Aller au contenu

Conversion nucléaire perso du Sylphide 90


Messages recommandés

Salut,

Ca y est, je me relance dans une conversion nitro=>nucléaire, ce sera la huitième machine opérée dans mes ateliers :mrgreen:

Il s'agit d'une machine hybride, un chassis de Sylphide 90, un ensemble rotor de Predator, un anticouple de DNHP (copie JR en couleur).

J'ai nucléarisé mon premier Sylphide avec un kit K&S qui coutait une blinde, mais il n'est plus disponible, donc je suis couané...

Réfléchissement pendant l'apéro :obscene-drinkingdrunk: ben yaka se le faire !

ETAPE 1

On enlève tout ce qui ne sert pas à la version électrique.

post-7804-1380089977,5439_thumb.jpg

post-7804-1380089977,6201_thumb.jpg

La suite dès que je trouve un cable pour transfèrer les photos...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ETAPE 2

Usinage du support moteur

post-7804-1380089978,0385_thumb.jpg.jpg]

post-7804-1380089978,1543_thumb.jpg.jpg]

post-7804-1380089978,1914_thumb.jpg.jpg]

ETAPE 3

Usinage du pignon moteur (pignon du SYE12 de 11dents) de 4mm.

post-7804-1380089978,0807_thumb.jpg.jpg]post-7804-1380089978,1174_thumb.jpg.jpg]

ETAPE 4

Remontage de tout le bazard

post-7804-1380089978,2145_thumb.jpg.jpg]

post-7804-1380089978,2471_thumb.jpg.jpg]post-7804-1380089978,2876_thumb.jpg.jpg]

Voilà pour l'instant, il faut manitenant:

- Nettoyer et rendre présentable le support moteur.

- Usiner 2 plaquettes en alu qui vont "pincer les flancs" de chaque coté du support moteur.

- Usiner les plaques carbone qui vont supporter les accus. Fidèle à mon habitude, les accus seronts "suspendus", et mis en place en les passant entre les patin, hélico posé sur le dos.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour le poids, sinon, il ne passe pas les 6,5kg

Ben chui pas sorti de la berge, avec des zigotos pareils ... :doh:

N'empèche, j'ai bien gagné 4grs sur ce coup là...

:mrgreen:

@Stef, on peut très bien laisser les flancs d'origine sans rien usiner, comme ça tu peux remonter en nitro si tu veux...

@Phil, ben avec celui là, ça fera 5 classe 700...1 bell 222 en classe 30 converti Nucléaire pas encore fini...2 classe 250...et l'Alouette Kavan...

Mais si je rajoute les hélicos en gardiennage, ben c'est 11 de plus.. :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une machine pour le loisir et l'entrainement (pas un vrai Sylphide de A à Z), j'ai décidé de le monter "pas assez cher mon fils".

Donc le moteur est un Léopard Hobby LC700-500kv, c'est très bien fait, le seul point faible que je voie, c'est l'axe de 6mm sur toute la longueur, les roulements de 6mm ça fait pas très costaud (alors que sur les autres marques, l'axe fait 8mm dans le moteur, et 6mm usiné en sortie).

Le contro sera un HiModel 120HV, la copie du YGE.

Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg.

Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg.

Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ????????

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg.

Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg.

Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ????????

Hello Olive,

Ben tu nous diras lors de tes essais qui sont prevus pour ? Allez, dis nous :pray:

Le Leopard ressemble quand meme bien au KDS et autre Turnigy. Le mien a une 20aine de vols cool et jusque la tout va bien. Pourvu que ca dure :pray:

A+

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les essais, ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo :lol::lol:

Donc, là je peaufine les pièces usinées, je dois encore faire les traverses en alu qui vont tenir les plaques en carbone des accus...

Bref, un gros réfléchissement pour faire simple, léger...mais surtout pratique.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

J'ai eu un w-e chargé (oui, dans tous les sens du terme...hein Stef ?), et Tittrex m'a donné du boulot pour convertir son Predator en électrique...

Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!! :whistle: :whistle:

Bref, je viens de reprendre le Sylpred, qui sera donc ma 9ème conversion...

ETAPE 5

Fixation du moteur, support est "pincé" entre les flancs carbone, avec une platine alu, j'ai à peine sérré, et ça bouge pas d'un poil.

Comme le support moteur coulisse dans la rainure des flancs, l'entredent se règle tout seul à partir du moment où le palier supérieur est bien réglé sur la mécanique.

post-7804-1380090010,7535_thumb.jpg

Il me reste les plaques carbones que j'attend d'HK, pour fixer les accus et la machine est finie...

Juste pour Uvasheka, tes pièces sont en cours :mrgreen:

post-7804-1380090010,8126_thumb.jpg

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!!

la preuve post-6681-1380090010,8861_thumb.jpg

Olive, la plaque que je t'ai laisser ne va pas ?

sinon encore une fois je te remercie pour cette superbe conversion.... pour du travail main ça d'la gueule :dance:

Il est trop fort notre maître :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.