Aller au contenu

AS350 Funkey


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir d'avoir réalisé cinq vols avec l'Ecureuil SA350 Funkey, cette machine est d'une facilité déconcertante en vol!

Bon, je ne vais pas faire des salades sur le sujet, mais simplement vous le présenter.

Avec mes sincères remerciements à vous tous du forum et surtout à mes copains Nanar, Gégé, Yannick, sans eux, et la cinergie crée entre tous, la voilure tournante ne me serai pas si aboutie à ce jour.

Présenation de la machine:

Pilotage sans assistance, pas d'helicommande ou autres objets.

http://www.heliproz.com/images/trex600e ... manual.pdf Manuel TREX600 ESP

Radio T8 Futaba.

AS350 heliduebi Funkey. Courbe de pas -3 +6 +12, 1384 tours en mode normale et idle up 1, autorotation -9, 0, +12.

Courbe de gas N 0 80 80 80 80 idle 80 80 80 80 80 80

Servos DS610, DS620.

Trex 600 ESP avec roulement d'axes principale KDE.

Moteur HK4025 1100 pignon 13 dents hélicoidales.

Couronne 188 dents hélicoidales.

AC transmission par courroie.

Tete tri pale 600 cnc

http://www.scaleflying.com/600-Size-CNC ... _2315.html

Pales 600 Funkey ( Taillées maquette en bout de pales, façon Gégé :doh: )

viewtopic.php?f=20&t=39221&start=400

Mblade 49 600 le must pour la maquette (inconvenient le délai de fabrication)

Gyro GY520.

Controleur HV120 ICE2. Questions diverses post de elbazané jointhttp://www.france-helico.com/viewt ... =5&t=43961

Kit de feux cs scale concept real becon module, S positionslichter mit abdeckung, ACL S led RT, ACL M led T.

Phare optotronix landing 20mm 1watt.

Voilà, avec des photos à l'appuie bonne construction d'une machine simple et sympas en vols.

(Le poids des mots, le choc des photos)

post-14768-1380089920,4087_thumb.jpg

post-14768-1380089920,4949_thumb.jpg

post-14768-1380089920,5739_thumb.jpg

post-14768-1380089920,6368_thumb.jpg

post-14768-1380089920,7054_thumb.jpg

post-14768-1380089920,7782_thumb.jpg

post-14768-1380089920,8478_thumb.jpg

post-14768-1380089920,9126_thumb.jpg

post-14768-1380089920,9799_thumb.jpg

post-14768-1380089921,0456_thumb.jpg

post-14768-1380089921,1027_thumb.jpg

post-14768-1380089921,1479_thumb.jpg

post-14768-1380089921,222_thumb.jpg

post-14768-1380089921,2787_thumb.jpg

post-14768-1380089921,3378_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Enfin "Albocheto" se lache

Photos magnifiques ,flotte qui l'est pas moins et biensure il faut féliciter le pilote et le photographe ,je te prèpare les "Dynastar" (il faudra attendre mercredi car Sarkos viens demain chez eux) pour que tu puisse te poser dans la profonde et peut ètre un petit panier pour trimbaler le casse dalle, vivement une petite vidéo,on vas essayer de la faire avant que notre copain nanar nous devance et en plus avec un Aérosound ça vas ètre de la balle

Bravo Albocheto

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé ,et au Petit Suisse qui est caché .................

C'est pas bien de comploter contre Papy Nanar,qui est physiquement diminué et en plus cloué au sol,par manque de Pales :naughty: !mais..........bon ,vous perdez rien pour attendre !

Bon je vous laisse, je vais affûter ma Camera 3D,et continuer a produire de la Neige ....le script est en place ! ! :dance:

Nanar Production :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nanar

on ne complotent pas ,on espères juste que le facteur américain ne sera pas trop pressé ,bon je viens de reçevoir mes modules sons de l'as 350 et du lama je n'ai pas eu le temp hi.hi.hi.... de les essayés ,mais cela devrais pas tarder,comment trouve-tu notre petit suisse ? moi j'adore ,il pétille jusqu'a dans les yeux mème derrière ses lunettes de soleil ,c'est un vrais gamin ,je pense qu'il a du dormir avec son écureuil cette nuit,bravo Alain et merci de ta complicitée.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Qu'il est Bôôôô ton AS350, faudra que tu me le montre quand je serais de retour à Bernex.

Suite à mes déboires avec mon trex600 tri et mes ( feu ) belles pales airTech, je n'ai plus revolé depuis. J'achèterai de nouvelles pales l'an prochain dès que possible.

@ + Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. faut-il une tête tripale spéciale sans module ? ça fonctionne avec un gyro classique ou gyro particulier?mon module fbl est très bien(vbar) le seul gros inconvénient le paramétrage se fait qu'a partir d'un ordi donc ,ordi portable sur le terrain que je n'ai pas encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu t'équipe d'une tète tripales et que tu suis un peu nos postes à ce sujet ,tu auras un aspect plus réaliste de ton écurreuil ,tu peus revendre ton Vbar ce n'est qu'un question de choix et de confiance en soi ,demande à "Nanar ,à Alainp3242 ils ont suivis ces conseils et aujourdhui ils vol en tripales sans assistances et franchement avec cet écureuil tu ne vois mème pa la différence ,je n'ai rien contre les modules tous simplement inutile pour cette machine sauf par vent fort ,personnellement quand le vent est trop fort je ne vol pas.

voila ma réflexion elle vaut ce quelle ,toutefois si tu est partant nous sommes là pour te conseiller aussi,c'est tous de mème le role de ce forum aussi.

à bientot .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kifly 78,

Alors je te confirme les dires de nôtre Gégé National !effectivement au diable ces assistances au pilotage :roll: .j'ai moi même piloté l'Ecureuil en Tripales,mais équipé d'une assistance....le rêve comme sur des rails ,vent ou pas,hyper stable,au point ou on peut lâcher les commandes, jusqu'au jour.. :o ................ou j'ai failli le détruire au sol ! le comble ! :evil: ! tout simplement une petite correction au cyclique ,alors que la machine étais encore au sol..... l'assistance a interprété ça comme une fausse info ....résultat/ 3 Pales Hs et l'arrière de l'Ecureuil eclaté...pauvre bête ! Donc sur les conseils (presque des menaces ! ! ) de Mon Gégé ,démontage du boitier et depuis plus de soucis,bien réglé ça vole tout seul !En ce qui concerne le gyro ,c'est du classic,prend ce que tu a sous la main,quand a la tête je l'ai prise chez Heli Scale,elle va très bien. :dance:

Allez au boulot ,termine cet Hélico ,et viens nous rejoindre ! :clap:

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kifly78

Merci nanar de cette explication ,elle résume tout à fait la situation ,nous sommes éffectivement une petite bande de compains dont le père spirituel est "Nanar" que j'adore ,Alain le finioleur dit la "Fouine" que je surnome "Albochetto" qui est mon Frère spirituel et bien plus depuis le départ au paradis de mon frère de sang , Jean Luc alias "Helirev " sur le forum qui est incontestablement le perfectionniste de l'équipe à qui d'ailleur je vais confier une mission pour la réalisation de ma première vrais maquette et monsieur "Fifio" qui dès qu'il aura repris toute sa mobilité reviendra nous rejoindre ,et biensure moi-mème le fonçeur indiciple un peu bricoleur ,voila toute ma famille Hélicoptères RC qui j'avoue créer une synergie incontestable et qui est axé sur la démistification, équipements ,règlages et vols multipales voila Kifly78 ,la bref présentation de mon univer et bien entendus nous sommes tous au service des personnes interressés par ces spécifications

Osez le multipales sans assistances ,c'est trop de la balle.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.