Aller au contenu

nouvelle présentation FH


Invité

Messages recommandés

Salut, Chaque nouveauté amène son lot de commentaires , il est certain que Mike se donne un mal de chien pour ce site mais heureusement on peut encore en discuter sans forcément se mettre à genou et adherer à tout ...

Il est vrai que la colonne de droite est je trouve aussi un peu large d'autant que j'ai bien peur d'y voir arriver un peu de pub animée dans le genre celle du haut

"occasions-rc...."

A ce sujet un clic droit et décocher "En boucle" et c'est de suite nettement plus cool..

De plus avec cette largeur de colonne à droite ne trouvez vous pas que le carré du posteur est devenu trop gros , prenons l'exemple d'une réponse de 2 lignes ex fisheye , et on se retrouve avec du blanc et ce gros rectangle à gauche. On ne pourrait pas revenir à un format plus simple , genre cadré à gauche , on supp les remerciements ce qui fait gagner 2 lignes et on peut diminuer le cadre général .

Pourtant comparé à un autre site il n'est pas plus large mais si le site garde le monstre de droite je pense que l'on va finir par chercher l'info.

Hornex

Ps : J'ai rien contre Fisheye bien sur c'est juste un exemple. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

c'est se qu'a déja suggéré danrazor, si tu as deja fait avec un truc pas tout fait, tu peux nous en faire un ?

Comme je l'ai dit pour un site personnalisé il faut du temps et ce n'es pas mon cas.

Deja je pense que tu doit pouvoir mettre le forum a 100% de la largeur de l'ecran ce qui permettrais deja d'avoir quelque chose de plus lisible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pb principal n'est pas la pub, mais la taille "utile" du forum en regard de la largeur de l'écran.

Chez moi, c'est tout juste la moitié de l'écran "utile", vraiment insuffisant! :evil:

Pour gérer aussi un site WEB par ailleurs, je connais un peu la technique ... pas difficile de redonner plus de visibilité sans changer le contenu. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la solution de faire plusieurs thèmes, tous identiques, où l'on ajuste juste la largeur de texte, ça doit être simple à faire.

3 thèmes : l'actuel, 1 un peu plus large, et un XL pour les autres.

Mais bon j'ai déjà eus l'occasion de bidouiller du CSS pour recadrer un site, ça n'est pas toujours simple. La plupart des thèmes sont fixes ou pas adaptés à un élargissement.

Y a pas de mystère, faut faire des essais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ?

Moi j'ai retenu ça

Le design fluide

La technique la plus maniable reste la technique de site fluide, où le site va s'adapter automatiquement à la résolution de l'utilisateur.

Pour cela, il suffit que tous vos blocs et éléments soient dimensionnés en unités fluides (pourcentage ou em), ou alors de placer tout le contenu du site dans un conteneur dont la largeur sera définie à "100%" et non en pixels rigides.

Ce qui se réduit a ca

div {

width: 80%;

max-width: 1000px;

min-width: 700px;

}

Ps : Si du lien tu veux nous parler de la colonne et du texte effectivement ça ne choque pas parce que d'une part il n'y a pas de pub entre les lignes ( ça c'est pas forcement le plus gênant) mais il n'y a pas des gros carré avec les pseudo toutes les 5 lignes)

A mon avis je pense que ça serait mieux passé la colonne de droite en ayant laissé la présentation des pseudos comme c’était avant, ça aurais moins bouffé de place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut buzz

esthétique oui mais pratique non je pense pour avoir des pages à 10 ou 15 messages car pour une partie des forumistes trouve ennuyeux de recommencé une nouvelle page qui met trop longtemps à charger les textes et pièces jointe ( pour ceux qui on un ordi très lent voir malade :lol: et surtout maintenant beaucoup navigue aussi avec les téléphones :dance: )

à la limite il serai bien de juste espacé la ligne des matières (Actualité, forum, atelier, occasions,.....) jusque qu'au début de la colonne des annonces ? :think: ?

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.