Aller au contenu

Multigov Pro / Revmax / ATG etc... : Lequel Choisir ?


Messages recommandés

Hello,

apres un peu de lecture sur le forum concernant les reguls de regime.

J'hésite entre plusieurs models..

J'ai lu que le multigov pro était tres bien... Je possede deja le capteur spektrum, que je pourrais donc utiliser avec...

Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'écran LCD en france ?

Ou si vous utilisez d'autres modeles, n'hésitez pas à donner votre avis...

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis le multigov est mieux que le gv1.

Il peut faire regu ou limiteur, à plusieurs modes de régulation. À un mode agressif et un mode moins agressif. À une plage de tours rotors plus grande ( on peut y arriver aussi avec le gv1 en trichant sur le rapport de réduction ). Il est plus compact, extrêmement facile à régler, et tu le trouves avec l'interface pas plus cher qu'un gv1. Il gèrera aussi bien l'électrique que le thermique.

En mode plug and play (je règle les limites et le nombres de tours que je veux uniquement, il marche déjà super bien, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Moi j'aime bien le mode qui autorise un peu de sur régimes. Ça donne une machine plus saignante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Revmax

+ simple et efficace (prix abordable)

+ petite taille facile a installer

- pas d’écran pour vérifier la vitesse de rotation programmée

MULTIGOV

+ hyper complet

+ des options de reglages multiple (mode 3D ...ect)

+ petite taille

+ mixture ajustable avec sonde

- besoin de l’écran pour régler pas mal de paramètres

- Prix ecran+multigov

ATG

+ simple efficace

- GVIEW a acheter en plus pour certain réglages

- prix Gview+ATG

GV1

+ approuvé et efficace

+ écran sur le boitier (info de rotation et reglages)

+ radio futaba menu dedié

- sonde chère

- prix du GV1 neuf

Moi j'ai utilisé RevMax GV1 et multigov ... au final j'adore le GV1 car l'ecran te permet de tout regler facilement. Pas besoin d'acheter un écran et de le trimballer. Ou de verifier au compte tours optique ta vitesse. Avec ma radio futaba j'indique la consigne et ça marche impec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour votre aide :).

Merci pour ton post Fisheye avec les points Positifs et négatifs.

Pour info, je suis en Spektrum avec une DX7.

Cependant la voie 7 ( AUX 2 ) est prise par Mon Gryphon Autobooster.

Il me semble qu'il faut une voie de libre pour un régul... Peut-être utiliser un Y ? Ou si vous avez une autre soluce...

Merci :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou revendre ton autoboster : )

Ah non ! :mrgreen:. Je garde mon gryphon... C'est tellement du bon matos ;)

En plus d'attendre l'autobooster, j'attends mon Gryphon GVR 5010... Ainsi que la lipo Kypom 2S en 2200 mAh... Le tout, tout droit de chez Marcel.... :)

Peut-être faire une chose... Me rectifier si je me trompe... Lorsque j'active mon autobooster... Le régu se coupe... Et lorsque Je le coupe, le régu s'active... Biensur en utilisant un cable Y.

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

J'ai testé sur mon ancien t-rex 600 le revmax

Petit

Legé

Pas cher

Facile a utiliser

J'ai changé pour un ATG + gview ( envi de tester autres choses )

Un delice ce petit ATG le prix atg+gview peu freiner un peu mais c'est vraiment du bon !!! enfin du moin perso j'ai adoré.

Je songe meme a remettre ce model sur mon nouveau 600

SEE U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise le ATG depuis des années, V1, puis V2 et maintenant V3 sans jamais le moindre soucis :)

Pas forcément besoin de G-View, le ration et e régime peuvent se régler via les led du boitier, il faudra juste affiner à l'oreille ou bien au compte tour si tu as car les Led ne permettent pas d'être ultra précis sur la consigne.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci les gars =).

J'ai lu que le capteur Spektrum fonctionnait avec l'ATG je crois... 8). Ce qui serait plus simple dans un premier temps pour le montage...

Je sais que le revmax fonctionne aussi avec celui-ci...

L'ATG est-il diffcile a programmer ?

Merci :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ATG est très facile à régler, tu as en plus une petite carte plastique à conserver de fournie avec, qui récapitule les réglages.

Le capteur Spektrum fonctionne à partir de la V2 oui, pas de soucis là dessus ;)

Niveau servo, je sais que perse j'ai des JR DS 831 qui sont pas spécialement rapide. Dans la mesure où la course que va effectuer le servo est pas énorme, un servo "normal +" va sans soucis. 0,16 ça doit passer.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour les réponses les gars.

J'ai mis un DS650 sur mon 600 N pour l'a/c.

Je viens de regarder la notice de l'ATG V3, elle est top ! Facile a comprendre avec les images, la programmation n'est pas compliquée... en effet ;)

Vais peut-être craquer pour ce model avec le G-VIEW2 :)

Juste une petite question, qu'est-ce que le Gear Ratio ? C'est le nombre de tours ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posais la question pour le servos car actuellement j'ai au gaz un 9254(ex servo d'ac) qui est alimenté en 5.1 par le regu gryphon gvr720 donc pas de soucis mais je pense passer en life direct car le gr720 me prend pas mal de place + les cables mais dans ce cas la il me faut un servo hv au gaz aussi.un simple step down ne sera pas suffisant!hitec a un hv de base pour 15€ en 0.16,je pensais a celui ci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Fab, le 'Gear Ratio' c'est la reduction entre la denture de la couronne principal et le pignon moteur, le 600n c'est 8.5/1, c'est ce qu'il faut entrer dans les parametres du regulateur, pour qu'il puisse regler les tours moteur par rapport au tour rotor, il faut regarder sur la notice de l'helico si tu utilise un autre modele. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

bon je reviens vers vous malgres ma petite mésaventure...

Début de semaine... Je passe commande chez FX.... Il ne restait plus que un ATG V3... Tout content je passe commande... L'argent fut bien encaissé.... Fin d'apres midi, pas de nouvelle de ma commande... J'envoie donc un mail... Puis j'en reçois un avec le numéro de suivi ( chronopost ). Le lendemain matin... Un nouveau mail de la part du magasin... Comme quoi le produit en fait n'était plus en stock.... Ils envoient un mail avec un numéro de suivi, alors que le colis est même pas partit ??? .... Là j'ai pas tout suivi... J'aurais au moins pu être prévenu le jour même... De plus, faut attendre 3 jours pour le remboursement.

Donc je viens vous demander votre avis... Ou alors ou puis-je trouver un ATG V3 en france...

Ou que prendre d'autre... Entre le Revmax et l'align RCEG600 ?

Le revmax fait les 2 il me semble ? Governor et limiteur ?

Merci à vous...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojoheli,

merci pour ta réponse.

J'avais pensé au GV1, en effet, cependant, j'aimerai utilser le capteur Spektrum afin d'éviter d'utiliser les aimants... et il me faut l'adaptateur que je n'ai pas trouvé en stock...

Rupture de stock chez easy héli...

Par contre je ne commande qu'en france... ;)

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.