Aller au contenu

test Knight 3D Compass


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

Durite droite dans la nourrice, et on est peinard non! ou j'ai rien compris au film.

Dans la mesure où le plongeur ne se tortille pas par exemple dans le reservoir principal et qu'on loupe la baisse de niveau dans la nourrice.

En general la nourrice est placee a peu près comme il faut sur le chassis.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remoi

Merci pour l'info de la nourrice je l'es installé rapidement avant le vol. Et merci pour l'outil des chappes mais un intermédiaire a oublié de me le donner icon_rolleyes.gif

je reviens du terrain ou plutot de la plage par grand vent ... 40km de moyenne pointe a 65/70

wouuu ouuuu c'etait chaud icon_lol.gif avec pluie et grelle du delire !!!

Mes premiéres impressions sont donc assez limites mais deja positives

Je demarre l'embrayage il colle trop tot (il va se faire j'espére) des petits coups de trims et premier statio. Assez neutre meme avec ce vent de malade

Premiére impression mon dieu qu'il est vif !!!!!

j'avais les valeurs de swach a 55% j'ai reduit de 10% beaucoup mieux

Gain de gyro (611) a 37%

les flips sur place et les tonneaux pareil imcroyablement reactif !!! je n'utilise quasiment pas de pas Pitounet etait bluffé. (mais le vent aide surement)

Le moteur parait tourner plus vite a cause de la reduction de 8:7 avec une courbe de gaz basique de 100 75 63 75 100. Difficile de faire des figures qui necessitent beaucoup de puissance (a cause de ce vent) mais le moteur parait bien marcher mais s'ecroule un poil il faudra surement augmenter ou installer mon GV1. Pas essayé une courbe de gaz plus haute 2 vols etaient deja risqué a cause des conditions.

Il est assez neutre et se pose facilement dans les figures

bref bonnes sensations icon_wink.gif

a suivre

ps: La roue libre est vraiment mauvaise et c'est bien dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Roue-libre ridicule comparée à celle de L'AS 50. Et d'ailleurs il me semble qu'il y a eu un certain nb de problèmes avec les roues-libre de T-600 e ou N.

JR n'a pas pris de risque! Tout l'hélico est fait comme ça d'ailleurs. D'ou un peu d'embonpoint...

C'est pénible ces pb de roue-libre qui sont presque tj sous-dimensionées. A la fois parceque c'est délucat à régler et parce que en même temps c'est pas un problème qui clou au sol. On peut voler avec une roue-libre qui bloque, du coup on laisse comme ça...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux arreter de prendre la tete des qu il y a un truc qui cloche.

Pour les roue libre faut aussi parfois qu elle se fasse et souvent elles sont mal lubrifié, la faute pour moi est souvent du a l utilisateur.

On a entendu de sprobleme de roue libre sur rappy 50 rappy 90 et t600.

en effet j ai eu des blocages avec toutes ces machines au debut, et depuis plus jamais.

apres pour les mecontent, il y a toujours moyen d adapter une roue libre plus "pro" on va dire, mais souvent le prix est d el ordre de 40 a 50 euro, donc forcement ca augmente le prix du kit.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la vivacité était impressionnante en tonneaux. J'ai trouvé que c'était aussi vachement neutre en tonneau. Vraiment sympa en vol, la tête a l'air pas mal. Par contre il y avait vraiment beaucoup de vent alors j'aimerais voir la même chose avec un peu moins de vent. C'est un peu dur de juger le comportement avec le vent, si ça se trouve il s'est un peu fait aider par des rafales :).

Ma note :

- Le chassis est moins beau que du Align.

- La tête est vraiment sympa

- Débuts en vol très prometteurs, doit confirmer avec moins de vent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

La machine a donc fait ses premier vol au salon ce week end pendant l'agenoria

Dés le premier vol elle repond a mes attentes niveau pilotage c'est du bonheur hyper saint et réactive. Mais moins qu'avec 60km/h de vent. J'attend de voller a l'exterieur avec plus de 8m de plafond :)

Mais probléme de puissance et donc de réglage moteur. Il faut dire qu'il est diffcile de régler en indoor avec l'air saturé en gaz d'echappement et une température proche de 20°. Mais au final fermé ça chauffe ouvert ça fume trop icon_rolleyes.gificon_lol.gif.

Je pense que la turbine est un peut moyenne comme sur le raptor il faut pas réver c'est pas celle du 600N. Je vais voir comment modifier la thuillére pour récupérer un meilleur flux d'air.

Dés que possible je vous met 2m de vol dans les filets

J'ai aussi modifier trés facilement le chassis pour y installer un train de T600N plus robuste il me permet d'attendre d'avoir a nouveau celui du knight (plus petit)

A+

ps: merci a pascal pour ses infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai fait 5 vols ce samedi. Avec pas mal de vent 20/30km Le knight est vraiment hyper vif et réactif. Mes problémes de chauffe a l'agenoria sont inexistant a l'exterieur patate a revendre 30% et moteur a 1tour 1/4 (90/100°c).

Je me suis fait bien plaisir ça prend beaucoup de vitesse (donc attention) ! ca claque fort dans les arrets smack down a chaque virages, ça tourne sur place en tonneau et flips.

Mais il est vrai qu'en figure en piro c'est moins bon qu'un t600n car la reactivité autour du neutre decuple les erreures et la machine fini vite sur la tranche ... mais c'est meilleur en tonneau et flip :) avec puissance equivalente le rapport 8:7 marche bien.

J'ai encore dimininué a la radio mon menu swash (debattement plateau cyclique) a 33% alors que la notice donne 60%. l'expo est quasi obligatoire pour calmer ses réactions.

Je le trouve aussi trop réactif par moment et je pense changer les palettes de bell pour mettre des vblades (surement plus lourde et plus large) et voir si il sera plus sage sans pour autant trop diminuer les debattements qui sont vraiment superieurs au 600n et appréciables.

L'anticouple est un poil moins precis aussi surement a cause de la courroie

Cette machine est vraiment pas faite pour un debutant c'est pour de la 3D agressive icon_rolleyes.gif ça part comme une balle icon_eek.gif

Enfin voila j'en suis assez content a condition de calmer un peut ses réactions autour du neutre. Mais niveau patate c'etait comparable au600N avec plus de vitesse en translation mais moins permissif en figure en piro (pour l'instant aprés 4 vols)

donc a suivre agadoo pense aussi quasiment comme moi dés que je trouve les réglages parfaits je vend mon 600n icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est cool d'avoir différentes machines en class 50 ayant de super qualité de vol!

ça laisse le choix au pilote acheteur et en plus ça crée une émulation entre les marques pour rester sur le dessus du panier, et ça aussi c'est bon pour nous! icon_cool.gificon_biggrin.gif

merci encore pour tes tests! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

As-tu fait une petite inspection de la mécanique aprés ces premiers vols "hard"? Pas d'usure ou de points durs?

Pour la valeur de mixace CCPM, en effet c'est faible. D'habitude on a entre 50 et 60% il me semble. As-tu dû réduire aussi au niveau de la course de pas? Que ce soit dans le menu Swash AFR ou sur la courbe de pas elle même? Car si oui, il y a peut-être possibilité de réduire sur les palonniers ou les renvois? (à supposer qu'il y ait des renvois). Je pense pas que tu ais besoin de moi pour penser à ça remarque. Mais c'est pour faire éventuellement avançer le schmilblik. Sinon en effet, des palettes plus lourdes ou des lests sur la barre. Est-il trop vif pour par ex. Pitounet qui aimme bien que ça réagisse trés fort?

De la à revendre le T600, je me demande si tu ne ferais pas bien d'attendre pour juger de la fiabilité à moyen terme. Et quid de la dispo pièce? Compte tenu de ton niveau de vol, tu finis de temps en temps par terre, avec toute la considération que l'on te doit...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement rien a bougé a part un petit jeux dans les dampers (qui sont trés trés dur) mais agadoo a cassé une dent de la couronne ...

J'ai aussi decouvert en vol une vibration a l'anticouple qui etait en fait un defaut de montage la vis du hub d'ac etait mal montée icon_confused.gif seul tru que je n'avais pas demonté !!

Je pense que l'ultra réactivité est en effet limitable grace a des pelettes plus lourdes. Celle du kit font 15g je crois, ce qui n'est pas beaucoup.

Ce n'est pas un ccpm type t600N mais comme celui du t700n avec un renvoi a l'avant genre Eccpm ou un truc du genre.

La machine va etre dispo en france chez VMI (versaille modéle import) qui deviens l'importateur france de cette machine. Je me suis occupé de faire la liste des pieces en commande d'ici 3 semaine tout sera dispo. http://www.compassmodel.com/distributors.php

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ceux qui ont suivi ce post j'avais cassé une couronne en me disant ça arrive.

Je l'ai changé sans regarder la roue libre.

He ben bis repetita au demarrage ce matin.

Bilan!: les ressorts derriere les aiguilles sont partis en miettes( j'ai trouvé pleins de flilaments en demontant les roulements de la couronne.)

Alors je savais que ce pb existait .Dans mon cas la roue libre etait surement defectueuse depuis le debut à mon avis.

Mais bonnes nouvelles il parait que Compass a remédié.

Des confirmations?

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, COMPASS est très réactif sur les améliorations de ses machines. C'est un très bon point sur l'accompagnement des utilisateurs de cette marque.

J'ai moi-même un Knight 3D. On peut dire que ça en à dans le ventre ! Pas de gros défauts notables. Et pourtant elle reçoit la pauvre bête icon_biggrin.gif.

@+

Renaud S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Nouveaux essais hier lundi de mon coté avec une méteo pas terrible.

Niveau qualité de vol , il a du caractère et confirme ce qu'on a déjà un peu écrit.

Flip sérré très vif et ce qui ma surpris c'est la stabilité du chaos.

Bonne impression globale et il est excellent en balistique.

Et je confirme Il faut l'adoucir autour du neutre sinon c'est une vrai savonnette pour commencer.

En revanche après mes problèmes de roue libre, la masselote a rendu l'ame au 5 eme vol.icon_eek.gif

Celle du raptor 50 à l'air de convenir, je remonterais ce soir.

Bref question qualité des composants de la cinematique c'est pas terrible surtout que l'axe de la cloche a du jeu malgré les rondelles sous la noix de demarrage que d'ailleurs on ne peut pas régler verticalement( empreinte importante sur l'axe pour la fixer. )

Si je ne trouve pas de rondelles de reglage, la masselote recassera.

Bons vols

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.