Aller au contenu

Nouveau compass


Invité ducatimoto

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 months later...

Bonjour les petits loups,

alors voila les premières photos du montage. Désolé pour la qualité des tofs, j'avais plus que mon téléphone :?

On commence par les pieds de pales. Le design est cool ça change, le seul point noir que je vois est l'accouplement avec l'axe principal la pièce ressemble beaucoup à un moyeu d'anticouple (en plus gros) avec une vis goupille qui traverse l'axe principal, même serrer correctement du jeu reste présent entre l'alu qui se tasse sur l'acier de l'axe principale et graçe à la vis qui laisse un peu de battement dans le trou de l'axe principal. On est d'accord ça sera oublié dés que la machine se déplacera avec 4000 tours et 18° de pas :handgestures-thumbupleft:

post-4713-1380090435,1461_thumb.jpg

post-4713-1380090434,8748_thumb.jpg

post-4713-1380090435,2585_thumb.jpg

On continue avec le plateau cyclique réduit à sa plus simple expression. Rien à dire c'est propre.

post-4713-1380090437,8399_thumb.jpg

post-4713-1380090438,1034_thumb.jpg

Bras de pieds de pales, super mignon bien solide aucun jeu nulle part c'est très propre comme pièce et trés léger.

post-4713-1380090437,9392_thumb.jpg

Boitier d'anticouple, j'aime bien la pièce qui rentre dans le tube (regardez sur la notice pour comprendre)

Le tube est par contre super méga fin, avec l’absence de haubans j'espère qu'il ne sera pas trop fragile (c'est pas fait non plus pour s'enfoncer dans la glaise me direz vous...)

La dérive est extrêmement fine (0.9mm)

Les courroies sont toutes les deux estampillés BANDO (pas mal) la poulie est en plastique et en deux parties.

post-4713-1380090438,2001_thumb.jpg

post-4713-1380090438,2934_thumb.jpg

Pitch slider, c'est rare de voir un pas aussi gros sur le coulisseau en laiton, mais ça semble correct une fois monté, un petit jeu présent d'origine au niveau des bras et du support de roulement en delrin mais rien de bien méchant. Les bras en plastique sembles solides avec une belle nervure.

post-4713-1380090438,3679_thumb.jpg

Au niveau de la qualité d'assemblage et de la qualité des matériaux, le kit souffle le chaud & le froid un peu comme le 7HV, plastique pas terribles (au niveau du touché en tout cas, mécanique c'est peut être autre chose), alu la ou il aurait mieux valu de l'acier (je pense en particulier au moyeu d'anticouple et au moyeu de la tête de rotor), le fait que ça soit un premier kit y est surement pour beaucoup, je laisse donc le bénéfice du premier batch.

La visserie est très correcte par contre ça fait plaisir.

Je trouve qu'on est un petit cran en dessous d'un kit MSH par exemple toutes les pièces sont brut d'usinage avec parfois des marques de chocs, les pièces plastique sont encore couvertes avec la cire de démoulage très mal ébavurées etc...

Rien de méchant mais ça casse un peu le côté innovation qui est mis en avant et bien présent sur la majorité de la machine.

aprés il faut voir si c'est gênant sur le long terme, sur le 7HV ça posait pas de problèmes à la longue, j'espère qu'on sera sur le même feeling avec celui la.

La tête DFC est vraiment mignonne j'espère que le feeling sera à la hauteur de l'esthétique :mrgreen:

Suite du montage plus tard dans la soirée.

PS : Au fait j'aimais bien l'idée de la clé USB (encore qu'il faut avoir un PC dans l'atelier ou un laptop ) mais sur la mienne il n'y avait que la liste des pièces qui fonctionnait le fichier PDF de la notice était abimé impossible de le lire ou de le copier.

Du coup voila le lien pour DL la notice que Sebastian à mis sur HF

Notice Warp 360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté aspect des plastiques, ça n'a jamais été le nirvana chez Compass, et pourtant ils sont d'une robustesse ...(6hv et atom 500)

j'adore le plateau cyclique ,la rotation à 90 des boules me surprend agréablement.

dommage qu'il n'y ait qu'une seule chape sur le slider d'AC

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai pour le plastique Compass, mais ça aurait été le bon moment pour se mettre à la page peut être :P

pas de soucis à avoir je pense au niveau du slider, car c'est monté trés serré d'origine (comme d'hab chez compass) et c'est à toi de roder ton truck pour avoir quelque chose de propre, du coup je pense que la prise de jeu sera assez longue à se mettre en place entre la boule et la partie plastique du bras alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est pas la qualité des plastiques mais le traitement de la matrice en acier....ce qui donne l'etat de surface.

mais effectivement ,ça vaut le coup de mettre 5000 euros de plus dans les outillages d'injection.

demain il fait beau chez vous, t'as du pain sur la planche ugo :whistle:

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon on a juste fait un petit statio sous la pluie, ca me rappelle les SJM au niveau rigidité du disque/machine et il a un look sympa en vol, mais la pluie empechait les reglages du brain avec l'ordi.

par contre le moteur fait un vilain bruit de résonance au démarrage mais après ca se calme. On a pas pu monter les tours faut d'abord que j’équilibre les pales d'AC y avait une vibration.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.