Aller au contenu

Conversion nucléaire perso du Sylphide 90


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re-

Tu sais très bien que j'ai des doigts en bois.... donc pas grand chose à craindre!! :lol::lol:

Et puis... je manque terriblement d'entrainement! Je n'ai refait que trois fois le programme depuis les CF... c'est dire! déménagement, nouvelle copine (qui a dit coach? :mrgreen: ), nouveau logement, Pfff..... c'est po grave, si j'ai au moins une machine de prête pour les CF je passerais au moins un excellent moment! :mrgreen:

++

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

post-8175-1380090109,0259_thumb.jpgHello!

Grace à Oliv' l'électrification des Sylphides a débuté. Thomas (totorotor), et Fred' (Fredlerekah) m'ont donné un bon coup de main sur ce coup-ci.

Quelques soucis se sont avérés, tout d'abord sur un des Sylphides (acheté d'occasion), une couronne de 86 dents était présente posant quelques soucis d'entre dent. Heureusement, une fois de plus, Oliv' m'a sauvé en envoyant la bonne couronne.

Ne reste qu'à organiser un peu mieux les câbles et aller l'essayer cet aprem' si le temps le permet :pray: :pray: :pray:

La suite en photos...

post-8175-1380090109,1149_thumb.jpg

post-8175-1380090109,1748_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'essai est Presque concluant:

Un premier statio: la machine est quasi-parfaite, légèrement différente en terme de comportement par rapport à la version thermique. Avec une courbe sur le Jive 80 à 35%, j'ai un statio à environ 1500Trs. La machine est assez silencieuse, et plus incisive qu'en thermique, mais aussi davantage stable à mon gout (l'explication?).

J'ai eu quelques complications lorsque j'ai balancé l'Idle-up car la roue libre a eu du mal à accrocher produisant un bruit désagréable.

Une commande rapide (Toto on voit avec Andy?) et la suite au prochain épisode...

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon la suite aujourd'hui malgres la météo...

Tout va plutôt bien, la conversion semble tenir le coup. Un soucis toutefois, après le statio, le moteur est assez chaud et je surconsomme de trop. Je me demande donc si 470Kv n'est pas encore un peu trop élevé pour un statio à 1500trs. On va essayer de monter un peu dans les tours demain avec Fred...

Vous tiendrais informé!

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai aujourd'hui, et j'ai vraiment beaucoup trop de tours ou bien je consomme vraiment de trop. En statio sur le programme de la serie 2 je consomme près de 45%. Une rapide mesure avec Fred nous permis de nous rendre compte que nous étions à environ 1650Trs en statio et en voltige...beaucoup trop également!

Deux solution se présentent donc :

-Changer le moteur pour un Kv plus faible;

-Usiner un pignon 10dents.

C'est vers la deuxième solution que je m'oriente. La commande a été effectuée ne reste plus qu'à attendre... :pray: :pray:

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bc, je sui à 30% en statio pour1550(offset de +/-5) et 60 en voltige pour 1900

Ça me paraît bien ton truc :)

Par contre tu consomm bc qd meme apparemment ....

Moi je viens de changer tte la tête la, faut que je règle tout aussi :),saloperie de sylPhide^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non c bien sylphide... pas saloperie :mrgreen: .

apres entre moteur de marque differente a KV identique la conso n'est pas la meme....

apres pour la reduc je pense que un 10 dents va te faire un grand bien au niveau conso....

si tu pouvais choper une couronne ne serait-ce qu'avec quelques dents en plus ca serait un gros + pour toi .

si tu en trouve une avec + de dents pas trop faut que sa passe dans le support je me charge de te faire le support de convertion pour ta roue libre :wink:

quand on voit les rapport sur le E12 ya pas photos :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec le jive , il détecte ton kv dc ça doit le faire. Pour mery, jetait à 23%pour le statio, mais Ct une bêtise.

Clair qu'avec un pignon de 10, tu te sort à un ratio standard pour le sylphide. Même si pour le E12, y'a des couronnes en 115 et 120.

Ps: pour mery, bof, j'avais que 20 vols de statio, et il était pas régulé le jive, mauvais réglage. La, g tout change tte et gt bien plus heureux , si y'a pas trop de vent, je peux siortir qq chose de pas trop mal :). Si vent il y a, ben bof :)

On se voit à Othis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens mettre mon grain sel.. ;)

Bon, je n'ai pas de config F3C, mais plus F3N.

Même si les ESC type Kontronik ou YGE regulent très bien à fait pourcentage, je pense pas qu'une plage de 30% à 50-60% soit optimal, il vaudrait peut-être mieux être situé autour des 60% à 90%..non?

Et donc d'adapter le KV moteur et pignon en fonction!

Il y a un petit utilitaire sur le site readyheli qui permet de calculer ses tours rotor en fonction de la batterie, couronne, pignon et KV..

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Étienne ,

Le pb c qu'il faut bien tourner de 1500 à 2000, donc on peut pas se permettre de tourner qu'à 80%

D'autant qu'à 85%, après reset APM, pour cOnfigurer le mode régulé, gt à 2500rpm.... Bc qd même :)

Et comme c la configuration de tous les champions.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, le pignon est commandé!

Je passe te voir dès réception! P...tain on va l'faire causer ce Sylphide! :lol::lol:

révises bien ta série 1...t'as intérêt à nous faire de magnifiques vols à Othis (en plus t'en es parfaitement capable! :handgestures-thumbupleft: :D )

Bonsoir Etienne, ta remarque est judicieuse, cependant, il s'agit de kit de conversion perso. Étant encore une buse en électrique, je vais tenter de t'expliquer (si je me trompe, reprenez moi!). Nous sommes limités par la taille de la couronne de l'helico original: 88dents (sauf erreur de ma part, on ne peut pas plus). De plus, il nous faut un moteur (ou ratio) permettant de tenir environ 1500 trs en statio et 2000 trs en voltige. Tu comprends maintenant le problème: soit on a un pignon moteur avec très peu de dents, soit on prends un moteur avec un Kv faible (environ 400Kv). Ayant déjà des 470, il me reste à trouver un pignon qui ait le moins de dents possibles (idéalement 9? - je vais essayer un 10 dents). :pray:

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok j'ai bien vu qu'il s'agissait d'une conversion..

C'est vrai que 88 pour la couronne, ça fait pas beaucoup!

Et que c'est pas évident de pouvoir être optimal à la fois à 1500 et 2000 très..!

Quand vous êtes à 100% de gaz vous avez combien de tours?

Faudrait pouvoir être autour des 2100 max a 100% comme ça ça permettrait de descendre moins bas en pourcentage pour les 1500..pour ça bah faut jouer sur le kv moteur ou bien le pignon, le 10 dents semblerait être pas mal, à tester ! Sinon 9 s'il existe..Y'a quelqu'un à la gloriette qui pourrait t'usiner un pignon sur mesure!! :)

Ou bien quelque chose dans cet esprit ?

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _4035_330/

À+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Coucou les gars...

Effectivement, le soucis en F3C, c'est l'écart de tours entre le statio et la voltige.

Sur mon Sylphide, je suis à 88:11 en 450kv, statio 1500trs à 25% et voltige 2100 à 80%, et le powerjazz régule très bien.

Sur le Sylpred, j'avais remis 88:11 mais en 500kv, statio 1500 à 35% (il me semble), ensuite l'idle up n'a pas fait du bien à l'AC qui a lâchement explosé.

Le % et la régulation dépends grandement du type de contrôleur.

Sur mon Pred, avec le powerjazz, je volais à 2150trs, quand j'ai installé le CC85HV, impossible de monter à plus de 1950trs.

Sur le Sylphide E12 de Totorotor, tout était calculé pour réguler à 1900trs, et le CC120HV ne voulait pas réguler à plus de 1750trs

Stef, tu as une idée de la conso en statio ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.