Aller au contenu

Valise chauffante V3


Messages recommandés

J ai acheter un cordon 25w pr reptiles avec un ptit habistat pr la regulation une valise plastique avec bonne isolation jai fait 2 trape dessus un cote 3s et lautre 6s jpe mettre environ 20 accus et sa dure plus lontemps que mon ancienne valise chauffante sans regule

Sinon ya la methode eco les accus dans le calçon :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bonne idee cette valise ,ça fait des années que je me dis faut que j en fabrique une, mais je ne sais pas avec quoi ,ou trouver le matos etc etc

Ce serais cool que tu fasses un petit tuto comme cite plus haut avec les liens du matos a acheter ,la façon de faire !

Ton idée est bonne ,il y a pas de raison qu ont la copie pas !! :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la valise :clap: Sinon pour un moindre cout il y a ça: http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-materiel_kinesitherapie/s-thermotherapie_compresse_chaude/9381_sissel_pack.php

1 minute au micro-ondes et j'en met 2 sur les lipos dans la caisse, pas mal. Ca reste dans les 40° pendant 1/2h, au bout d'une heure c'est environ à 30°

3,50€ pièce :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai pris une valise chez brico machin

isolation au dépron 6mm at avec un isolant de porte de garage

2 plaque chauffante pris chez conrad pour 2 fois rien.1 au sol eu l autre au plafond

pour alimenter et réguler tous sa j ai de la chance mon chargeur graupner a une fonction chauffage avec sonde

donc sur le terrain une batt de voiture 12v 100amp/h

je chauffe et je charge ds le mm valise

avec la batt de voiture je recharge 4 pac 6s 5000 35c sans prob

le cout est mini

batt pris a la casse auto

valise brico machin

2 plaque 300x200mm conrad

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi, j'ai une valide super bien isolée avec du dépron d'isolation batiment et de la polystyrène. Pour chauffer, j'utilise une résistance de puissance 7.5Ohms accrochée à un ventirad de PC, ca fait un très bon rendement, un thermostat autonome pour le batiment régule la température, avec le ventirad, la température est bien uniforme partout. Je peux chauffer tous mes accus pendant deux heures trente à 4 heures avec un vieux pack 3s 2200 de recyclage. J'emporte deux ou trois packs de chauffage et je chauffe toute la journée. Quand on n'a pas l'électricité au terrain, c'est bien.

Grace au thermostat, j'ai l'affichage de la température dans la valise et je règle la température au degré près jusqu'à 30°. J'aimerais bien monter plus haut, mais ce n'est pas possible avec les thermostat pour le batiment. Ca ne m'a pas couté cher car il y a beaucoup de récup.

Sinon, la plus belle que j'ai pu voir était celle de dominique Haegele. Il avait fait une valise pour lipo isolée avec thermostat. Il avait en plus un affichage LCD à l'extérieur qui lui donnait la température intérieure et il réglait la température depuis l'extérieur. Lui chauffait à 38, 40° si je me souviens bien.

Je voudrais m'en faire une plus jolie dans le même style que dominik Haegele, plus grande qui monte plus en température, J'ai déjà trouvé la valise, mais je suis à la recherche d'un thermostat qui monte jusqu'à 40°, le hobby king serait pas mal, mais il n'a pas d'affichage de la température. Je pourrais aussi mettre un thermostat et un thermomètre, ce serait cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matériel utilisé est :

- plaque isolante doublé par deux feuille d'alu . ( comme ça on isole des deux côtés intérieur et extérieur )

- le chauffage : on peut utilisé un chauffage céramique de voiture ou se le fabriquer soit même ( l avantage de se le fabriquer est de gérer sa puissance par ajout ou non d' élément. Il faudra le ventiler afin d augmenter sa capacité de chauffage)

- une alim 220v /12v 20A pour alimenter le tout

- un inter deux position pour sélectionner sa source ( secteur ou batterie )

- un thermostat 12v de 20 à 40C avec un relais de 15A ou 20A

Et pas mal de temps devant soi :-)

À+

Jerome

---

I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.601170,1.344411

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.