Aller au contenu

Nouvelle tête FBL ALIGN


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Moi j'adore me poser des questions, et je trouve que la question posée sur la validité du design est pertinente, j'ai essayé d'apporter des éléments de réponses sur pourquoi ça marche dans les faits (déformation en partie absorbée par les jeux + angles faibles). Par contre j'avoue que les questions posées m'ont un poil agacé. Parce que ce n'est pas la première fois que je vois une telle tête mais c'est la première fois que je vois cette question posée avec autant d'insistance. Ca fait un peu anti align primaire. Sab qui n'a aucune expérience dans les hélicos fait ce système et on lui fait confiance, align qui a quand même sorti qq hélicos et qq inofations, sort une tête sur le principe et là on a immédiatement des doutes.

Donc effectivement en théorie, la tête ne peut marcher, mais en pratique elle marche (combien de temps ça reste à voir). Pour pouvoir bien juger de la validité du concept, il ne faut pas attaquer gratuitement la tête align, mais essayer d'évaluer l'angle que peut prendre le pied de pales en vol, voir combien de fois on l'atteit en réalité. En déduire la déflexion réelle des biélettes et voir si ça peut être absorbé par les jeux et dans le pire des cas un minimum de déformation. Chez Align, il y a surement eu qqun qui a été payé pour faire ça!

Déjà un indice : la tête a été énormément rabaissée histoire que la déflexion soit dimimnuée.

Je ne dis pas que je suis confiant à 100% dans le concept, il se peut que finalement il y ait un truc pourri dans le concept et que bien vite on voit des problèmes de tiges cisaillées pourrir la vie de ceux qui en achètent. Mais dans ce cas on verra aussi des goblins tomber du ciel, et align sera le plus rapide à revoir sa copie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Pitounet moi je me pose les mêmes questions en regardant la tête du Goblin, seulement je m'en fiche royalement je n'ai pas du tout l'intention d'en acheter un ! Le Trex 700E OUI c'est mon projet pour mi-2012 :D Si tu me mettait dans le lot des anti-Align primaires regarde ma signature je n'ai que ça ou des clones issues de ça. Et ça me va bien :wink:

A+

PS : Si Align est souvent critiqué c'est certainement aussi parce que c'est la marque la plus rencontrée, c'est probablement un peu proportionnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal Pitounet, c'est un lieux d'échanges entre passionnés dans un domaine bien technique...du coup les avis peuvent être différents ou parfois mal interpretés.

Non en fait je ne fait pas de maquette malgrès mon avatar :lol:

Bon j'ai dis ce que je pensais sur ce sujet maintenant j'attend de voir la pièce pour tirer plus de conclusions ! Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieux en F3Ciste que je suis (modestement), comment une telle tête tourne à 1500 tr/min... ça doit faire la danse de St Guy (DSL ) comme pas possible !

Je me posais justement la même question que toi Stef quand je suis passer sur une tête de ce type avec mon 7Hv

Ben au final aucune oscillation même en tournant à bas régime, par contre la rigidité des dampers rend la machine plus réactive et du coup c'est encore meilleur à bas régime.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Nox :wink:

Étonnant comportement de ce type de tête, mais pourquoi pas !

Le fbl doit corriger pas mal de chose surement !

Au passage, je suis admiratif devant ce genre de progrès que font les constructeurs, quelque soit la marque !

Le Goblin ne m'avait pas interpelé sur cette tête, ni le 7hv... car je n'en ai jamais possédé !

Mais là avec le Align, oui ! Car j'en ai eu 4 ou 5 en comptant les 450... et mon 250 FBL !

Et j'ai modifié un 700 FB au niveau de la tête pour le rendre F3C, et j'avais un 600 FBL... Donc des exemples concrets du avant, après, et maintenant de ce qui se fait... :dance:

Donc pas du tout critique envers Align ! :hand:

Au contraire... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est le module qui gomme la majorité des effets néfastes car ceux-ci sont bien présents sur les têtes FB et ne disparaissent pas comme par magie en montant une tête FBL :P

On retrouvait déjà un peu ce phénomène en "blade stop" au début des modules FBL ou la machine se comportait mieux par rapport à son sosie en barre de bell

Sur HF, je lis pas mal de posts ou les gens on peur d'avoir des cisaillement des vis de bras de pieds de pales ou des boules du plateau...mais si l'alu des têtes align ou SAB joue le même rôle que le delrin de la Compass ça doit marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, je l'ai pré-commandée à Taiwan, par le biais d'un site d'enchères. :wink:

Je vous tiens au courant.

Je devrais l'avoir dans une quinzaine, tout au plus.

J'ai réfléchi à votre débat sur la torsion de cette tête. Peut on imaginer que l'angle pris au niveau des dampers, puisse être "rattrapé" par une rotation du plateau cyclique, comme du phasing?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque de phasing, puisque si un porte pale se soulève, l'autre se baisse.

La "rotation" du plateau engendré par un des porte pale par l'intermédiaire des biellettes est annulée par l'autre porte pale...

Si l'arbre porte pale est articulé en son milieu ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un retour d'un pilote fast lad sur runryder apparemment cette tête serait conçu que pour les vols hard 3d puisqu'il faudrait avoir un minimum de 2100tr au rotor et avoir des damper tres dur pour ne pas risquer de boomstrike :

Pete

Fast Lad Performance Flight Team

Team Optifuel/Optipower

This head is intended for extreme 3D. Higher head speeds and etc..... Everyone that buys a Trex 700E doesn't want to run 2300-2400 rpm.Running soft dampers and low head speed could result in a boom strike. Testing is being done to determine the head speed safety zone for the trex 700 nitro. So far 2100 rpm is the minimum head speed, along with stiff dampers. . If you like 1900 rpm , the stock head will be a better choice. I'm guessing that this will be a upgrade purchase only. That's probably why the price is so reasonable. $72.99. The truth is, only time will tell

ca ma pas empêcher d'en commander une aussi je vole a 2160tr :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dispo et acheté chez Fast Lad là maintenant, !!! vous m'avez tous énervé avec vos photos et vos débats, et à cause de vous je me suis mis dedans de 120 eux :mrgreen: Bah, on verra bien si ça tient ou pas, tout ce que je demande c'est de pas me le prendre dans la gueule au cas où leur ingénieur aurait fumé un pet ou deux avant de pondre le concept. Mais bon, ne pensons pas à ce genre de chose, puis, il me semble qu'Alan Szabo est en quelque sorte testeur chez Align??? reprenez moi je ne veux pas dire de bêtises, donc lui a sûrement dû bien mettre le compte à la machine lors des essais... On verra, en tout cas elle est très jolie

Allez @ plus

Le sin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grace à ces nouveaux leviers de commande de pales que l'on peut se passer de l'entraineur de plateau ?

Oui !.... voir comment Henselheit a résolu ce point de manière différente mais avec le même effet (fourchettes d'entraînement des biellettes de commande des pieds de pales) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super discussion!

Pour savoir, reste plus qu'à installer une caméra sur la tête de rotor avec mise au point sur les bielles... Pas coton à faire, avec des prises de pas fortes, encore moins...

Mais 8-) en résistance des matériaux au lieu de faire des calculs 3D nos anciens appliquaient une peinture fragile. C'est tout simple, de la bete peinture a l'eau pour les enfants :roll::roll:

Ca permet de voir les fissures là où la pièce travaille.

Il faut une peinture super rigide et cassante, on l'applique là où l'on suppose des contraintes. Lors des tensions elle se fissure et si le métal est lisse :twisted: elle adhère mal et se barre. Ca met en évidence les points de tension. :dance:

Faut en mettre très peu... Mais pas de 700 FBL... Avis aux amateurs :?::wink:

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ce sont les bielettes sur le plateau qui encaissent tout avec des leviers rigides.

Le pire c'est le mouvement horizontal de l'axe de pied de pale qui se fait sur les grosses manoeuvres :)

L'idéal serait d'avoir un cylindre en polymère semi rigide autour de l'articulation centrale du plateau cyclique, qui permette un léger " décentrage" du plateau autour de l'axe principal quand nécessaire.

La vis 21 sur le Goblin sert à fixer l'insert sur le pied de pale , on voit bien le logement de la tête de vis sur le levier du pied de pale ( ils se sont juste trompés dans les pointillés sur la vue éclatée)

A+

Fab

post-1-1380089957,9223_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.