Aller au contenu

Protos 700


Messages recommandés

J'y suis pas. J'en suis :) Né et premiers boulots là-bas et depuis 14 ans à Nantes. Moi c'est le tampon.

J'y serai fin avril à mi mai.

Sinon, non pas pu tester avec la pluie. Vais voir en semaine.

J'ai fait la dernière pesée.

4007 grs sans rail et lipos et 5,7kg avec mes 4500 haiyin. Ceci fait 1500grs de lipos, 100grs de Life et 100grs de rail.

En 800, je serai à 6kg

c'est cool moi plaine des cafres ! tu passera nous rendre une petite visite si tu passe dans le coin !

j'ai peser le miens aussi il fait " en 800 " 4075 g sans la lipo et le rail et 5786 avec la lipo et le rail et des pales de 807 ! la lipo avec le rail pèse 1711 g !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

c'est la difference de TVA italienne 1694 c'est avec 21% de TVA italienne et 1680 c'est avec la TVA à 20% comme en france en 2014   sinon, je le proposerais sans le brain si vous voulez utiliser d'

Donc pour le moteur il t'oblige a l'acheter chez eux comme les autres  proto si j'ai bien tous compris avec un axe dédie au 700 ?

Sinon ce sera pour 2014 le Protos 700 ??   Encore plus fort que l'Aurora LOL

Images publiées

Hello,

 

Le mien doit partir de chez MSH demain.

Servos JR 8925HV au cyclique et MKS X8 pour l'anticouple, pales Edge 800mm/115mm, lipo optipower 12S 5Ah. Lipo 2S 2700mAh pour la réception, ESC + moteur + BRAIN d'origine.

Objectif le faire tourner entre 1300 et 1600rpm en 800, ca suffit largement pour mon petit niveau.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Super ! moi aussi je suis pour quelques Ficelles sur le brain ! 

J'ai refais des test aujourd’hui avec le protos 800 avec environ 50km/h de vent ! et ben c'est fabuleux ! il tien super bien dans le vent ! 

Habituellement avec mon 770 j'aime pas voler avec autan de vent mais la ca ne ma pas gêner du tout ! 

Vraiment, bravo pour le Protos Max, et aussi Bravo pour le brain vous le méritez ! 

Le contrôleur finalement chauffe normalement ! j'ai comparer avec le 770 c'est kasi la même température !

Je suis super content ! 

Seul dommage, c'est qu'avec ma tablette android impossible pour moi de télécharger l'application MSH Brain ! car depuis chez moi "l’île de la réunion" on me dit que l'application n'est pas disponible dans mon pays ! du coup pour faire les réglages je suis obliger d’emprunter un Ordi portable car je n'en ai pas !  Dommage aussi qu'il n'y a pas d'application pour ipad ! ça m'aurait arranger ! en tout cas  encore une fois bravo j'en suis très content ! 

@+

jimmy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai recu les pales Edge ce matin ... elles sont interminables !

Le colis est en route avec le P800, il doit arriver demain.

 

Sinon merci pour le BRAIN. Et jims166, attend encore un peu et tu devrais être ravi avec ton iPad :D

 

Thomas.

 

PS : je vais aller voir pourquoi c'est pas dispo sur la réunion.

 

[EDIT] Je ne peux rien faire, c'est un blocage au niveau de Google, pas juste pour l'appli MSHeli :( Par contre apparemment en rootant le téléphone on peut feinter Google, j'en sais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, 

c'est super merci beaucoup Otatiaro c'est sympa ! 

Je vais attendre l'application ipad ça sera plus pratique pour moi ! 

Faut faire comment pour "rooter" le téléphone ? j'ai pas bien compris ! lol

Je penses que je vais bientôt équiper tous mes hélicos avec le brain ! 

ha oui j’oubliai, comment fait on pour attribuer l'auto level à  un inter  sur ma radio ? j'ai réussi pour les différents modes mais pas pour l'auto level !

J'ai deux Sat en DSM2 et ma radio c'est une JR DSX9.

 

Merci encore !

@bientot

jimmy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon merci pour le BRAIN. Et jims166, attend encore un peu et tu devrais être ravi avec ton iPad

Salut Thomas,

Ça c'est une p*tain de bonne nouvelle :D

C'est quoi un peu? Quelques jours, semaines?

@ Jims: l'auto level se programme sur une des trois conditions de vol, y'a une case a cocher dans le soft ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Salut Thomas - tip top le BRAIN ;)

Cool si l'app débarque chez Apple :)

En même temps qu'une voie dédiée au self-level, si on pouvait juste rajouter un "ascenseur" dans le soft pour ajuster les écarts entre pas + et - (j'ai parfois des gros écarts du genre -12 0 + 15)

Bref, encore merci car ce module est parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de gros écarts de pas, c que mécaniquement tu es pas top et que ton palonier n'est pas perpendiculaire a 0° de pas.

Comme le palonier fait un arcle de cercle si il est plus vers le bas à 0° de pas alors il te donnera un -12, +15.

Il faut donc dans ce cas remonter le plateau cyclique au neutre en vissant les tringles de pieds de pales de disons 2 tours et ainsi faire remonter les servos pour avoir le 0°.

Les servos devraient alors être pile à la perpendiculaire.

 

Parfois ce qui peut se passer aussi c qu'aux elevateur on a une différence de pas entre la pale à gauche et celle de droite.

Ceci s'explique souvent par une geométrie de la machine imparfaite. Heureusement le Brain permet de modifier la course individuelle de chaque servo et corriger par le logiciel

ces imperfections géométriques (le vbar sait le faire aussi).

 

C'est le cas sur mon NX4 et mon Rave modifié en prise directe fait à la dremele (du coup géométrie dobesque).

En mettant les pales perpendiculaire l'une est entrainée par le servo elev, l'autre par la course des deux servos ail.

Comme le servo elev est trop éloigné du plateau cyclique la course n'est pas bonne et donc une différence de pas sur les deux pales.

Je corrige ça dans le menu avancé en limitant ou augmentant la course du servo elev afin d'avoir un pas équivalent que la pale soit entrainée par elev ou par les 

deux servos ail.

 

Sans cette correction, quand on met plein pas, la machine a tendance à partir en arrière (ou en avant) selon le cas du servo elev trop prêt ou trop loin.

Pas mal de monde a ce problème et pense que c'est une histoire de gain cyclique ou d'équilibrage de la machine, alors qu'en fait ils ont une géométrie dobesque.

Mais comme on est en FBL, le module va automatiquement compenser, étant donné qu'on met que du pas et que le gyro détecte que la machine bascule, alors il corrige,

c'est bien le principe du FBL, de garder la machine sur le cap donné.

Mais bon autant faciliter le travail du module surtout si celui ci à la capacité de corriger les petits défauts géométriques.

 

C'est une merveille ce Brain.

 

=> Désolé pour le roman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, on peut corriger tous les neutres avec le beastX ! ;)

Sinon, attention, 1er crash d'un Max mentionné sur Heli Freak !!

la visse de fixation de la poulie avant guide la courroie aurait lâché en vol... :-/

Donc ceux qui ont la machine, vérifiez votre montage et le serrage de cette visse !

Il y a aussi des pbs de largeur de courroie ds le kit, deux de 8mm livrées au lieu d'une de 8mm et 10mm.

Pbs aussi dans les spares..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

pour ma part , je vais attendre la sortie de l'application sur ipad ! ça va être cool  ça !

 

Je vais bientôt tester l'auto level sur le 800 ! mais avant pour être sure de ne pas faire de bêtise, pour la configuration dans le logiciel, je choisis donc l'orientation du brain, je met ensuite l'helico par exemple sur une table à plat dans le sens ou je voudrais qu'il mémorise la position et je clique sur set level! c'est bien ça ? il n'y a pas de hauteur particulière à respecter ou autres ? ma question est peut être ridicule mais je préfère être sure de moi ! comme c'est mon premier essaie ! 

@+

jims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mat pour ton roman :lol:

J'adore lire, ca tombe bien ;)

C'est très clair et très detaillé - comme la plupart de tes interventions d'ailleurs

Mais, sur 4 machines montées avec le BRAIN (P500, miniP, 550sx et 7HV) je rencontre 4x le soucis...

Bras de servos bien perpendiculaires au neutre, plateau à mi-course et bien à plat, pales à 0°

Pareil pour d'autres potes (logo 600 et Protos 500, trex550 et miniP x3)

Rien de si méchant puisque ça se corrige très facilement avec la courbe de pas qu'on "rabote" a une extrémité ;)

Hormis ce détail (qui doit venir de notre mécanique c'est certain), le BRAIN est magnifique, ajustable à souhait...

Le self level devient un jeu : on s'amuse par moments de folie à tenter n'importe quoi et l'enclencher.

Bref, bravo Thomas, je ne vois pas ce que la concurrence pourrait apporter de mieux ! Si déjà elle arrive à égaler le BRAIN, ce sera beau !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon kit MSH PRÔTOS MAX avec le moteur et le brain.  Il manque une notice papier !?   Cela fait 10 ans que je me suis mis à l'hélico, et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à suivre pas à pas sur une notice de montage papier, l'assemblage d'une machine.   MIKADO : notices magnifiques en couleur : logo 24 bionic, puis logo 14.  JR PROPO : notices en noir et blanc, mais bien détaillées : Voyager E, Super Voyager E, et versions fuselages Agusta et Ecureuil.  Même des petites machines comme la série des semi-maquettes APACHE et BLACKHAWK sur mécanique Excellium 480 distribuées par A2PRO ont une notice en couleur super bien faite, avec les étapes d'assemblage, et un inventaire complet de toutes les pièces avec les références.   Je conserve toujours précieusement toutes ces notices.

 

Là, c'est la première fois que je vais monter un kit MSH, et je suis carrément furieux qu' avec un kit à 1600 euros, ils n'aient pas mis une vraie notice de montage !

 

Est-ce à moi de me débrouiller à trouver une imprimante couleur pour imprimer la notice de 52 pages qui est sur un CD ?    On se moque du monde !!    

 

PS : je monte mes machines dans le garage, et je n'ai pas l'ordinateur à proximité.  Cela va être pratique !!    Il faut peut-être aussi que j'achète un ordinateur portable ?!  

 

Si quelqu' un qui a reçu le même kit peut m'imprimer ces 52 pages en format A4 et en couleur, je lui paye évidemment la notice et les frais de port, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reporte ce que j'ai mis sur ma page heli4.

Hello

Suis rentré bossé à la maison pour faire mon Maiden vu ce temps !!

Et oui :wacko: J'ai fait une autorot forcée... ma première et je peux vous assurer que ça plane...

Donc le film :

J'arrive au terrain, je me décide par 2 bon vols de E5 avec le KDE dans le ventre ! Nickel chrome.

Puis sonne l'heure du Maxi !

Life de réception branchée, je me reconnecte avec l'appli Brain pour les derniers contrôles. Et je le prends pour faire des tests de compensation !!! Horreur c'est pas bon.

-> toujours bien vérifier les compensations du Gyro avant de voler : là je ne l'avais pas fait chez moi et j'ai repris ça au terrain, donc non c'est pas ça la cause

Je le repose et lance la procédure du Gov Store, les tours montes forts à 80% ça tourne avec un beau bruit !

Je repose pour refaire un ON/OFF. Je repars et un constat : dans les airs c'est pas si lourd que ça ! L'animal bouge bien et l'AC est à bloc sur les 2-3 tests.

Je repose pour diminuer un peu le gain progressif et je repars. C'est un peu mieux, je pense que j'ai été un peu vite à mettre des 115, un test en 105 aurait déjà été pas mal.

Je fais des translations, retournement et les premiers flips. Toujours normal jusque là. Puis le test de consistance de la pirouette en translation.... et là le drame.

Je fais une rotation nez à gauche, il semble mou et il commence à partir seul dans une pirouette en sens horaire !

Je commence un peu à paniquer pour reprendre le dessus sur mon calme. ll est indéniable que je n'arrêterai cette toupie qu'en coupant le moteur. J'essaie de descendre gentiment, le MAx est à 30 m de haut.

Décision prise, je coupe le moteur, l'hélico arrête sa toupie, et moi qui n'ai jamais fait d'autorot, je crains le pire.

je vois l'héli qui commence à aller vers notre mère la terre, à plat... j'ai le réflexe de mettre du pas négatif et il ne perd aucun tour malgré sa chute à plat.

Au dernier moment, je remet un peu de pas positif et je le vois se poser à 50-60 mètres de moi dans le champ à plat.

Je cours à sa rencontre.... j'espère le moindre mal...

Là, je le découvre droit, AC planté dans la terre molle, sans train d'attero.

Première inspection :

-J'ai le palo AC sur le servo qui est cassé la boule partie, chape intacte

-Les bras qui tiennent le slider de l'AC sont cassés et le slider est des solidarisé. J'avais contrôlé ce point. il m'était impossible de dévisser quoi que ce soit. Mais c'est la piste que je privilégie.

J'arrive chez moi, je le débarrasse de la terre et le nettoie propre. Je re inspecte l'AC et là qu'est-ce que je constate, l'axe d'AC tourne dans la grosse poulie.... Il faut savoir que les 2 sont solidaires par une vis pointeau qui vient dans la poulie et qui appuie sur un plat sur l'axe. J'avais pris soin de bien viser cette partie avec la bonne dose de freinfilet ! Il faut croire que ça n'était pas assez ou qu'il y a un défaut.

du9u9e9e.jpg

azybyza7.jpg

epynenag.jpg

enavezav.jpg

Ceci explique que le slider se soit déboité et que les bras se soient arrachés.

Bref, casse minime qui fait ...mais bon, c'est la vie. Donc à réparer et contrôler.

Sinon, premières impressions très bonnes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours flippant le 1er vol d'une nouvelle machine, mais la, waaaaah les bouuuules !!!

En plus j'ai pensé a toi avant de consulter la page...

Me suis dit :"bizarre, pas de nouvelles de Katosan, j'espère qu'il n'a pas déjà planté le Max.."

Bon c'est qd même bizarre ça, car t'es pas un débutant et c'est pas la 1ère machine que tu montes !

Ça vaudrait le coup de faire un retour a Corado! Regarde sur HF, un type a planté un Max aussi.. :-/

Tiens nous au courant, bonne repa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Un truc bizarre en y repensant, j'ai retrouvé le train à 3/4 mètres. Je me suis souvenu du déroulement, et je me rappelle avoir entendu un bruit de claquement, craquement avant même d'atterrir. Je soupçonne le train de d'être fait ma mal avant même mon atterrissage de fortune.

The big question : comment serait ce arrivé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est impossible sans avoir cassé autre chose en l'air...

Je pense plutôt qu'à l'atero, ta machine a rebondi contre le sol laissant planté là ton train...

Les craquements, sans connaître cette machine, ce serai pas plutôt ces axes et poulies qui ont gratté ?

Bref. Remonte-nous ça rapido ! Si tu trouves des pièces détachées d'ailleurs !

J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'en ai l'eau à la bouche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.