Aller au contenu

Protos 700


Messages recommandés

@ibmi5 : tu t'es décidé pour le Protos 700 ?

la courroie unique sur un 700 je reste sceptique et demande à voir.

sur le Protos 500 (que j'aime beaucoup par ailleurs pour son poids plume et son silence en vol), ça apporte des frottements et des contraintes sur l'axe d'ac, et la roue libre du pignon moteur. avec les frottements autour du circuit et renvois de la courroie, et malgré le poids plume du Protos, ça n'autorote pas aussi bien qu'une machine plus lourde à la base, mais avec un entrainement classique.

sur le mini protos, aussi, beaucoup de frottements et consommation élevée.

pour le silence de la transmission, après avoir vu (et surtout entendu ;) ) des 600 et + avec des couronnes à chevrons (Logo ou Beam E6), je trouve le résultat quasiment aussi bon à l'oreille qu'une courroie unique.

sur le goblin les double courroies me paraissent plus saines que la courroie unique du Protos 700 avec sa grande roue.

bref, j'aurai besoin d'être convaincu par les retours des pilotes "du dimanche" avant de m'emballer sur cette conception sur un 700.

désolé d'être un peu hors enthousiasme habituel avant la sortie d'une nouvelle machine, vais aller me coucher, faites de beaux rêves :greetings-wavegreen: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

c'est la difference de TVA italienne 1694 c'est avec 21% de TVA italienne et 1680 c'est avec la TVA à 20% comme en france en 2014   sinon, je le proposerais sans le brain si vous voulez utiliser d'

Donc pour le moteur il t'oblige a l'acheter chez eux comme les autres  proto si j'ai bien tous compris avec un axe dédie au 700 ?

Sinon ce sera pour 2014 le Protos 700 ??   Encore plus fort que l'Aurora LOL

Images publiées

@ Nessie : l'autorot n'est pas une des phases principales du vol, peu de pilotes en font, même les plus aguerris..

C'est plutôt réservé quand on a pas vraiment le choix ou en compet', stop blade suivi d'une autorot' dos pour un max de points !! ;)

Je resterais tjrs un fidèle défenseur des machines MSH, parce qu'elles ont une conception unique!

Et à en voir la vidéo de Dario, j'ai pas l'impression que la courroie et la grande couronne soit un frein..

Une transmission par courroie induit une conso plus élevée que par un cardan, mais vu la conception du châssis et de l'ensemble de la meca, je pense que ce Protos va se placer parmis les plus léger de sa catégorie et donc sûrement nous faire gagner des minutes ! Je l'espère..La vidéo donne l'impression d'une certaine légèreté.

En tout cas, son hub et plateau surdimensionnés promettent une grande robustesse non ?

J'ai vraiment hâte d'en voir un de prêt..qui sait, peut être que ça sera le mien !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi en tout cas depuis ce WE j'attend le miens de pied ferme !

La conception est vraiment terrible, et y'a des idées partout, on voit que tout est réflechi jusqu'au moindre détail (passage des cables, placement de l'electronique, etc).

@nessie : le P500 est sorti en 2008, c'est leur premier design, le mini a déjà pas mal amélioré les problèmes de tension sur la courroie, etc, et le 700 résoud ceux qui restaient.

Pour info après la sortie du 700, c'est le 500 qui va prendre un coup de jeune l'année prochaine, il vont reprendre l'experience acquise dans le 450 et le 700 pour mettre à jour le 500.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne prendrais pas position sur les avantages et les inconvénients de la courroie mais voici une information récupérée sur HF :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=490938&page=4

Je reproduis ci-dessous le message de kjoer, dans lequel la durée de vie de la courroie est évoquée : 100 vols en utilisation normale :think:

Quoiqu'il faut voir le bon coté du problème : les autorotations se feront sans trop de difficulté avec la courroie cassée ;)

Witnessed Dario's flight(s) at ROTOR live 2013 in Germany in person this weekend. One of the best crowd pleasers.

Seen two Protos 700's pre-production machines up close too and had a chat with Corrado a bit.

One way bearing is located in the pinion, as familiar, but the motor has a 3rd bearing in the motor mount itself, rather unconventional. He said this and the unconventional supported tail shaft allow the belt to be removed by just removing the 3rd main shaft bearing block.

Also, when I asked how long the belt would last, Corrado said it would last about 30 flights in Dario Neuenschwander mode and about 100 flights for most people.

He also said the kit will likely come without blades (since they're expense at this size), allowing the customer to pick/buy them separately.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je reproduis ci-dessous le message de kjoer, dans lequel la durée de vie de la courroie est évoquée : 100 vols en utilisation normale :think:

Donc 100 vols en Normal et 30 en 3D hard

Ce qui m’étonne pas vue la dimension de la courroie comparé aux autres marques ...

Il passe toute la puissance d'un 700 sur une courroie riquiqui , mini 4 fois plus petite en recouvrement qu'un Goblin ou Voodoo ...

Ca vas patiner un max et les dents vont pas durer longtemps...

Merci pour les photos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siger : la meilleure en plus ! :handgestures-thumbupleft:

C'est vrai, l'annonce du Protos 700 commence à daté un peu (fin 2011?), mais en même temps, les coûts de production ne sont pas les mêmes que pour un 450, il faut trouver les fonds..

Je trouve qu'il a un sacré look avec les pâles SB black..! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors on va essayer de remettre l'église au milieu du village ...

@ibmi5 : vrai pour la couronne, 30 vols pour Dario (qui fait des vols comme Dario ici ???), et au moins 100 vols pour le "commun des mortels".

Par contre pour les pales, ce n'est pas ce qui a été dit (j'étais là ...), si a priori il n'y aura pas de pales dans le kit (ce n'est pas encore décidé), ce n'est pas pour une question de cout, mais simplement parce que autant des pales en 450 bah c'est des pales, autant en 700 beaucoup de pilotes ont leur préférence, leur marque fétiche, et rajouter une paire de pales ne ferait que rajouter du prix inutilement dans ce cas.

Et pour la courroie, faut l'avoir eu dans les mains pour comprendre ... l'hélico peut encaisser sans broncher 30kW à la sortie de batterie. Quand on voit la fréquence à laquelle certains changent les pignons sur certaines mécanique (on m'a dit jusque 6 fois par jour sur un hélico que pourtant beaucoup encensent ici ... mais c'est des on dit ... sur l'avro c'était tous les 20 vols, et sans taper dedans), je préfère changer ma courroie tous les 100 vols.

D'autant que changer la courroie ca prend moins de 5 min montre en main, 4 vis maxi à sortir, le tube de queue ne bouge pas, le rotor non plus, on rip l'ancienne, on passe la nouvelle, on remet les 4 vis, si besoin on retend un peu (le système est très bien concu pour retendre), et on revole. Et le prix de la courroie sera normalement bien en dessous d'un jeu de pignon de pas mal de marques concurrentes.

@fisheye : pour la date de sortie, maintenant que je suis passé par là, je peux en parler ... dès qu'on annonce une date, si quelque chose va mal dans la production, une livraison en retard ou autre (faire un prototype c'est une chose, faire de la production c'est totalement autre chose), alors on se fait descendre comme le dernier des cons. Là ils annoncent, on va dire, une sortie dans quelques mois ... bien evidemment pour eux le bon plan c'est pas de le sortir au mois d'octobre ... mais ils se refusent à sortir un hélico qui n'est pas completement testé, etc.

Pour la blague de Dario (Tooorio !), c'est en référence a la réputation de MSH de prendre son temps avant de sortir un produit. Moi je préfère attendre un peu plus et avoir un hélico ou je suis pas obligé d'attendre la sortie des pièces optionnelles par d'autres fabriquants pour pouvoir voler correctement avec, mais chacun son choix.

Pour le prix, difficile de donner un prix tant que la machine n'est pas produite, et que l'on ne sait pas encore exactement ce qui sera dans la boite.

@Renaud : tu l'as vue de près la courroie pour avancer ca ? J'ai déjà vu pas mal de goblins et la courroie n'a pas 4x plus de recouvrement, c'est une certitude. Quand on sait qu'ils ont du rajouter dans la couronne une pièce fusible parce que en cas de crash, il arrive que la courroie encaisse toute l'énergie restée dans le rotor et broie completement le tube de queue en la dissipant, personnellement je m'en fait pas pour elle.

@swift550 : Le train n'est plus fait par Gorilla Gear ... comment dire ... Gorilla Gear c'était MSH avant que ca ne s'appel MSH ... donc je vois pas comment MSH pourrait faire un train qui ne soit pas un Gorilla Gear ....

Enfin avec tout ca, je vole avec un mini protos, j'ai volé avec un protos, et je vais voler en maxi protos, et je ne me souviens pas avoir changé le courroie une seule fois (la seule courroie que je me rappel avoir changé, c'était sur mon T250 ...).

Je vais pas me battre contre les on-dit sur la courroie qui existent depuis l'annonce du premier protos, ceux qui continuent de contester malgré les preuves continueront de toute facon. Ce que je sais c'est que je vais bien m'éclater avec le miens, et vous ?

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'.. Ce que je sais c'est que je vais bien m'éclater avec le miens, et vous ?

Thomas.

Oui !!!!!

moi aussi je n'ai aucun doute sur le fait que ça va etre une super machine et que ça va etre l'éclate totale avec!!!!!

Me tarde vraiment...

Et puis 100 vols pour la courroie... C'est à dire 300 pour moi....cela sous entendu sans crash...donc pour moi ce n'est pas un problème

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Thomas, la courroie que ce soit sur le 500 ou le 450, est vraiment très solide et s'use très peu, ça va faire deux ans que j'ai un mini protos avec quelques vols + crash au compteur, je n'ai jamais eu besoin de la changer (d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin de changer grand chose par usure..) j'ai même volé avec une petite entaille sur la partie lisse, mais comme elle est renforcée à l'intérieur, elle n'a jamais cassé !

Là je l'ai changé par précaution, mais pas par vétusté..

Quand a sa tension, une fois qu'elle s'est faite, je jamais eu besoin d'y retoucher. :handgestures-thumbupleft:

Quand à la date de sortie, qu'ils prennent leur temps, au moins on sait qu'on aura pas besoin d'upgrade indispensable à la correction de défauts de conception dès la sortie de la machine..! :D

Bon, avec Ducat' et Thomas, ça fait trois futurs propriétaires de P700 ! :teasing-neener: :banana-dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.