquer sur « bind to Transmitter »

• Eteindre puis rallumer l’émetteur

• Dans TxDiag, cliquer sur « Connect to Transmitter »

Attention, dans sa version 1.2 TxDiad ne se termine pas proprement. Tuer la tâche dans le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+supp)

Télécharger les exécutables : http://www.xtremepowersystems.net/xdp.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec un récepteur XPS 8 voies Futaba.

Quand je le mets sous tension, il ne s'allume pas, mais si j'appuie avec la clé sur le bouton programmation à l'intérieur du récepteur et que je le mets sous tension, là il s’allume, lumière orange, puis rouge et 4 flashs rouges, je relache puis plus rien. Pas moyen de le faire communiquer aussi bien avec l’émetteur avec le programmeur.

J’ai essayé avec d’autres accus, la même chose.

J’ai posé la question directement à XPS, ils ont répondu : Did you read our manual from our website?

Mais je ne trouve pas la réponse, il faut dire que je ne comprends pas tout.

Alors, après avoir lu beaucoup de messages, même le premier de Le-Cirdec qui indique comment mettre l’émetteur et le récepteur en fonctionnement, je bloque.

Est-ce qu’il y aurait un personne qui pourrait me venir en aide ?

J’ai le programmer et le module de télémétrie. J’ai même essayé de l’appairer avec l’émétteur, mais toujours rien

Par avance, merci à tous de vos conseils.

Riquet09

Radio FF9 équipée du module XPS 8 voies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu parle bien du récepteur? Si il ne s'allume pas lors de la mise sous tension, il y a un problème. Normalement, à la mise sous tension, la led s'allume en rouge, puis clignote rouge, si le récepteur n'est pas appairé avec un émetteur (ou si l'émetteur est éteint). Si tu dis qu'il n'y a rien, ton récepteur à un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir , jai un gros problème avec mon émetteur ou récepteur 2,4ghz graupner, lorsque je mais en route, pas de problème,et lorsque je décolle, au bout de 10 minutes environs, la contacte se coupe pendant 5 seconde et reprend brutalement, pendant se cours l'aps de temps je ne peux donner aucun ordre et la situation et dangereuse, je pensais à une erreur de ma pars mais 2 fois ??????

Quelqu'un a t'il rencontré se problème ???

Module xj-6 ifs avec récepteur XR 20 ifs

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

il est alimenté par une powerbox gemini avec deux accus de 7.4v et je les renvoyé chez le sav graupner a forbach sous garantie, ils me diront se qui se passe, mais je crois que je n'ai pas le dernier update, sa peux probablement venir de la.

3 bls 451 + servo gyro+ gyrobot 900+ regulateur gv1+ servo de gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.