Aller au contenu

Premiers retours sur les carburants cosmo


Messages recommandés

Premier retour sur le COSMO.

Un nouveau carburant est dispo en France (cf : viewtopic.php?f=222&t=43962)

Impressions après le premier bidon de Hover Spécial (23% de nitro, 28 % d’huile), testé sur un OS90HZ.

Le moteur a été démonté , roulement changé ( histoire de partir sur de bonnes bases et de vérifier par la suite sa durée de vie avec ce nouveau carburant.)

Les premières impressions sont vraiment bonnes, le réglage est facile et tolérant, le moteur chauffe d’ailleurs moins avec les mêmes ouvertures de pointeau .En vol, on sent vraiment qu’il y a plus de pêche, les tours ne chutent pratiquement pas sur les grosses charges (ce qui n’était pas le cas avant).On a vraiment l’impression de garder plus facilement le régime et que le moteur se "cale sur le couple".

Autre test ,il ya 2 jours sur mon Vibe 90 SG en FBL avec un Yamada SRS et du COSMO Black Spécial WC 30% nitro et 26% huile.

Après nettoyage du moteur , décision est prise de faire le test sans changer les réglages qu’il avait avec l’ancien carburant. Le moteur étant rodé , plein de Cosmo et gazzz. Entre statio et idl 3D pour vérifier la température.

Meme constat : de nouveau une nette augmentation des perfs et de la durée de vol : 15min !!!! tout de même

stupefait, Il a donc fallu se résoudre à confirmer cette faible conso par un deuxième réservoir. Donc plein à ras bord démarrage moteur , puis mise en vol à 1900tr et gaz ( avec pas mal de vent et sans ménager la bête).

Après 12min de 3D il restait un peu moins d’un centimètre dans le réservoir principal.

En vol on a vraiment l’impression que la machine se satellise ( les Edge fbl en 713 doivent bien aider), il faudra comparer avec un elec mais la, la différence n’est plus si flagrante au moins visuellement. Et puis il y a quand même 3 fois plus d’autonomie...

Il s’agit de mes premières impressions , reste à attendre l’avis d’autres pilotes ainsi que la façon dont ce carburant prend soin ou pas de nos moteurs sur le long terme.

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est exactement ce que j'avais pu constater lors des essais préliminaires, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser (ce qui semble se confirmer à la vue des divers essais dont j'ai eu vent :) ).

Le Hover Special est vraiment pas mal puisqu'il donne au moins autant de puissance que tous les 30% sur le marché tout en ayant une très bonne lubrification, ça permet d'économiser un peu les moteurs pour l'entrainement sans sacrifier la puissance :)

La Black Special, c'est un autre monde.... :dance: Grosse puissance et faible conso, l'année dernière j'avais fait les tests sur un V90 avec OS 91HZ pas tout jeune, donc machine lourde + moteur pas top.... J'avais jamais vu un truc pareil, j'avais fait d'autres tests ce jour là (Rapicon puis Opti, et enfin Cosmo en différentes versions). La différence de puissance était vraiment très net, la conso aussi ! Pour info, ce moteur n'a pas volé depuis (j'étais passé sur YS) et n'avait plus rien vu depuis. Juste déposé et mis à l'atelier, sans after run ou quoi que ce soit. Je l'ai ouvert hier : comme neuf, pas un point de rouille après un an !!

J'espère que l'on va bientôt pouvoir lire d'autres commentaires comme le tien Emmanuel :)

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a fait plaisir de voir un tel commentaire par qqun d'autre effectivement. Quand j'ai mis le premier post sur le cosmo, j'ai presque eu l'impression qu'on disait que je fais de la propagande alors que je ne suis même pas sponso et que je mettait ce post juste pour informer la communauté.

J'ai pu tester, j'ai bien aimé, maintenant qu'il est dispo j'en cause.

Par contre cyr vu comme tu voles, tu n'auras pas 15 minutes de 3d toi. Sur le velocity 50 que j'ai essayé, l'autonomie n'avait pas doublé, c'est possible qu'elle ait augmenté, mais là j'étais trop occupé à m'amuser et j'ai pas du tout compté le temps.

Je ne pense pas non plus qu'on atteigne la puissance d'un elec. Même si on note un net mieux que l'opti par exemple. Par contre la régularité du moteur que j'avai essayé m'a aussi marqué. C'était non seulement plus puissant, mais aussi extrèmement régulier.

Courant janvier, je passe au cosmo. Encore 2 bidons d'opti à finir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprem, en voyant la pub Cosmo de Frogs sur mon FB, j'ai tapé une recherche google histoire de trouver des info sur les %age d'huile.

Je suis tombé sur le site officiel http://www.cosmo-rc.com/index.php/archives/693 et y'a des tarif ... 6.30 les 4L de 30% super top... J'aimerai bien connaitre l'unité ? C'est du dollars ca ?

Edit Ahhh nan ok ! 6300 YPY ! 64€ ? :( pwaaa

Autre chose, la recherche google donne le site officiel en première réponse, Frogs en second, FH ce post sur la 2nd page, mais rien, absolument rien ailleurs.

Pas de retour sur d'autre forum, pas d'autres site marchant. Bref il sort d'où ce fuel de rève ? S'il est super ancien comme j'ai pu le lire bah ca en parlerait plus sur le net, nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a 26% d'huile sur le black WC c'est qu'elle doit être d'une viscosité très basse, donc on gagne sur la triplette conso-stabilité-température théoriquement.

Dans quelle mesure, c'est la grande question. Une petite video permettra déjà de se faire une idée.

Après il faut voir à quel prix ca va sortir en France, et ce que ca donnera par rapport aux fuels haut de gamme francais genre Labema, RB, Racing Experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce carburant n'était jusqu'à lors distribué qu'en Asie. J'avais lu un post il y a quelques jours sur RunRyder d'un gars qui avait essayé, même conclusion.

Frogs travaille depuis 4 ans avec Cosmo afin d'importer ce carburant, notamment sur la mise aux normes européennes des bidons et des bouchons : plus de bidons aciers et bouchons qui vont bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Après il faut voir à quel prix ca va sortir en France, et ce que ca donnera par rapport aux fuels haut de gamme francais genre Labema, RB, Racing Experience.

RB c'est pas espagnol ?, pour fréquenter au club de Blagnac des gars qui font pas mal de voiture rc, ils disaient que RB c'est anciennement meccamo et aujourd'hui Merlin donc espagnol. Par contre pour l'helico c'est vrai je ne sais pas :oops: et tant mieux si c'est 100% franco-français :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Cyr ,je suis prêt a déguster 15min de 3D avec un plein de Cosmos.

Faites nous rêver.

A+

attention le premier vol d'une durée de 15 min comportait des phases de statio et 2 posés rapide pour prise de temperature.

il ne s'agissait pas d'un vol full 3D.

en revanche le vol de 12 min lui etait plein gaz !!!!

je prends le vibe 90 sg cet apres midi et je tente une video.

je ferais un relevé de temperature moteur a la fin du vol

@+ manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette aprem, en voyant la pub Cosmo de Frogs sur mon FB, j'ai tapé une recherche google histoire de trouver des info sur les %age d'huile.

Je suis tombé sur le site officiel http://www.cosmo-rc.com/index.php/archives/693 et y'a des tarif ... 6.30 les 4L de 30% super top... J'aimerai bien connaitre l'unité ? C'est du dollars ca ?

Edit Ahhh nan ok ! 6300 YPY ! 64€ ? :( pwaaa

Autre chose, la recherche google donne le site officiel en première réponse, Frogs en second, FH ce post sur la 2nd page, mais rien, absolument rien ailleurs.

Pas de retour sur d'autre forum, pas d'autres site marchant. Bref il sort d'où ce fuel de rève ? S'il est super ancien comme j'ai pu le lire bah ca en parlerait plus sur le net, nan ?

pour ce qui est des prix : 23% hover : 49,90 le bidon de 4 litres

30% black special : 54,90 l bidon de 4 litres

un site marchand ?????????

easy heli distribue ces carburants

je n'ai qu'une chose a rajouter à cela : apres avoir entendu de bon, voire d'excellents retours sur ces carburants, j'ai voulu tester

faites en autant c'est bluffant

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tristan ? Ce matin j'ai croisé sur le facebook de CY ta vid' en 105 et cosmo 23%.

Bon temps de vol réservoir sec, 8min, sachant que le reservoir est je crois un poil plus gros qu'un réservoir de 700.

Ma question, tu as décompressé le moteur pour du 20 ? ou du 30 ?

Avec le 105, tu as 0.1, 0.2 et encore 0.2. Tu as décompressé de combien ?

Ce 105 présente l'avantage de voler avec du fuel moyennement nitré c'est cool.

J'ai confirmé ca aussi hier, en volant avec un YS120 en Labéma 15% et 22.5 et effectivement, j'ai été agréablement surpris de voir ce que l'on peut envoyer avec du 15%. Sans parler du temps de vol, qui semble passer au dessus des 10min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De mémoire, j'ai mis une rondelle de 0,1 en plus, mais je vais essayer avec une de 0,2 à la place, parce que effectivement, j'arrive difficilement à dépasser les 9 minutes, que ce soit en 23 ou bien en 30%...

En plus je connais pas bien le moteur, j'ai peur de le faire trop chauffer ^^, donc pas de prise de risque !

Sur le Rave le réservoir est plus gros oui, avec le YS en Opti 30, j'arrive à voler 9 minutes. J'ai pas encore essayé le YS en Cosmo, fait que change le roulement d'abord...

Sinon, le 105 marche super bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.