Aller au contenu

AS350 Funkey


Messages recommandés

Réglages radio T8 Futaba AS350, ce sont mes réglages pour donner une idée de programmation.

Ne pas faire de copier/coller.

Type: mod helico HR3(120)off

Fonction: 1roll j1, 2nick j3, 3gaz j2, 4dir j4, 5gyro sb ,6pas j2 ,7au7 sd ,8 au8 sg.

Neutre: roll-45, Nick +127, Gaz 0, Dir 0, Gyro 0, Pas 100, 7 +46, 8 +78 Attention ce sont des indications, ces réglages seront différents sur une autre machine.

Pour bien régler sont plateau rien ne vaut un bon outil: photo jointe, Swashplate Leveler

Il permet aussi de voir le décalage (retard) sur les servos.

Revers srv: roll rev, nick norm, gaz rev, dir rev, gyro norm, pas norm, 7 et 8 norm.

Atv: roll 80, nick 80, reste à 100.

Mot. coup on pos 0 sw SA

Plateau. Cycl: roll-50, nick+50, pas-80

Phase de vol: pro gaz1 SE, pro ga2 SE, Autorotation SF

Dual rate: roll 45/45, nick 45/45, dir 60/60 pas d'expo j'aime pas cela sur un hélico, avis perso!

Gyro: GY avcs 60.

post-14768-1380089922,9842_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous, je me suis permis de mettre un lien avec le post de Elbazané sur les réglages et diverses questions que l'on rencontre avec l’utilisation du HV120 ice 2.

Ce lien est dans le descriptif AS350 au début du post.

Ci-joint le scanne des réglages de mon contrôleur.

Alain.

post-14768-1380089925,7874_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous les Amis,

Un petit mot sur un essai tout récent: aujourd'hui 17h00 ciel lumineux, vent nul, 0 degré, St Paul, Hte Savoie.

Voilà que depuis deux jours, traine sur mon établi un set tri pales Mblades.

Pas m'importe quel set... des 49 600 R Mblade pour Gégé :doh: , je voulait lui laisser la primeur du test sur l'AS350.

Nous en avions parlé ensemble, il y a quelques mois, et si on commandait un set pour faire un essai.

La commande date de fin Août 2010, Merci Jahn commande 2 set reçu 1, les 49 500 sont toujours en attente!

On ne parle pas du nombre de Emails, de téléphones passés pour "booster" la production.

Bref, je tourne autour de ce carton plusieurs fois et mal m'en prend comme attiré (impossible de résister) c'est trop fort, je vire les 600 Funkey puis dans un élan d'adrénaline, monte les Mblades sur mon AS350.

1ére impression: qu'est ce qu'il est beau :violin:

Une batterie 6s 5000 taux de charge 96 pour cent 3ans avec de nombreux vols, contact.

2éme impression: une mécanique légère et plus silencieuse.

Entre temps, je sort la machine du garage* pas très important, détail uniquement pour la sécu!

Le rotor tourne avec un doux sifflement, un petit coup de gaz, la machine s'envole dans une grasse digne d'une Elfe ( je ne bois pas avant un vol Nanar et ne ne fume toujours pas :pray: )

3éme iimmpprressiioonn, la vision se trouble: Il est d'une légèreté dans son vol, c'est magnifique, déjà que cette machine est facile faire voler, là c'est un planeur dans la masse d'air.

Depuis l'ére du SA315b, je ne jure que par Mblade, un bémol le prix.

Une nouvelle fois, les constatations sont évidentes.

Gain de 2 degrés de pas et 2 minutes de temps de vol en plus, la mécanique qui n'est pas stressée et un très joli son.

Je rappelle que je vol sans assistance.

L'auto cabrage est un peu plus sensible qu'avec les 600 Funkey, normale corde de 49 au lieu de 55 et il y a 1,5 cm de plus sur la longueur.

La différence de poids n'est pas significative Funkey 133gr, Mblade 126gr.

10mm30 de vol, dans le froid et avec un accu loin de sa première jeunesse.

Le disque rotor est parfait, du bonheur :clap: je savoure le moment.

A plus tard , les Amis.

post-14768-1380090027,3658_thumb.jpg

post-14768-1380090027,4531_thumb.jpg

post-14768-1380090027,5329_thumb.jpg

post-14768-1380090027,6138_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain et Yannick

Je suis très content Alain que tu ais fait ces premiers essais avec ces Mblades aux dimenssions qui ne sont pas standarts et je pense que tu le mérite bien,tu reste souvent en arrière plan sur le sujet , sans doute un peu trop de timidité,alors que tu est un fervant mordu du vol multipales sans assistances et soit dit en passant que tu maitrise parfaitement et en plus ta façon de nous décrire tes "Impressssionsss" nous fait complètement rèvés ,je suis impatient d'essayer ces belles pales ,mais d'ici la , d'autres vols avec ce bel AS 350 viendront confortés tes premières impressions ,en plus visuellement l'aspect et le gabarit de ces Mblades donnent une proportion plus réaliste

Un grand merci à toi Alain.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain et félicitations.

C'est vrai que le souvenir que j'en garde sur l'Alouette à St Jean cet été est identique.

Il y a vraiment une différence notable de comportement avec cette sensation de sécurité, de légèreté et ce gain sur la courbe de pas.

Par contre le délai et le prix sont un vrai problème et c'est dommage.

Je suis impatient mais je pense, vu l'avancement du chantier, que je vais bientôt pouvoir essayer les miennes sur le Koala et là je crois que je vais me régaler...

A très bientôt mon cher Alain avec de bons moments à passer ensemble et nos nouvelles machines. :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ,ça fait plaisir de lire ces dernières lignes ,juste une petite précision rendont à César....... l'idée de Mblades longues de 600 mm corde de 49 mm c'est celle d'Hélirev qui voulait équiper son alouette 3 de Mblades mais plus longues ,voila le sujet s'éclaircis encore grace à nos rencontres triangulaires

superbe ,bon j'arrète nos femmes vont nous maudirent.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, vous êtes des furieux ... les idées foissonnent avec une telle connivence.

Sans la synergie entre nous, la passion de Nanar et son coeur si gros qu'il ne tient pas dans le forum, le perfectionniste et altruiste Helireve , mon Druide prof de physique (un adorable gamin) à croire que l'éduc rend toujours plus jeune et mon Gégé insatiable chercheur qui n'a qu'une envie, Partager.

Je baigne dans le bonheur, et cela donne plus de courage lors des tests.

Difficile d'imaginer qu'un jour on devienne pilote d'essais sur un environnement aussi instable qu'un hélicoptère miniature, mais bon...Avec ce matériel, je n'ai pas pris beaucoup de risques.

Le forum regorge de post tous plus importants et intéressants les uns que les autres.

Une kiriele de passionnés qui nous donnent encore plus l'envie d'allé de l'avant, afin de démontrer que tout cela n'est pas si difficile avec la motivation et la passion.

Pour que ça devienne simplement accessible.

Merci César, nos femmes ne veulent pas comprendre et ne peuvent pas comprendre, alors laissons les en dehors de nos tracas aérodynamique:

"En tout cas ce qui compte c'est que cette solution se concrétise et soit valable..." :oops:

Mblade au détour du web:

"L'avantage principal de l'utilisation de telles pales sur une maquette est l'absence totale de vibrations, une portance maximale combinée à une trainée minimale, et un cracking parfait".

Demain, avec l'aide d'un cameraman, j'aimerai vous faire partager une video.

Bien Amicalement, Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, on filme en HD, et à la fin, c'est même pas du 720p sur Youtube !

Allez Alain, dans iMovie, choisis la HD..... ce sera encore plus joli ! (et tu rajoutes le nom de Laurent Cabrol dans le générique de début, ou alors celui de Laurent Romejko, mais tu devras aussi ajouter la pression atmosphérique corrigée de 1008 hPa)

Bon trêve de moqueries : c'est vraiment une belle machine ... j'adore......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui, la visibilité n'était pas très bonne Gégé.

Cela dit, on vol par tout les temps depuis le rassemblement de Passy ;-) et c'est trop fun.

Et puis, la machine tourne super bien, confiance totale.

Sur cette video, Yannick était en immersion avec sa Swift, et moi...en vol stationnaire avec l'écureuil.

C'était encore plus difficile pour lui, le lac et le ciel ne faisait qu'un lorsqu'il faisait cap sur la Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau vol Alain. :clap:

Comme le souligne GG, même pas peur en cas de problème... :dance:

Et pourtant l'eau ne doit pas être bien chaude en ce moment.

Tu crois pas qu'un essai avec une paire de flotteurs ne serait pas un beau challenge à relever ? ;)

Ou moins un slalom entre le lampadaires pour la prochaine vidéo, ce serait de la balle non ? :drool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Je vois que nous sommes tous débordés par le boulot ,bon c'est super cette vidéo à un momment j'entrevois un AS 350 c'est vraiment super ,bravo à tous ,et toi Nanar tu n'a qu"a vendre et nous rejoindrent car tu nous manque quand mème un peu ,car le plus furieux je le répète "C'EST TOI " .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Après une journée sympatique au pays de "GAVOT" hier avec notre chère Alain ,avec un bon plat gourmand 'Polenta"et tous le reste biensure ,(dommage pour toi Nanar ) je suis repartis avec les fameuses "pales Mblades 49-600 pour les essayer à PASSY . je dois reconaitre que Alain avait parfaitement jugé ces pales ,gains de temp de vol comme d'habitude pour moi c'est plus 3 minutes que 2 minutes et effectivement aucunes contraintes mécaniques ou vibrations ,perfecto ,le seul bémol c'est le vent ,dès qu'il se lève le pilotage devient tout à coup vraiment sportif ,les pales avalent transmettent tous les effets aérologiques ,normal ,il faudra voler sans vent c'est tout ,pour ma part elles sont adoptées pour l'écureuil ,j'ai testé ces mèmes pales sur mon Alouette 3 classe 600 qui est équipée d'origine avec des Mblades 55-550 ,dans cette configuration, les essais sont beaucoup moins positifs ,stabilitée considérablement réduite en clair ,médiocre ,temp de vol réduit de pesque 2 minutes ,le seul point positif le visuel à l'arrèt (plus réaliste ) donc je ne valide pas du tout l'équipement de cette maquette avec ces Mblades de 49-600.

Voila en espérent que ces résultats seront bénéfiques pour toutes les personnes interressées.

un grand merci à Alain qui m'a permis d'essayer ce modèle de pales et un petit coucou à nanar

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.