Aller au contenu

test Knight 3D Compass


Messages recommandés

Salut

Je voulais vous présenter assez rapidement le Knight 3D de Compass.

Je suis en plein montage de la machine. C'est un Taille 50 aux dimensions légèrement différentes d'un T600N avec un entraînement par courroie.

Le tube de queue est plus long le chassis plus étroit . Le poid lui est comparable a équipement égal. Le ratio mécanique est de 8:7 la tete permet mécaniquement +12/-12 de pas.

Cet helico ressemble mécaniquement par morceaux a d'autre machines. La tète a un air de Hirobo, l'anticouple de JR la bulle de Aurora ... bref un mixage.

Je ne vais pas vous refaire le test complet (present dans le RCpilot de Fevrier) mais juste un rapide tour d'horizon de la mécanique du kit et surtout de ses performances en vol.

A noter que ce kit ma été gentiment donner par Compass et un nouveau magasin parisien Versaille modéle import et son nouveau patron Romain que je remercie au passage.

IMG_4187.jpg

Alors ce Kit est premonté enfin le châssis la tète alu et l'anticouple. J'ai néanmoins repris l'intégralité du montage pas mesure de sécurité (et j'ai bien fait).

IMG_4188.jpg

Le châssis est en G10 de 2mm le support moteur est monté sur des amortisseurs pour supprimer les vibrations (ça parait bien). les paliers et les commandes sont en alu bleu.

IMG_4195.jpg

IMG_4193.jpg

Le réservoir est monté sur des absorbeurs caoutchouc (pourquoi pas des joint comme le 600N ??) c'est assez relou à démonter et remonter. Les roulement des paliers me paraissent un peut lège mais et c'est ce qui fait la force de cette machine tout se démonte facilement, tu peut retirer des pièces sans en démonter 3, deux vis et vous sortez les roulements rapidement ou même démonter le moteur sans retirer le train. Des details qui facilitent l'entretien futur.

Les plastiques en générale me paraissent assez fragiles d'un aspect blanchâtre a voir sur le long thermes.

L'anticouple et sont boîtier ressemble beaucoup a celui des machine JR avec une mécanique identique a celui du SVE par exemple. Le jeu est nul le guidage du slider est trés bien ajusté (un poil dur il va se faire en vol). A noter un désagréable ajustement de la fourchette plastique du slider et du boitier d'ac qui frotte légèrement (j'ai supprimé les 2 mm de plastique en trop ... bof bof)

IMG_4196.jpg

La tete est comparable dans sont aspect a une hirobo, pieds de pale plastique, hub alu, plateau cyclique alu, mais bras de commande de pas plastique (pour faire fusible).

Pas mal de positions sur ces bras avec 4 trous avec un inscrit 3D (permet plus de 12° de pas).

Pas de cadre de bell mais des bras alu. La tete parait pas mal et surtout trés dur.

A noter les 15gr des palettes de bell a mon avis il va etre vif avec 12/13° de pas et 8/9° au cyclique ça va envoyer !!!

IMG_4194.jpg

Les boules et les chapes ne sont pas de la qualité JR mais comparable a du Align. La visserie elle est vraiment juste (j'ai cassé une vis au montage en serrage alu) des vis de dimensions différentes dans les sachets ...bref a revoir pour les prochains kits.

IMG_4198.jpg

En comparaison du T600N le tube est plus long de quelque centimètres. A noter un support de servo sur la poutre un peut bas de gamme un truc alu et G10 serait mieux. Ca parait remplir son role en tout cas.

Les haubans sont trés long mais de couleur alu on aime ou pas. Dérives en G10.

Les pales d'anticouple du kit sont trés molles je vais les remplacer par des carbon Align.

IMG_4201.jpg

IMG_4206.jpg

La bulle plastique est très profilé et étroite (comme la machine) il existe la fibre a 50e a la deco type AVANT. je pense en faire l'achat. Pour l'instant le blanc et les stickers (style moyen) feront la deco. A noter le rectif de notice des trous pour fixer la bulle.

IMG_4192.jpg

IMG_4207.jpg

cote a cote avec le T600 plusieurs details sautent aux yeux:

-difference de couronne ratio 8:7

-chassis plus etroit (aspect moins massif)

- tube de queue plus long

IMG_4204.jpg

Le montage sera terminer prochainement il me reste la tringlerie et monter l'électronique.

Je vous en reparle bientot car y a encore du taf ;)

A+

ps: sorry pour l'orthographe ce soir a la cool je regarde en detail ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut Laurent.

C' est marrant sur le mien j'ai une bonne impression de la qualité du plastique, je n'ai pas cet aspect blanchatre , c'est noir "brillant".

D'autre part ( a priori il n'est pas monté) limes bien la bavure du plan de joint du carter qd tu monteras le moteur sur l'anneau de maintien sinon tu vas galerer.C'est tenu ferme.

D'autre part j 'ai eu un mal fou à mettre les patins.

Il est vrai que les amortisseurs du reservoir ne sont pas esthetiques.

Au vu des videos il semble qu'il se rapproche du raptor en n'ayant pas l 'impression de légereté du Trex 600N.A Voir, ce n'est qu'une impression donc.La precision est sans doute au rendez vous...

Qu'as tu remarqué en démontant , j'ai verifié les serrages mais rien demonté.?Rien vu ds mon cas.( je n'ai pas demonté l'anticouple ni la tete.)

A bientot

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est le plastique du train qui ma fait flipper je l'es meme casser en le montant (en faisant gaffe quand meme). Les plastique des pieds de pales sont pas mal en effet.

La seule pieces que je n'es pas encore demonté c'est le boitier d'anticouple mais d'aprés la notice la poulie de l'axe d'ac est monté comme sur le raptor 50 avec une vis. J'ai pas envie de finir en toupie icon_rolleyes.gif.

Les colliers de guide de tringlerie d'anticouple sont pas mal un serrage par vis permet de regler les distances.

Je voulais juste ajouter que les chappes sont assez dur du coup la tete est pas super libre il faut les faire un peut.

J'attaque l'electronique semaine prochaine icon_wink.gif

A suivre

ps: merci agadoo pour les infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je progresse dans mon montage il est pour ainsi dire quasi terminé.

J'ai un probléme (sans parler de mon OShyper et de son roulement arriére) le servo de latteral son emplacement est mal foutu regardez en image :

servo.jpg

servo2.jpg

La platine du sero frotte contre le chassi resultat impossible de monter les boules pour la commande en push pull. Pourtant la notice n'indique pas l'ajout d'une cale ou un truc du genre. C'est donc pas cool comment avancer de 1/2 cm ce servo. ??:(

machine.jpg

J'ai aussi un truc etrange sur le servo d'ac la notice donne 11m de distance de palomnier.

Mais si je respect cette distance la course n'est pas suffisante ... icon_confused.gif je dois allonger donc de facile 1/2cm. Les tringleries aussi de servos malgrés le respect des distances AUCUNE ne se sont ajustées parfaitement.

Ca fait quand meme des tringleries assez grandes !!

servo-cote.jpg

J'ai installé le recepteur FASST petit le truc :)

FASST.jpg

A suivre j'espére faire des vols de réglages milieu de semaine prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui la notice n'est pas terrible.

Je pense qu'un débutant seul dans son coin se poserait pas mal de questions sur certaines manières de finir le montage.

Enfin bon avec du bon sens ça le fait...

Longueur des tringles icon_sad.gif c'est pas vraiment beau, j'en avais parlé sur un post de mémoire.

Je vais essayer de finir le mien samedi si la meteo est pluvieuse.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cales ????

en alu plastique ?? j'ai pas vu ça moi icon_rolleyes.gificon_redface.gif

je regarde ce soir cette histoire ...

Sinon point important aussi c'est PAS LIBRE il faut vraiment faire toute les chappes !!

sinon ça force pas mal.

Pensez aussi a mettre du frein fillet sur les ecrous du boitier d'anticouple les ecrous des 3 vis ne sont pas nylstop et montées sans frein fillet. Heureusement j'ai vérifié icon_rolleyes.gif

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur des tringles pour les push/pull, c'est pas top cela, avec les vibrations, cela va onduler, non ? ... pour les servos c'est pas top.

Sinon, pour les chappes, j'avais posé la question sur le forum, et si tu n'as pas d'outil, prends une rotule, une vis, et met cela au bout de ta Dremel.

Après tu mets la chappe dessus, et à petite vitesse, par salve de 5s fait tourner .

J'ai fait cela pour les chappes de mon HDX qui étaient vraiment dur, et cela fonctionne nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te preter l'outil, ette passer les cales si j'en ai en rabe

oui pourquoi pas mais le temps joue contre moi je suis a la rue la machine doit voler dans les filets du salon samedi 22 a 11h icon_confused.gificon_redface.gificon_rolleyes.gif

question au passage quel distance fait ton palomnier de servo d'ac ?? pour avoir une course correcte ??

La noix de démarrage comment la fixer mieux avec plus de vis ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut

De memoire je dois avoir cet outil à chappe, à mon avis j'ai les cales.

Pour securiser , methode perso mais qui a fait ses preuves: De la gaine thermo que tu retreint au diametre de la poulie collée cyano.A verifier de tps en tps qd meme, mais les crash pour d'autres pbs arrivent plus vite que la degradation de cette solution.icon_sad.gif

J'espère que la qualité du plastique de la poulie va bien, j'ai un mauvais souvenir ds un materiau qui ressemble avec le rappy.

Merci pour l'info de la noix de demarrage.

A suivre

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.